IMG_1401
La question futile-philo du jour : peut-on décemment porter un mini short avec des talons pour sortir de chez soi ? (En même temps comme chez nous on vit pieds nus, la question des talons est réglée). Parce qu'après un rapide sondage auprès d'un échantillon mâle de mon entourage proche, ça le fait pas. Enfin ça pourrait, mais le qualificatif employé pour l'occasion n'est pas flatteur.
Il faut quand même reconnaître que la gambette n'ést définitivement pas la même surélevée de 8 cm ou à plat dans une paire de tongs (en tous cas la mienne, je ne parle pas de celle de Gisèle). Et puis d'abord dans Elle ya marqué que le short en jeans est la pièce maîtresse de la saison (j'ai récupéré le numéro de la semaine dernière grâce à mon copain réglisse de passage, c'est trop la fête), et les nanas des photos ont toutes des talons. Même que ça irait trop bien avec mes tops Comptoir et Tara Marje repérés dans le magazine et qui ont intérêt à toujours être en magasin pour la deuxième démarque, il me faut le temps d'arriver. J'ai d'ailleurs noté au passage que Elle choisit des marques plus abordables qu'avant à présenter, ils parlent même d'Etam dites donc. 
A mon sens, une fois gérés deux critères, la combinaison short-talons est tout à fait correcte :
- la forme de la shoes : si elle n'est pointue de nulle part, ça passe
- l'endroit où tu vies. Les jeunes chinoises se promènent presque toutes en mini shorts et talons, ça décomplexe. Sur la côte varoise à mon avis ça passe aussi, et puis c'est raccord avec les pubs du bowling de Bandol. Dans le Nord moins, ya 'Man qui m'a mandée de ne pas venir comme ça à la fête du village le mois prochain en voyant le short à la webcam. Je n'ai même pas parlé des talons, t'façons là-bas je mets mes bottes en caoutchouc comme Kate Moss (ha 'Man, j'rigole).
Mais bon, depuis le temps que je suis partie, je suis peut-être un peu décalée sur ce qui "se fait" ou pas.

Vous en pensez quoi ?