Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Fille en Chine
Une Fille en Chine
Publicité
Une Fille en Chine
Newsletter
Archives
5 janvier 2010

2010 : Yes I Can

Causons donc résolutions et projets de début d'année. Les tendances 2009 ont toutes été respectées : l'année a été chinoise, gourmande, studieuse, casual et sportive, avec la découverte de nouvelles provinces de Chine, la masteurisation du cannelé et de la glace vanille, le tableau d'honneur a Zhongshan Daxue, un nouveau stock de jeans et un km de brasse quotidien par beau temps. Et puis de très beaux moments en famille et entre amis, un grand voyage, une soirée d'anniv mémorable, de longues vacances d'été, des escapades en amoureux, de belles lectures et beaucoup de temps pour les zenfants. Bref, une année magnifique.

Alors on garde le même cap, avec en plus plein de projets :
- Mon livre je commencerai. Deux ans que j'y pense et toujours rien de fait ; arrache donc le poil de ta main et bouge toi ma fille. Et si je ne trouve pas preneur je m'autoédite dans le boudoir : yes I can ! 
- Le HSK je passerai. Parce que c'est bien beau d'aller à la fac tous les jours, mais il faudrait peut-être passer l'exam officiel qui atteste de ton niveau de chinois et qui fait foi sur ton CV. J'rigole, parce que...
- De CV je ne ferai. La radiant housewife attitude me sied trop bien : plus de stress et plein de copines. Du temps pour travailler un peu depuis la maison par contre, alors...
- Le boudoir je développerai. Pourquoi chercher plus loin alors que j'ai là une activité qui me passionne, à horaires flexibles, avec une communauté extraordinaire, à savoir vous ? Yes, je vous brosse dans le sens du dégradé-flouté, mais j'espère sincèrement qu'"Une Fille en Chine" continuera à vous intéresser et à regrouper de plus en plus de pink ami(e)s.
- De la Chine et de voyage davantage je parlerai, et mes bons plans je donnerai. Cool.

Il y a toujours les résolutions que je ne souhaite pas prendre : arrêter le coca-light, le shopping et les fringues d'ado ; parce qu'une canette par jour, 6 euros la veste officier en moumoutte Max Rama et 40 cm de hauteur de jupe, avant 40 ans c'est raisonnable. Et puis il y a celles que je me dois de prendre : toujours pas de sieste en semaine, et pas de série télé l'aprem. Même que le tout dernier épisode de Desperate Housewives qui vient d'arriver sur mon écran je vais l'ignorer jusqu'à 20h30. Remarquez, pour cette résolution je me suis tatée : y'en a bien qui regardent Les Feux de l'Amour tous les jours à 13h20, pourquoi je n'aurais pas droit à ma petite série ? 
J'déconne ; attendre le soir pour voir mes séries préférées, Yes I can !

Et vous les amies, quels sont les projets de l'année ? 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Alors pour moi une seule résolution pour 2010 : écrire de temps en temps un p'tit commentaire sur le boudoir rose. Parce que depuis qu'une adorable petite puce est arrivée il y a tout juste 1 an, je continue à être une lectrice assidue du boudoir... mais plus trop le temps d'écrire un petit mot.<br /> Alors je profite pour te souhaiter une merveilleuse année 2010 et surtout encore pleins de petits billets drôles, émouvants, hilarants, intelligents, surprenants, sucrés-salés...<br /> Enorme pink-bise !
U
Bienvenue dans le boudoir Margaret Rose, et merci pour ce gentil commentaire.<br /> Les amies de 'Man sont mes amies, alors les cousines, pensez-donc !<br /> Mu raffole du pudding mais il est le seul à la maison, du coup un pudding ça lui fait 15 jours, à la fin il n'en peut plus !<br /> <br /> J'aipasdmoule, sur les zenfants parfaits j'écrirais plutot "Le guide de la mère pas parfaite", mais le créneau est déjà pris, par de sacrées pointures d'ailleurs, comme Claire :<br /> http://drole-de-mere.mabulle.com<br /> Pourtant ya du potentiel, je viens de faire lire Minikate, pour ses devoirs du soir :<br /> "Le lama de Zohra survole l'Italie et s'arrête à Rome<br /> - Ha maman, Rome, comme on boit !!!"<br /> Au secours...<br /> <br /> Pour les madeleines, j'vois qu'une solution : te faire sponsoriser par jeunesentrepreneurs.com pour acheter un four plus grand et doubler le nombre de madeleines par fournées (va pas me raconter que ton four cuit pas partout pareil et qu'il faut goûter différents endroits de ton moule) , et apprendre à évaluer tes créations par d'autres sens : odeur, toucher, aspect... Courage !<br /> <br /> Très bonne année à toi aussi Angie ; et t'as raison, faut s'organiser !
A
Bonne Année à toi et à toute ta famille.<br /> <br /> Sinon, moi je vais mettre de l'ordre dans mes projets et les mettre par priorité et urgence et ensuite, je ferais cette liste de projets.
J
Il est sur quoi ton bouquin Fille en Chine ????<br /> - comment avoir des zenfants parfaits ?<br /> - bons plans de fashion victime en Chine ?<br /> ????????????????????????<br /> <br /> Lolotte, suis ok avec Fille en Chine, 4 objectifs / semaine c'est très haut... J'adore ton petit côté "je ne me mets pas de pression avec des objectifs annuels" , "je vais m'en mettre encore plus avec des objectifs hebdo...."<br /> <br /> Fille en Chine, par rapport à ton idée, le problème, c'est que quand tu cuisines, tu dois tout goûter. Exemple ; dans mon moule à madeleines, je peux faire huit madeleines. Une madeleine mangée à la sortie du four pour voir si c'est assez cuit, une seconde une demi-heure plus tard pour voir si elles sont bonnes froides. Sachant que quand je fais des madeleines, je fais 6 fournées, cela fait 12grosses madeleines dans mon bidon. Comprends tu mieux mon problème ???? Ce n'est même pas compulsif, c'est professionnel (une bonne cuisinière goûte toujours).<br /> Aie aie.
M
Meilleurs voeux à toi , ta famille, tes amies.<br /> Chaque jour, je vais sur ton blog.....<br /> Quel plaisir.....Tu me fais voyager.....C'est très très agréable...<br /> Donc, je te remercie pour ces textes, gais, vifs, ces photos...<br /> Le rêve!!!!!<br /> grâce à toi,je voyage sans quitter ma chaumière.....<br /> Je commente... de longues heures au téléphone ....avec M'man......<br /> Tiens, ce matin, je lui ai donné ma recette de Pudding, dont ton Père raffole.....<br /> J'attends ton bouquin.....Tu as déjà une " lectrice"!!!<br /> bonne Année 2010;<br /> Cousine de M'man
Publicité