8R109B6_t

Jen et moi avons craqué sur ce parapluie édition spéciale "year of the tiger" lors de notre dernier séjour à Hong-Kong, comme sur tout le reste de la boutique Shanghai Tang d'ailleurs, comme d'hab, mais en filles ayant déjà des paquets plein les bras raisonnables, après nous être assurées qu'il serait dispo toute l'année, nous lui avons envoyé une bise et sommes rentrées nous préparer pour la soirée. C'est que l'intérieur de ce parapluie voyez-vous, est tigré. D'un imprimé tigre juste parfait, avec un système d'ouverture et de fermeture automatique fort efficace quand tu t'apprêtes à sortir de ce salon de thé feutré sous une pluie battante (comment ça, dans mes rêves le salon de thé feutré ?), ou que tu te précipites dans un mall après avoir failli fusiller tes dernières ballerines dans de sales flaques d'eau (et ça c'est pas dans mes rêves...).
Alors quand Shopping Queen a lancé les invitations pour son traditionnel réveillon du nouvel an chinois, anticipé cette année (festival de plats shanghaiens tous plus délicieux les uns que les autres et que même les desserts français elle les fait deux fois mieux que nous), le cadeau idéal était évident : le parapluie tigré, trop dans le mood de la soirée ! Plip (le mec-à-Jen), de passage à HK, nous en a donc ramené un (et non pas trois), que nous avons tendu toutes fières à Shopping Queeen qui sortait de sa cuisine : "Et t'as vu l'intérieur, trop classe, il est tigré". Et vas-y que je te l'ouvres, te le fermes, te le réouvres et te le refermes parce que ça se ferme tout seul, c'est pas génial ça ?
Bref, trop fières on étaient. Jusqu'à hier sur le coup de 11h50, lorsqu'une guide chinoise nous a expliqué qu'il y a deux choses à ne pas offrir pour le nouvel an chinois : des chaussures et ... des parapluies !!!
Shopping Queen, derrière son petit sourire amusé assure qu'il n'y a aucun souci parce qu'elle est une "chinoise moderne" ; m'enfin l'an prochain on se renseignera !

 A part ça, vu que le tigre c'est mon année, je me verrais bien avec le mug rouge de la collec "Year of the tiger" pour le petit déj, et le pot assorti ferait trop classe sur mon piano. Ils vous plaisent ?