Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Fille en Chine
Une Fille en Chine
Publicité
Une Fille en Chine
Newsletter
Archives
6 février 2008

Bonne annee de la souris mes ratounettes !

IMG_2732Bye Bye cochon dore, a nous les p'tits rats ! En vrac et depuis deux semaines : on se les caille sec, mais au moins on n'est pas bloques dans le hall de la gare ! Celui de l'aeroport de Shanghai n'a plus de secrets pour Neverland Taitai et sa tribu qui l'ont explore dans ses moindres recoins samedi dernier, avant de decoller pour Canton-terminus du voyage ; t'as loupe ta correspondance pour le soleil et tu te refugies chez Une Famille en Chine ou il y a toujours deux-trois matelas pneumatiques dispos et des bouchons de Champomy a faire sauter ; la bonne surprise du week end en Chine du Sud ! Nous v'la en vacances 5 jours, et oui, on reste a la maison, meme si oui, Hanoi n'est toujours qu'a 1h15 et Bankok a meme pas 2h30. Faut pas rigoler on vient de rentrer, Saint Jack continue a faire les 3 huit a lui tout seul dans sa tour de verre, et vacances pluvieuses-vacances heureuses. On masteurise le Monopoly, et Mini Jack va bientot pouvoir s'inscrire aux finales de scrabble junior. Par contre on n'a toujours pas trouve de joli jeu d'echec, Mamie si tu nous lis ... Ce soir c'est reveillon chinois ( yessssseueueu, je commencais a etre en manque grave de reveillon) ; promis je prendrai de l'avance sur ma girly night par procuration de jeudi soir !
Publicité
Publicité
Commentaires
U
He he, ca donne envie tout ca, tu peux compter sur nous !<br /> <br /> Neverland Taitai a redecolle le lendemain vers Angkor ( via Ho Chi Minh ) puis retour par Hanoi et la baie d'Along.<br /> Pas facile !
R
pas mal, la cuisine egyptienne, surtout celle d'origine libanaise. Vive les calories! Ils ne connaissent pas les legumes vapeur. je ne pense meme pas qu'ils sachent ce que ce mot veut dire...Le probleme, c'est L'alcool (aie, fallait pas que je te dise ca)Le vin est degueu mais on a des combines pour en ramener, en faire ramener et passer plusieurs fois au Duty Free a l'arrivee. La biere, par contre vaut le detour(ca, ca va te faire venir). <br /> <br /> J'ai commence a faire un petit repertoire des hauts lieux gastronomiques a votre intention.<br /> <br /> Toujours a propos de mon orgie du Nouvel An chinois, J'ai oublie de dire que ca n'avait, tout de meme, rien a voir avec le menu de l'an dernier!!!<br /> <br /> PS : Est-ce que Neverland Taitai passe les vacances chez vous ou sa tribu a-t-elle pu prendre un autre avion?
U
Serial Shoppeuse , ils disent quoi sur la detox ???<br /> C'est que la nourriture chinoise et moi on s'est reconciliees ( qui l'eu cru ???) depuis mon sejour dans le Sichuan, et depuis, ca y va ... Entre les diners de fin d'annee au boulot, les seminaires divers et le reveillon de mercredi soir chez la copine chinoise, le tout copieusement arrose ( noye) de Tsingtao, + 2 kg au compteur, aussi efficace que 10 jours en France !<br /> <br /> Et pour le Elle, je me gratte sec : un reabonnement et beaucoup d'euros en moins plus tard, ma boite aux lettres est toujours vide ! J'en profite pour lire plein de livre d'hiver, que je vous livrerai bientot.<br /> <br /> Roseetviolette, ca doit etre super bon la cuisine egyptienne ?
R
Tres heureuse annee du Rat a toutes.<br /> Meme au Caire, on fete, les Chinoises expatriees ayant organise une mini celebration. Pas de detox pour moi, je me suis empifree de Jiaze, Baoze et autres specialites. Ouais, je sais...mais apres 6 ans de conditionnement et un sevrage rapide (rapport au changement de continent) CA MANQUE!!!!<br /> <br /> Vous aussi les filles, vous me manquez. Bise a toutes
S
Bon nouvel an chinois à toutes les pink blogueuses ! Fini le porc de feu (pas très sexy) et vive le rat de terre (pas beaucoup plus sexy...faut dire). En tant que chat, je sens que je vais dévorer cette année à pleines dents (à défaut de pouvoir dévorer autre chose... rapport à ma détox, lancée après la lecture du dernier ELLE).<br /> Filleenchine, profite bien de ce petit break en famille. J'espère que les dieux du ciel vous laisseront un peu de répit. Quoique j'hésite à vous souhaiter du beau temps : mon creoleman doit partir dans 10 jours dans votre contrée, et je verrai d'un bon oeil que tous les aéroports soient bloqués à cette période...<br /> Tu féliciteras Mini Jack de ma part : il a de très bonnes lectures, qui le mèneront loin...au moins jusqu'au service Achat d'Electricité de F. !
Publicité