Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Fille en Chine
Une Fille en Chine
Publicité
Une Fille en Chine
Newsletter
Archives
15 octobre 2008

En bref et en images - Episode 1

Promis, je vous raconte bientot les tulous. D'abord parce que c'etait trop bien, et puis parce que Pape attend pour finir son album du Fujian et qu'il veut mettre le billet dedans, trop d'honneur !
Mais vu que le boudoir a d'abord ete boudoirise pour donner des news aux pinkettes, a 'Man et a Paulette from my-trou-que-je-sais-c'en-est-pas-vraiment-un-parce-qu'il-y-a-8-millions-d'habitants-mais-quand-meme, v'la les news, en bref et en image. Meme que ca va etre une nouvelle categorie je crois, parce que les images c'est pas ce qui manque et au fond les news non plus.

IMG_4976Le foot a repris. Contrairement a l'an dernier je suis ultra cool cette annee, limite a me lire le Elle au soleil in the gradin. Sauf que l'ambiance n'est pas tellement au Elle, vu qu'il y a surtout des americaines en shorts et des asiatiques en ombrelles parmi les mums, et qu'hormis les chaussures de foot il n'y a que des crocs a 300m a la ronde. Y compris les miennes je le reconnais, mais elles sont pas pareil parce qu'elles sont fashiooonnn. Minikate dechire sur le microstade, sauf qu'elle trouve que ses habits sont un peu grands et pas tres beaux maman. Tu m'etonnes, il y a une marque de biere sur sa robe son tee-shirt, et a cinq ans, meme moi j'trouve ca grave, aussi Liverpool soit le dit tee-shirt. Mini Jack assure comme un champion, meme qu'il a failli marquer un super but et qu'on etait trop fiers. Et puis c'est quand meme trop rock de se lever a 7h le samedi, et de courir toute la journee : au foot, puis au piano avec un plat de pates entre deux, puis au cathe une semaine sur quatre, puis en soiree of course. Vivement le dimanche qu'on se repose.

IMG_4990J'ai retrouve mon re. Que j'avais perdu, parce qu'ici c'est mega humide et le bois gonfle, donc les pianos se desaccordent a vitesse grand V, meme que le re de la cle de fa il s'etait carrement fait la malle ; la corde a saute. Dommage, on l'utilise souvent ce re, un pretexte tout trouve pour ne pas repeter mes morceaux. Donc l'accordeur, la cinquantaine tres classe, a repare tout ca, et a gratifie pianocheri de quelques morceaux de virtuose. Il n'avait jamais eu droit a ca le pauvre, vu que Chic Fille n'a jamais voulu jouer dessus qu'il n'a que mini Jack et moi pour le taquiner le soir. Et depuis que Mini kate et ses mains grasses s'y sont mises l'an dernier il morfle encore plus. Hier donc, c'etait son jour de chance. Et un p'tit concert prive dans mon salon c'etait plutot sympa.

IMG_4900Filet mignon de porc au kaki du Fujian : la recette d'octobre de la muerte, sur une idee de Neverland Taitai. Pas complique, c'est pareil que du filet mignon aux... poires par exemple, sauf qu'a la place on met des kakis : confits des le debut de la cuisson, et frais a cinq minutes de la fin. Attention, bien murs mais pas plus, parce que le kaki pourri c'est juste infame. On en trouve en principe partout en Chine, en France je ne sais pas trop mais dans la mesure ou il y a du Yotze (pamplemousse chinois) a Champion Montreuil-sur-Mer, il doit bien y avoir du kaki a Monop Paris.Je vous conseille aussi la recette a la mangue, c'est juste divin.

imagesUpdate Boursocrama : deja j'avais compris que mon chateau-en-briques-rouges-de-quand-on-rentrerait risquait de se reduire aux ecuries, mais la j'ai carrement peur qu'il ne reste que le crottin. Et si on rempilait pour dix ans en Chine ?

DSC02778Last but not least, on a confirmation que notre princesse n'a pas mis de baskets sous sa belle robe blanche, mais de jolis souliers de Belle au bois dormant avec de beaux talons. Meme qu'elle nous raconte sa journee de reve dans les commentaires d'hier, avec la temoin chef qui fait aussi DJ au temple, et qu'a vous toutes les pinkettes parisiennes, vous allez pouvoir nous reecrire La Piece Montee, et que ca nous plait. Pardon J'aidlamoule d'avoir mis du crottin au-dessus de tes belles chaussures et du bas de ta belle-robe !
Et les loulouttes vous imaginez pas le sourire qu'elle avait J'aidlamoule nouvelle mariee au bras de son prince sous le soleil, et commes elles etaient belles toutes les pinkettes des bois en pleine nature, avec du champ pas loin quand meme. Meme que j'avais raison pour les talons vernis !

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Ya pas de secrets, au dela de 6 cm, plus c'est confortable plus c'est cher !<br /> C'est ce que je me tue a expliquer a Saint-Jack mais il ne comprend toujours pas. C'qui sont betes les zommes parfois...
J
8 cm, très chère<br /> mais dedans c comme des babouches... super confort.<br /> meme pas mal au pied<br /> (mais bon, je n'ai jamais payé des chaussures aussi chères !!!!! )<br /> Mamma mia !
Publicité