Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Fille en Chine
Une Fille en Chine
Publicité
Une Fille en Chine
Newsletter
Archives
7 octobre 2007

L'Elegance du Herisson

411G8FKD7QLOn m'avait prevenue : veritable chef d'oeuvre, que cette alternance de vues de Renee et de Paloma, 54 et 12 ans, concierge de son etat et preado surdouee, voisines dans leur immeuble-de-riches. Je me permettrai de reprendre l'une des expressions du livre pour le qualifier : L'Elegance du Herisson "aspire a la canonisation". Me voici rassuree sur la litterature du 21ieme siecle par cette apotheose du "Le plus bete n'est pas celui qu'on pense", ou du "Celle-la croit qu'elle a suce le bout de la Tour Eiffel pour le rendre pointu" comme disait si bien ma grand-mere ( rhoooo, mamie ! ) Bref, le meilleur roman que j'ai lu depuis bien longtemps, et que je conseille a toutes. Je ne pourrai pas vous passer le mien, je refuse de m'en separer. ( Attention : mieux vaut avoir un dico pas trop loin pour profiter a sa juste mesure du premier tiers du livre ( on retiendra le "comment ca inique ? comme si tu ne savais pas ce que veut dire inique !" bien classe de certain male de la maisonnee )
Publicité
Publicité
Commentaires
A
Voila pourquoi je ne lit jamais les critiques, ca gache tout le plaisir (ou deplaisir) en enlevant la surprise.
P
Ce bouquin m'a hérissé le poil...OK c'était un peu facile, mais j'ai eu l'occasion d'en parler avec plusieurs personnes (je ne citerai pas de noms) qui n'ont pas trouvé ce livre à la hauteur de ces critiques... une chose est sure cependant, il a le merite de ne pas laisser le lecteur indifférent.... mais je me repete..<br /> Allez la bisette
U
- Parce que cette viree a Hong Kong on ne l'a toujours pas faite<br /> - Qu'il fait encore 25 degres pour un bon mois<br /> - Que notre pote Christian la toque magique fait maintenant des diners croisiere sur bateau somptueux ( l'etalon tarbais devrait en profiter bientot entre deux stands de la Foire )<br /> - Que vous pourrez meme repartir avec votre coussin de canap prefere !<br /> <br /> Andrea c'est un bonheur de te retrouver en cette rentree.<br /> Et Pov Olympe, je n'en reviens pas que tu n'aies pas aime THE bouquin de l'annee. Peut etre que tu etais juste de mauvais poil ce jour la ?
A
... les canapes assurent un max.<br /> Ca me rappelle un truc. <br /> Avec un double hapiness ca ferait presque "Shanghai Tang style".<br /> <br /> Je propose une seance lecture autour dans ce nouveau boudoir colore afin de confronter nos idees. <br /> Allez Pov Olympe, tu prend le petit cachet fushia et dans quelques heures tu te reveilles au pays des Bierespresso et co. Pour te motiver plus: HongKongestaquelquesheuresdebateau.
P
Ma tendre et chère genitrice m'a offert ce livre pour mon anniversaire en fevrier dernier... et je peux vous dire que j'ai detesté mais alors pas aimé du tout.... je l'ai trouvé enervant au possible voir désagréable, absolument pas crédible et je n'ai pas été sensible à l'écriture.... bref, je n'en reviens pas que ce livre puisse avoir autant de succès... mais au moins il a le mérite de faire réagir !!!<br /> <br /> Sinon, rien à voir,je trouve les couleurs de tes canapés géniales.... si j'avais pas cette peur panique de l'avion, je viendrai tt de suite m'assoir dessus !!! et siroter un thè glacé à la citronnelle...<br /> Allez la bisette les girlies
Publicité