Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Fille en Chine
Une Fille en Chine
Publicité
Une Fille en Chine
Newsletter
Archives
22 avril 2007

Comme a la maison

P1010067La France dormait encore ce matin, du sommeil du juste ou du lendemain de fete, lorsque nous sommes alles voter. Tous les quatre, habilles en dimanche, direction le consulat de France. Et la ... c'etait comme dans mon village. On connaissait tout le monde, le chti en moins. " Bonjour, comment allez vous " a remplace " Tiens t'es la ti he biloute", et " Si nous allions bruncher a La Seine" : " Te viens ti boire eine goutte chez tatane ? ". C'etait la meme chose, "Ch'l'ain" en moins ( le maire qui nous a maries Saint Jack et moi, et qui ne s'occupe plus trop de son village depuis qu'il a trouve une poule dans le bled d'a cote ), avantageusement remplace par un monsieur le consul dont la gentillesse rivalise avec l'efficacite. Une copine aux signatures, et un pote a la verification des dites signatures. Enfin, dans mon village il n'y a pas de femmes au bureau de vote, manquerait plus que ca hein ? On a retrouve nos copains la bas et on est alles a ce fameux brunch du dimanche midi. Et la on etait tellement bien que je me suis dis qu'on etait peut etre ici chez nous, finalement .
Publicité
Publicité
Commentaires
U
Bravo ma Pov Olympe, enorme le coup de l'unique bulletin ramasse negligeamment et depose dans l'urne presque direct. T'as deja ete cool de le mettre sous l'enveloppe, non mais !
P
Pour continuer le petit tour de Chine apres Canton et Shanghai, Pekin...<br /> Marathon Corse a juste eu le temps de descendre de l'avion, il rentrait de France avec les valises pleines de nourritures pour ses enfants...heureusement qu'il est Frequence + platinum parce que question excedent bagages dans la famille on est servi.... Faut dire que les petits brasses ou bledigouter ou desserts du Carouf Porte d'Auteuil y'a que ca de vrai...<br /> mais pardon je m'egare... Donc Marathon Corse descend de l'avion rentre vite fait recuperer la petite famille.... et comme la famille dUnefilleenChine a Canton, nous nous sommes fait beau pour aller voter... enfin surtt la partie Feminine de la famille, pour moi petit haut gauthier, sur Jupe en jean (non pas la mini celle-la elle est pour la plage !), lunettes de soleil Prada et ballerines bleues.<br /> ma petite princesse en total look OBAIBI, j'ai pousse le vice jusqu'au petit bandeau assorti a la robe...<br /> Cote masculin, Mini Corse, c'etait un peu roule partout avant de partir... donc la jolie tenue de maman avait vire un peu romano... et mon cher et tendre en pantacourt sur tongue...<br /> <br /> Bref, tout ca pour vous dire que quand nous sommes arrives a l'ambassade pour voter, mes collegues m'ont gentillement rappele que la plage de Saint Tropez c'etait pas la !!!! Ils sont mignons !!<br /> Puis qu'il y avait une demi heure de queue et la gros probleme car il etait deja 12h45 et que Marathon Corse avait decide un quart d'heure avant de faire un barbecue a la maison avec Andrea, le Parrain et d'autres zamis. Er que bien sur on avait rien....<br /> <br /> Pour moi ce fut tranquille, car de N a Z y'avait personne, Marathon Corse a renonce et y est retourne le soir avec Andrea et le Parrain.<br /> <br /> Et la blague du jour, c'est que comme on etait presse, je prends seulement un bulletin, le met dans l'enveloppe et vais voter.... je me suis fait engueler car il faut absolument aller dans l'isoloir sous peine d'annulation de son vote et voir du vote de tout le bureau.... du coup, je suis vite allee dans l'isoloir... Comme quoi vouloir faire les choses vite ca ne sert a rien !!! et en plus j'ai pris la honte... promis je ferai mieux au second tour.
G
Eh ben a Shang Hai les filles, rien a voir avec un vote au village! Plus de 2 heures de file d'attente le matin! Ca a vite fait de nous decourager! On a couru au restau italien jusqu'a presque 15h en croisant les doigts pour que les qques milliers de Frenchy Taitai et Xiansheng preferent se lover sur leur canape l'aprem de ce civique dimanche de pluie! Au final, on a attendu qu'une petite demi heure, juste le temps d'expliquer a nos lardons qu'on etait tous la pour choisir le chef des francais et de dire "Bonjour" a nos compatriotes bien connus (comprendre: qques voisins et collegues de boulot)...<br /> C'etait poilant d'observer le personnel du consulat en petit chef de file (A to K a "gauche" et L to Z a "droite": "non pas forcement repondaient certains sur le ton de l'humour"!)qui veillait scrupuleusement a ce que personne ne se trompe! Et la petite phrase d'accueil qui tue:" Vous Madame avec le nouveau ne, oui oui vous...Vous pouvez prendre l'ascenseur quand ce sera votre tour (alors la je fonce tete baissee vers l'ascenseur en question) Non non, vous n'etes pas prioritaire vous dis-je alors faites la queue comme tout le monde!" "Merci! c'est bien aimable Monsieur de m'accorder l'immense privilege de l'ascenseur, je pensais devoir soulever la poussette et le landeau a bout de bras!" <br /> Bref, retour a la maison illico presto pour deguster un hot choc qui fait tout oublier sauf le devoir civique!<br /> La bisette electorale!<br /> Gab'
L
pour ne pas zapper son tour ...parce qu'avec ce soleil, les tentations pique nique et we bucoliques étaient très fortes !!! <br /> Mais un diner hier soir avec j'aipasemoule, natachatte leurs Hom ,et la Jul autour du thème tu votes ki et pourquoi ? et hop , me suis dis q'il fallait courrir voter !!<br /> <br /> Bon, en fait je vous rassure, j'ai pas de soucis pour accomplir mon devoir civique donc tout ça pour introduire le fait que j'ai innové en lançant le jogging votant !!! Rien de tel pour vous MO-TI-VER ... <br /> Donc mon plus beau short, mon plus beau t-shirt, le Nano greffé sur le bras, la CI et la carte d'électeur greffés sur le derrière et HOP, direction la Maternelle Pasteur de Levallois city !!! <br /> 11h50 Petite foulée ... La Tortue dans les oreilles (suis trop accroc !!) ... faudrait savoir ce que tu veux .. lala, C'est comme ça kes ke j'y peux ... lala ... Moi je sais ce que je veux ... lalala)<br /> 12h00 pile poil , pas trop de monde, mais une assesseur qui gueule parce qu'on papotte trop dans la queue (j'y peux rien moi, si je retrouve mon petit gars du traiteur italien qui me parle de ces derniers petits farcis à la ricotta et au marsala ??!!) et qui veut nous mettre au 4 coins ... Mais elle est malade la grande gigue ou quoi ??! gnarf gnarf ...<br /> <br /> 12h15 ... Enfin bref, reprise de la course pour éliminer toutes pensées coupables issus des petits farcis (ben de quoi d'autres ? :-)) en me disant vivement dimanche en 15 pour remettre ça !!!!<br /> Bonne semaine mes Loulouttes
Publicité