Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Fille en Chine
Une Fille en Chine
Publicité
Une Fille en Chine
Newsletter
Archives
16 décembre 2009

Mont d'Or-gasme

IMG_2879

Bah oui, ce titre, fallait oser. En même temps, déguster un vendredi soir en amoureux le fromage dont tu rêves toute l'année, fondu à point, avec une bonne bouteille de blanc, les amies y'a pas mieux. Depuis la découverte du Mont d'Or au four chez Chti Frère et sa moitié c'est MON plat d'hiver de prédilection, même que ça ne me dérangerait pas de le déguster dès la rentrée mais de Mont d'Or en cette période il n'y a point. J'en ai fait l'expérience au cours d'un déplacement parisien en septembre, débarquant avec mon plus beau sourire à la fromagerie Montorgueil : "Bonsoir monsieur, je voudrais deux Mont d'Or - Bonsoir madame, vous reviendrez au mois de novembre" ; j'ai failli pleurer.
Alors quand Saint-Jack rentre de Paris avec deux Mont d'Or sous-vide, je ris, je cris et j'applaudis ; je les regarde tous les jours dans le frigo, et le vendredi soir suivant, bam, on leur fait la fête. A un seul en l'occurence, le deuxième je continue à checker le congèle régulièrement pour m'assurer qu'il est toujours là. Ultra facile à préparer en plus : tu fais un trou au milieu, tu verses un chtit coup de blanc, tu mets au four et quand c'est fondu tu dégustes, la larme à l'oeil. T'es même limite contente de retrouver l'odeur dans les rideaux du salon le lendemain ; quand même Namour, manger du Mont d'Or ici, tu te rends compte... ? 

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Les amies, c'est fini. Le deuxieme Mont d'Or y est passe vendredi soir, avec HK Fan et Green Geek.<br /> Une minute de silence siouplait, vas falloir attendre l'hiver prochain pour se rouler par terre encore une fois.
U
Hou la la,ils etaient mignons les pompiers au moins ?<br /> La rue Tronchet avec Serial Shoppeuse on connait bien, mais en general on ne chute pas, on la remonte en rampant jusqu'au Printemps en passant par La Maroquinerie Parisienne, ou on la descend en courant jusque chez Angelina.<br /> Profite de ce break pour te reposer, et joyeux Noel quand meme, a l'annee prochaine.
T
Bon noel à toutes, j'ai hâte que ce soit passé....<br /> <br /> La vie parisienne est très risquée, chute dans sous-sol non signalé, dans une boutique de fringues nulles, rue de Tronchet pour celles qui connaissent.<br /> Traumatisme cranien, que j'espère sans gravité, transport pompiers, une grande première, vers hopital Cochin...Donc l'odeur du mont d'or pas vraiment ça !!!<br /> <br /> A l'année prochaine
U
Merci ma belle !<br /> Joyeux Noel et bon réveillon ; on viendra toutes chez toi l'an prochain ça a l'air trop bon !
J
Je savais que Jay down under allait réagir sur cette rubrique ; Jay réagit sur l'aspect orgasmique, moi sur l'aspect gastronomique.<br /> Qu'est-ce qu'on est complémentaire sur le boudoir.<br /> <br /> Pas de souci pour vous filer des recettes, notamment de buches. Je les ai toutes dans mon ordi sous format word...<br /> <br /> Gros bisous et bon Noel à toutes !!!!
Publicité