IMG_2396

... la confiture de lait !
A base de lait concentré sucré, dont je suis dingue depuis ma tendre enfance. Mieux que n'importe quel cacheton en cas de coup de mou, qu'une bouteille d'energy drink en prévision d'un effort, ou qu'un chocolat après le repas, je peux en descendre un tube complet en 45 secondes top chrono, en général planquée derrière la porte du frigo ou dans un recoin de la cuisine.
Nestlédépendante on pourrait appeler ça, mais je me suis soignée, et je n'en achète plus. Alors la confiture de lait, découverte à grâce à ma coloc mexicaine à Supdecool, évidemment j'adore, mais je m'étais dit "plus jamais", rapport aux 650 calories la cuillère.
Jusqu'à ce qu'une amie m'en offre un pot confectionné de ses blanches mains :"je sais que tu aimes le lait concentré, tu devrais aimer ça"... J'ai été partagée entre la fuite en courant et l'ouverture de la boite à même les dents pour la vider plus vite mais j'ai tenu bon, et à part quelques craquages à coup de cuillère à soupe j'ai plutôt été raisonnable. Pas question d'en refaire par contre, mais je vous donne la recette de Blanches-mains :
Mettre une boite de lait concentré dans une casserole d'eau froide, porter à ébullition. Faire ensuite bouillir 2h30, en retournant la boite régulièrement pour que la cuisson de la confiture soit homogène, en ajoutant de l'eau au fur et à mesure pour que la boîte soit toujours recouverte. Après tu fais refroidir et tu te régales. C'est possible aussi de la faire à la cocotte minute je crois, mais j'ai déjà vu des commentaires d'internautes dont le business (boite ou cocotte je ne sais plus trop) avait explosé dans la cuisine et fait un trou dans le plafond. T'façons les cocottes j'utilise pas.

Et vous le lait concentré sucré et la confiture de lait, vous aimez ça ?

NB : Je décline toute responsabilité en cas d'explosion de boite sous pression dans la cuisine (d'ailleurs j'oserais même pas essayer la recette moi-même), ou des coutures de vos jeans d'ici quelques semaines...