Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Fille en Chine
Une Fille en Chine
Publicité
Une Fille en Chine
Newsletter
Archives
1 juillet 2009

Le cachet, l'enveloppe et vice-versa

diplome
A votre avis, c'est quoi ça ?
Un diplôme, facile. Et... une enveloppe rouge. C'est que lundi, surprise totale, il y avait cérémonie de remise des prix à la Zhongshan Daxue. En espèces !
Une enveloppe rouge accompagnait le diplôme remis sur l'estrade au son d'une musique vaguement militaire. Elle ne contenait pas des bons d'achats pour la grande librairie de la ville histoire d'aller faire le plein en cahiers de vacances comme on l'a d'abord cru avec Lacopinedefac, mais bien des vrais bilets rouges. De deux à quatre en fonction de ton classement. Etonnant non ?
A plus tard, je vais m'acheter un cadeau avant de partir avec MES sous-que-j'ai-gagné !

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Je ne peux même plus fermer mes compensées tellement mes chevilles ne s'en remettent pas ; reste plus qu'à me prendre de la crème drainante avec les 100 kuai qu'il me reste :)
J
Combien de billets ? Deux ou Quatre ?<br /> Histoire qu'on connaisse ton classement !<br /> <br /> En tous cas, félicitations ! Tu rebelotes l'année prochaine ?<br /> <br /> Bisous.
U
Merci les filles.<br /> C'était bien de vrais sous dans l'enveloppe, déjà dépensés avec l'acquisition du catalogue de la Biennale de la photo.<br /> Reste même un billet pour faire un massage à la rentrée hé hé...<br /> <br /> Quand à Saint-Jack il aura droit aux frais de scolarité du deuxième semestre...
S
Bravo pour tes résultats et le courage dont tu as fait preuve cette année, pour reprendre le chemin de l'école. Ca mérite bien quelques billets...et aussi un cadeau de ton cher mari (St Jack, si tu me lis...).
O
Ouf je vois que tu as recupere internet... le green geek en a pas dormi de la nuit ! J'espere que c'etait pas trop complique.<br /> <br /> Excellent le coup de l'enveloppe rouge, meme a la fac. C'etait pas des faux billets au moins ? <br /> <br /> Bonnes vacances !
Publicité