Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Fille en Chine
Une Fille en Chine
Publicité
Une Fille en Chine
Newsletter
Archives
21 octobre 2009

Pire que le Nutella...

IMG_2396

... la confiture de lait !
A base de lait concentré sucré, dont je suis dingue depuis ma tendre enfance. Mieux que n'importe quel cacheton en cas de coup de mou, qu'une bouteille d'energy drink en prévision d'un effort, ou qu'un chocolat après le repas, je peux en descendre un tube complet en 45 secondes top chrono, en général planquée derrière la porte du frigo ou dans un recoin de la cuisine.
Nestlédépendante on pourrait appeler ça, mais je me suis soignée, et je n'en achète plus. Alors la confiture de lait, découverte à grâce à ma coloc mexicaine à Supdecool, évidemment j'adore, mais je m'étais dit "plus jamais", rapport aux 650 calories la cuillère.
Jusqu'à ce qu'une amie m'en offre un pot confectionné de ses blanches mains :"je sais que tu aimes le lait concentré, tu devrais aimer ça"... J'ai été partagée entre la fuite en courant et l'ouverture de la boite à même les dents pour la vider plus vite mais j'ai tenu bon, et à part quelques craquages à coup de cuillère à soupe j'ai plutôt été raisonnable. Pas question d'en refaire par contre, mais je vous donne la recette de Blanches-mains :
Mettre une boite de lait concentré dans une casserole d'eau froide, porter à ébullition. Faire ensuite bouillir 2h30, en retournant la boite régulièrement pour que la cuisson de la confiture soit homogène, en ajoutant de l'eau au fur et à mesure pour que la boîte soit toujours recouverte. Après tu fais refroidir et tu te régales. C'est possible aussi de la faire à la cocotte minute je crois, mais j'ai déjà vu des commentaires d'internautes dont le business (boite ou cocotte je ne sais plus trop) avait explosé dans la cuisine et fait un trou dans le plafond. T'façons les cocottes j'utilise pas.

Et vous le lait concentré sucré et la confiture de lait, vous aimez ça ?

NB : Je décline toute responsabilité en cas d'explosion de boite sous pression dans la cuisine (d'ailleurs j'oserais même pas essayer la recette moi-même), ou des coutures de vos jeans d'ici quelques semaines...

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Bienvenue Tiensin (mais oui, pourquoi donc ?)<br /> La confiture n'a pas vraiment le goût de lait, mais surtout celui du sucre :)<br /> Shenzhen a effectivement bien changé, il faudrait revenir voir ça ?
T
Bah !!! la confiture de lait, ça existe une horreur pareille ????<br /> Donc, vous aurez compris que je n'aime pas les laitages. <br /> J'ai lu la description de Shenzen, eh bien, j'ai connu Shenzen comme des marécages sans fin et sans âme qui vive, eh je me trahis, j'ai quelques années de plus que vous.<br /> Mais la Chine ne m'a pas quitté. <br /> Donc, on quittait HongKong par le train, on traversait les " Nouveaux Territoires" et arrivés à Shenzen,qui n'était qu"une gare ( je l'appelais ChumChum) on descendait du train avec notre unique valise,traversions le pont à pied pour reprendre le train au delà du pont. <br /> Pas de relation entre HK et Chine Populaire. <br /> Une seule valise autorisée, et reconnue par nos soins, marquée à la craie avant de remonter dans le train. <br /> Je vous lis avec intérêt, mon coeur bat fort, à ces souvenirs. <br /> A bientôt, <br /> Tiensin (tient pourquoi)
U
Degoneaoz, tu ne vas pas nous faire pleurer !<br /> Votre trip australien de deux mois le long de la cote nous fait rever, dommage qu'on ne puisse pas acceder aux photos...<br /> Bon courage pour cette periode de "flottaison" en attendant l'installation definitive et la razia de chocolat que vous ferez pour feter ca :) <br /> Bises a tous les quatre.
D
... ce qui me ferait craquer les coutures de jeans en Oz. Depuis qu'on est ici, j'ai même perdu 2/3 kg.<br /> Restrictions budgétaires oblige, on ne craque même plus pour le nutella. On achète que des choses UTILES. Moralité : c'est bon pour la ligne, d'être pauvre ! Allez, on va vous faire pleurer...
U
Bah, à mon avis il n'y a pas d'âge pour grignoter en cachette, et je ne veux pas montrer l'exemple aux zenfants parfaits. <br /> Ca me fait plutôt rire, comme quand je pensais très fort à 'Man en dégustant mon repas préféré du vendredi soir quand j'ai commencé à bosser : un paquet de tuc soufflés avec un coca-light, et un tube de Nestlé pour le dessert. Que je savourais comme pas possible ! Faut manger équilibré disait 'Man, du coup pas de Coca à la maison et Nestlé limité. Par contre les zenfants parfaits en boivent tous les jours en vacances chez Mamie l'été, mais c'est une autre histoire ! (et pendant les vacances je suis d'accord, ça leur évitera peut-être de finir accro à la canette noir et rouge comme leur mère...)
Publicité