Album  powered by ComBoost - Voir diaporamas : pleine page - grand ecran

Prêts pour du colza plein les yeux ? Des sourires miaos ? Des gorges spectaculaires et un gouffre à côté duquel notre Pa-di-la-ke semble un p'tit trou ? Une vue depuis ta chambre d'hôtel que même pas dans un film t'en as une pareille ? Et même que ta chambre est super propre et a une salle de bain, argument qui a lui seul vaudrait le choix de cette campagne là, traumatisée que je suis encore par les waw des toulou du Fujian. Si en plus tu pars avec tes potes c'est quatre jours de bonheur garantis au rythme du soleil, des balades bucoliques, de la cueillette du thé et des dîners en terrasse pendant que la bande de scouts patauge dans la rivière ou se gausse devant un DVD dans le salon du bas.
Tout ça à une heure et demi de vol de Canton (et presque le double de minibus ensuite), avec zéro touristes à l'horizon et le colza pour toi tout seul. Une étape de plus à faire en Chine du Sud !

En pratique : Province du Guizhou, aéroport de Guiyang, 1h30 de vol depuis Canton et 2h30 depuis Shanghai.
Indigo Hotel. Contact : Yolan, qui organise le trip avec ou sans guide et fournit le minibus avec chauffeur. Chambres de 130 à 220 rmb, restauration sur place (bol de nouilles au petit-déj, les chochotinettes de notre espèce penseront à emmener des céréales...)
Les champs de colza sont en fleur de mars à mai. Enjoy !