Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Fille en Chine
Une Fille en Chine
Publicité
Une Fille en Chine
Newsletter
Archives
21 juillet 2008

Radiant housewife : J-2

piscine_2Ca c'est juste pour vous donner un petit aperçu de ce que sera ma petite vie cantonaise dès après demain soir : le panneau d'affichage des conditions de piscine ! 35 degrés dans l'air et 30 dans l'eau, pas facile ...
J'ai déjà réservé ma chaise longue à la presqu'année (avril-novembre), et préparé tubes de crèmes à bronzer et commandes Amazon de bouquins à ramener.
Mais pas que.
Je prévois aussi de transformer la chambre d'amis en bureau girly, rose et gris perle (pas de souci, on va y mettre un canapé lit, vous pourrez toujours venir), de prendre part aux cours de cuisine internationale donnés par les expates du coin (ça c'est juste pour faire style vis-à-vis de Saint-Jack), de devenir la cousine de Laure Manaudou et Venus Williams réunies, et d'essayer d'être un peu plus Petruciani que Michel tout court.
Le tout en étant une Perfect Mum.
A suivre ...

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Merci Andrea pour tous tes conseils !<br /> <br /> J'ai moins d'excuse que toi cependant pour multiplier les seances relaxations, et pour la vie sociale, a part mes coupines-qui-bossent-toutes, c'est pas gagne ...<br /> Va falloir que j'aille pointer a Canton accueil en septembre, a la recherche de nouvelles tetes, ou a la redecouverte des anciennes !<br /> L'agenda est pour le moment mega rempli cependant, entre la piscine, les seances lectures et les courses d'avant depart en Faguo. <br /> Porte toi bien, grosses bises !
L
Alors, après quelques jours à la maison, tu es desperate ou radiant?? Donne nous tes impressions!!<br /> <br /> Moi j'ai eu beaucoup de mal à me faire au statut de housewife...surtout que, contrairement à toi, j'ai arrêté de travailler plutôt "à l'insu de mon plein gré" (pour suivre mon mari en Chine) et non pas par vrai choix.<br /> <br /> Mais bon en ce moment même, avec mon troisième enfant qui fête ses trois semaines dans ... une demi-heure, je suis TRES TRES heureuse d'être at home, et me verrais nulle part ailleurs!<br /> <br /> Tous mes voeux en tout cas pour toi...Profite déjà bien de l'été et après tu auras tout loisir de prendre une décision sur ton futur.
A
Voila 2 mois que je suis une radiant housewife et fiere de l'etre.<br /> <br /> Bon voici mes 3 conseils pour eviter les principaux pieges:<br /> <br /> [1] D'abord il faut s'organiser une emploi du temps bien rempli histoire de ne pas faire une deprime-post-executive-woman. Parce que remplir un agenda demande de l'energie et de la volonte quand on n'est pas pousse par les duboss.<br /> Ca permet aussi de montrer son agenda qui deborde a sa tendre moitie pour lui couper l'envie de faire des remarques du style "pourquoi t'as pas fait les courses, t'as que ca a faire de la journee". Ne pas hesiter a tout noter (moi je mets meme quand je fait la sieste sous "seance relaxation")<br /> <br /> [2] Se faire des amis/es. S'organiser au moins 1 a 2 rencontres sociales par semaine. Le blocage de la machoire guette si tu n'a pas l'occasion de pratiquer un discours politique-people-enfants-fringues-restaurantsalamode tout ca sans respirer. <br /> <br /> [3] Se donner des objectifs et noter ses performances. Pour moi c'est piscine 3 fois en 2 mois (1/20) "doit faire de nets progres") et yoga 2 fois/semaine (15/20 - mais ca permet de pratique le point 2), cours de chinois 3x/semaine (10/20 "neglige les devoirs a la maison")<br /> <br /> Je suis sure que d'autres vont avoir aussi de super conseils. <br /> <br /> Bon c'est pas tout ca mais il faut que j'attaque mes recherches bibliographiques (surfage intempestifs sur le net) suivi de sport:marche (j'irais bien voir le nouveau centre commercial qui a ouvert a cote de chez moi... mais j'irais a pied). <br /> <br /> Tout mes voeux t'accompagnent dans ta nouvelle vie.
Publicité