Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Fille en Chine
Une Fille en Chine
Publicité
Une Fille en Chine
Newsletter
Archives
10 février 2010

Les chaussures parfaites

IMG_9147

Soyons honnêtes, combien de paires de chaussures élégantes, hors ballerines, vous permettent de marcher toute une journée sans faillir ? Jusqu'à présent, mis à part les bottes cavalières et low boots assimilées, pour moi c'était zéro. Jusqu'à ce que je tombe sur celles-ci, à mi-chemin entre l'escarpin et la ballerine, qui te font gagner 4 centimètres ni vu ni connu, tout en te permettant de "gambader classe" toute la journée. On pourrait appeler ça "escarpine", si le mot était moins moche.
Trouvées chez Nine West à Hong Kong, en soldes en plus, première et deuxième démarque. Elles existent aussi en gris, j'ai eu du mal à me retenir... 
Il parait qu'il y en a de similaires chez Gérard Darel, à vérifier.

Vous aimez ?

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Rhooo Manolette, comme tu y vas ...!<br /> Moins chic que tes Jimmy c'est sûr, mais avec un jeans c'est une bonne alternative aux ballerines que tu ne mets jamais ! <br /> (Gabe a des paires de ballerines toutes neuves dans son placard, qu'elle ne met pas car pas assez gabe-spirit, aussi Repetto soient-elles)
G
Avant de juger ces petits souliers, je voudrais bien les voir a tes pieds! Comme ca, sur photo, ca me rappelle les chaussons tout confort type Mephistos de ma grand-mere ;-) Et de ttes manieres, tu sais bien que Gab' sans talons aiguilles, c'est comme un pot de nutella sans craquottes: ca n'existe pas! Tendre bisette du haut de mes Jimmy Choooooooo
U
Miss Marple, je pense plutôt à des noms féminins pour les chaussures, et elles tirent plus vers l'escarpin que la ballerine, d'ou l'escarpine. Ballerin, ça fait viril, hé hé...<br /> <br /> Laurence, quoi, plusieurs centaines de paires de chaussures ???<br /> Mais tu me bas !!!<br /> Ou alors tu les collectionnais depuis ta naissance ? J'ai lu déjà lu chez toi que tu n'aimais pas jeter :)
L
Oui oui je connais Nine West. Je ne crois pas qu'ils sont présents en Allemagne par contre...<br /> Il faut dire qu'à part dans les Birkenstocks ils ne sont pas très doués en chaussures, nos amis allemands.<br /> Au moins, pas de tentation inutile...Et je survis tout l'hiver avec une paire de bottes UGG mega confort (ça correspond aux Crocs/tongs/Birkenstock pour la saison hivernale) et une belle paire de bottes en cuir noir achetées à Genève.<br /> <br /> Dire qu'il y a qq années j'avais plusieurs centaines de paires de chaussures dans mes placards...C'était quand j'étais célibataire!!<br /> <br /> Bonne Année du tigre! Gong xi fa cai!!
M
Et pourquoi pas des "ballerins" ?<br /> Gong xi fa cai egalement.<br /> Bises
Publicité