Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Fille en Chine
Une Fille en Chine
Publicité
Une Fille en Chine
Newsletter
Archives
8 février 2010

Dessine-moi un lion

IMG_9137

Après le financier, nous avons l'artiste. Devinez qui est la petite tête blonde, qui peint tous les samedi et tous les dimanche matin au cours de dessin du quartier, au milieu de ses camarades chinoises ? Minikate ne détonne que par sa couleur de cheveux, la langue du journal sous son dessin et l'emploi du mandarin au lieu du cantonais pour communiquer avec la "laoshi". Laoshi de la vieille école, la cinquantaine bien tassée, qui te passe un savon quand tu arrives à 8h32 au lieu de 8h30 (mais m'dame hier c'était samedi soir alors on fait c'qu'on peut hein !) et n'autorise aucun bavardage, ce qui pour minikate-la-piplette est bien dur. Du coup elle ne s'est pas fait de copines, d'autant qu'en bon système chinois, l'ambiance est plutôt compète : laoshi distribue des autocollants à la fin du cours, dont la taille varie en fonction de ta performance. Minikate "a gagné" hier et est rentrée avec un autocollant de 10 cm carrés sur son tee-shirt, parce qu'elle avait fait le plus beau lion. Faut dire qu'il est canon ce lion, vous êtes d'accord ?

Du côté de Minijack c'est toujours le business qui prime. Révision d'ortographe hier soir :
- Minijack, "je vais te proposer de manger ; comment écris-tu manger ?
- m-a-n-g-e-r
- bravo ! Comment le sais-tu ?
- Je remplace manger par vendre..." 

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Bah, tu pourrais lui léguer ta bosse des maths et ton sens de l'économie d'échelle :)
S
Bravo Minikate pour ce superbe dessin ! Heureusement que tu n'as pas hérité du don artistique de ta marraine...
U
Whaow, sacre olympkid !!! Vu ses parents, ce n'est pas etonnant qu'il soit sportif ce petit ; son papa l'a-t-il deja inscrit a l'ironman categorie moins de 10 ans ?<br /> M'enfin pour le jogging en polyamide, il n'a pas herite du sens fashion de sa maman !<br /> 5 ans deja, j'y crois pas... Je me souviens bien de la visite a la maternite, et du "comment ca je ne rentre pas dans mon jean ? J'ai quand meme accouche il y a deux jours, c'est quoi c't'histoire ? On m'aurait cache des choses ???" Bouh, ca passe trop vite !
P
Chez nous c'est le sportif, pas encore 5 ans (dans un mois... eh oui eh oui, le temps passe vite, hun une fille en Chine qui venait me voir a la maternité !!!) bref, je suis obligée de négocier avec lui la semaine pour eviter le jogging en polyamide... reservé au WE (faut que je cède sinon c'est l'enfer) et la faut faire du sport, mais pas uniquement,piscine avec toboggan, patin à glace et autres trucs funs... non lui c'est natation mais plutot version longueur de piscine.... ski version 3eme étoile et encore ca va pas assez vite et le nouveau truc c'est le parcours santé du bois de boulogne.... on court et tous les 100 m y'a des exercices à faire et ben il essaye tout... il a déjà plus d'abdo que moi (ok pas trop dur!)... mais c'est pas drole comme truc de faire des pompes et des abdos, ben lui il adore... <br /> Enfin tout ça pour dire que chez nous, il y a le sportif, mais pas le fun, l'autre !!!! <br /> la bisette les girlies
Publicité