Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Fille en Chine
Une Fille en Chine
Publicité
Une Fille en Chine
Newsletter
Archives
27 octobre 2007

Pince-fesse et baisemain

imagesJ'adoooore ce titre. C'est que je reviens de loin. Initialement engagee dans des etudes de lettres fort ambitieuses, meprisante des conventions et pretant davantage attention a mes couvre-chefs informes qu'au botin mondain, j'ai decide de "changer de voie" en cours de route. Assez vite en fait, notamment en voyant toute une equipe de je ne sais quel grand groupe francais profiter d'un "seminaire" dans un palace de Cannes. Revelation ... Moi aussi je veux du seminaire, du 4 etoiles, du strass et des paillettes ; je ne passerai pas ma vie dans des bibliotheques poussiereuses, et ne me fletrirai pas en corrigeant des dissertations veules sur l'art de la litote ou je ne sais quelle phenomenologie a deux hong kong dollars. Les soirees arrosees de l'ecole de commerce locale ont fini de me convaincre ; demi-tour droite, a moi le business. La dessus j'ai plutot reussi mon coup, je les ai eus mes seminaires 4 etoiles, au dela de mes esperances meme, a l'epoque "Madone : je prends soin de mes commerciaux". Depuis l'arrivee en Chine, c'est " cocktails" ! Dinatoires, dejeunatoires, aperatoires, c'qu'on s'eclate ! Avec tous les ministres, ex-ministres, voire president et ex-presidents ( j'y reviendrai bientot) en mission, on est a la fete. L'avantage, c'est que je peux remplir ma garde-robe de robes chics, elles servent toujours. Robe du soir, robe de cocktail, etoles et pochettes strassees, un vrai bonheur ; bref j'adooooooore les cocktails et je suis bien servie. Celui de la semaine derniere chez nos voisins de la grande ville qui brille etait tout simplement parfait, si ce n'est que je ne me suis toujours pas remise du baise-main de monsieur le haut-fonctionnaire ; celle-ci c'est la premiere fois qu'on me la faisait. Je ne l'ai pas vu venir, et ai bien failli en renverser mon verre. Quelle classe, merci pour le petit voyage dans le temps ! Et vous, les mondanites ca vous branche ou c'est la corvee ? Le baise-main vous en pensez quoi ?
Publicité
Publicité
Commentaires
U
C'que je me suis marree en lisant ton commentaire !<br /> Si tu veux te faire une petite seance de rattrapage a deux heures de train tu es la bienvenue ...<br /> A quand le business trip dans le sud ?<br /> La chambre d'amis a la fenetre qui ferme, et pour ne pas trop te depayser on a tout l'alcool qu'il faut ( champagne party en preparation et caisse de Leffe trouvee a Metro )
A
Mondanites, rencontre de personnages puissants et influants, decouverte de lieux merveilleux et pleins de surprises: voila pourquoi je suis en Chine.<br /> J'ai d'abord choisi mes amies sur le volet afin de me preparer a cette vie trepidante. Entrainements intensifs:<br /> - lecture de ELLE avec interro surprise<br /> - Brunch, apero, diner et soiree seulement dans les endroits branches.<br /> - amelioration sensible de ma garde-robe aux decoletes plongeant et acessoires d'un rose vibrant.<br /> <br /> Puis j'ai chercher un travail adequat qui me permette de pratiquer.<br /> Reprenons...<br /> Mondanites - Diner dans les restau chinois a 5 Euros avec les partenaires. Levage de coudes au vin, bierre, Bajio, (pourvu que ce soit alcoolise)<br /> <br /> Rencontre de personnage puissants et influants - sourire et compliments au patron tout puissant de l'usine et de ses lieutenants en suivant le protocole en vigeur <br /> - le premier qui rentre est le chef, <br /> - celui qui s'assie a la place d'honneur paye,<br /> - surtout, SURTOUT ne pas tourner le bec de la theiere vers quelqu'un, c'est pas poli !<br /> - autorisation de roter, renifler, slurper et de laisser tomber de la nourriture sur la table mais interdiction de sortir un mouchoir pour se moucher.<br /> <br /> Decouverte de lieux merveilleux et pleins de surprises - <br /> Saviez-vous que dans une ville Chinoise de 600,000 habitants il y a <br /> - que des hotels 3 etoiles max (etoiles chinoises) sans chauffage, <br /> - pas de restau etranger, <br /> - 1 bowling et 3 karaoke,<br /> - personne qui parle anglais<br /> - ...?<br /> Avez-vous deja visite des usines et laboratoire de tests ou il n'y a ni chauffage ni air conditionne, mais personne pense a reparer les porte et fenetre (alors qu'il y a du matos a faire palir n'importe quel Europeen)?<br /> <br /> Mais bon... qu'est qu'on s'amuse!<br /> Pour revenir a la question du baise-main, je n'y ai rien contre: c'est flatteur et tres sensuel.<br /> J'aurais toutefois quelques difficultes a me contenir si un des partenaires me fais un baise-main just apres s'etre currer les dents avec un os de poulet.
Publicité