Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Fille en Chine
Une Fille en Chine
Publicité
Une Fille en Chine
Newsletter
Archives
29 octobre 2007

"Ta femme "en dimanche"* devant la baraque a frites"

s5269997934_4252Cedant au "Comment, tu n'es pas sur Facebook ???" de La Casta, j'y suis allee faire un tour, et c'est devenu un rendez-vous quotidien. Sauf que je me la joue plutot discrete. Pas envie de me faire alpaguer par des quasi-inconnus qui me proposent d'etre leur amie, des addicts a la recherche de leur 352ieme contact ou de remplir ASAP mon tableau de chasse. C'est d'ailleurs fort drole de revoir les anciens camarades, constater les mariages et les bebes, et de retrouver ceux qui semblent n'avoir pas change ( genre je m'etale sur un rocher en maillot de bain les cheveux au vent, je suis timide donc je ne mets pas ma photo, j'ai toujours l'air a moitie pete, je prends une pose de seducteur aguerri, etc ...). Pas trace d'amis anterieurs a 1995 ; doivent pas etre assez modernes les litteraires, ou je suis deja trop vieille. Mon truc c'est plutot le forum de discussion, et, en bonne nordiste en manque de chicons-gratin, l'espace ch'ti en particulier. La, mes bonnes dames, on se lache dans le dialectedu cru ; la fricadelle, la wassingue, la ducasse, tout y passe, dans "la langue a Cafougnette". Jusqu'a la baraque a frites, symbole s'il en est de nos nordiques contrees. D'ou ma discretion dans le cyberespace. Sauf que sur Facebook, en principe, tu mets ton nom. Et qu'on peut te reconnaitre. Et que "grillee je suis", par le stagiaire de mon mari : " Dites moi monsieur Jack, si je peux me permettre, serait-ce votre femme, en photo devant la baraque a frites de la ducasse de Blendecques ?" * Bien habillee, endimanchee
Publicité
Publicité
Commentaires
N
Eh bien moi, je m'y suis mise hier, et j'ai pour l'instant 1 seule amie : unefilleenchine !<br /> A suivre...
U
Effectivement, tu peux aller mater ce qui se passe chez les copains, a moins qu'ils n'aient bloque les acces a leurs profils, comme Patrick par exemple. A ma connaissance le(la) mate(e) n'est pas informe(e), a confirmer cependant par des pros.<br /> J'avoue avoir moi meme verifie que certains ne trainaient pas dans les parages avant de me lancer...<br /> Amuse-toi bien !
L
Bon ben moi j'en suis encore à confondre Facebook et Myspace...alors c'est pas gagné.<br /> Mais dis-moi, sur Facebook, on peut faire des "recherches" discretos sur des gens (et lire leur page)...sans qu'eux-mêmes voient que Madame Machin a effectué une recherche?<br /> Parce que, prudente que je suis, j'aimerais bien d'abord aller lire incognito les pages des autres avant d'éventuellement me décider à ouvrir la mienne...
L
mais dis moi, tu nous la joues aussi marinière et cheveux au vent !!!! trop la classe sur le bat genre mon captain tient bon la barre ... hihi !!! trop de la balle ...
Publicité