Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Fille en Chine
Une Fille en Chine
Publicité
Une Fille en Chine
Newsletter
Archives
7 septembre 2007

PERIMEE : AU SECOURS !!!

moneti4Pour la troisieme fois en cinq ans ( he oui, deja 5 ans et 7 jours de Chine !) me voici dans une situation desesperee : ma CB est perimee. Finie, kaputt, depassee. La premiere fois ce n'etait pas grave ; j'avais un bebe de 10 jours dans les bras et autre chose a faire qu'utiliser ma goldinette. Peu de distributeurs pekinois acceptaient d'ailleurs les cartes etrangeres ; je me souviens de copines bloquees avec mari en deplacement, plus un rmb a la maison et cette maudite machine du "Lidou Fandian" qui ne marchait pas : t'aurais pas 500 kuai a me preter jusqu'a lundi ? La seconde fois c'etait beaucoup plus genant, etant donne que je commencais a me deplacer regulierement en France. Et avant d'arriver a la banque recuperer un nouveau sesame pour le paradis, il y a plein d'obstacles a surmonter ! Arrivez donc a Roissy avec 25 euros en poche ( bien sur que non je n'avais pas prevu d'emporter du liquide ), une mobicarte a acheter pour prevenir 'Man et les cops que je suis bien arrivee, un taxi a prendre et un Marie-Claire de retard a parcourir d'urgence. Les commercants n'acceptent quasi plus les cheques, les taxis encore moins, et je me souviens a peine de comment ca se remplit. Donc avec 25 euros, t'oublies tout de suite la mobicarte, tu prends le Roissy Bus qui fait quatre fois le tour de l'aeroport avant d'arriver sur l'autoroute, tu ne conceptualises meme plus le Marie Claire et tu pries pour arriver chez Ch'ti frere avant la nuit noire et la cremation definitive des welsch parce que la le roissybus ne va vraiment pas vite ( je ne supporte pas le RER, surtout toute seule, en plus c'est le meme prix). He bien ca recommence. Troisieme peremption, et troisieme rade, vu que si tu previens en juillet tu ne peux pas recuperer ta nouvelle carte en aout au credit rhonalpin. Mais... en femme avisee j'ai ramene plus de liquide de vacances et devrai donc pouvoir arriver a bon port dimanche prochain. Et puis, Saint Jack sera oblige de me filer son Amex !!! Quoique, ce matin ... 8h : Je m'apercois qu'il y a une vente le Phare de la Madeleine sur Espacemaxx 8h02 : panique, comment je vais payer ? 8h02mn30'' : A CB fichue Amex joufflue : Saint Jack, amourrrrrr, tu me pretes ton Amex ? ( quand il y a urgence je trouve tres vite des solutions 8h03 : "Pour quoi faire ? " ( Genre l'etaler sur ma tartoche au petit dej ...) Bon finalement, alors qu'il etait prevu qu'il passe la journee bien en vue devant l'ordi, l'objet de convoitise est reste bien au chaud dans le portefeuille paternel. Explication du soir : " J'avais sorti la carte, comme promis. Et puis je me suis plus tard apercue qu'elle etait sortie, alors je l'ai rangee" Ha les zommes !!!!! ( PS : je vous rassure, rien n'etait epuise ce soir sur espacemaxx et mes loulous ne seront pas tous nus une fois l'ete prochain venu )
Publicité
Publicité
Commentaires
L
Mmmh...je compatis avec ces problèmes de cartes de crédit. C'était un des "sujets qui fâchent" en Chine. Au début j'avais gardé ma carte de crédit suisse à mon nom. Résultat les factures se perdaient entre la Suisse et la Chine, ma carte était régulièrement bloquée (pour cause de retard dans le paiement des factures) sans que je sois avertie...Je devenais folle et ai fait annuler la carte pour finir. Je suis restée ensuite plusieurs mois SANS carte de crédit. J'avais juste une pauvre carte bancaire chinoise au nom de mon mari (et on avait UNE SEULE carte pour le couple, super pratique!!) qu'il me laissait généreusement quand il était en voyage (c'est-à-dire très souvent!). Mais je ne pouvais retirer que peu d'argent d'un coup. D'où le stress de me dire "S'il arrive quelque chose de grave pendant que mon mari est au fin fond de la Corée, que je dois prendre le premier avion pour l'Europe avec deux enfant sous le bras, je fais comment sans carte de crédit??".<br /> Finalement j'ai convaincu mon mari et ai obtenu Ma carte de crédit à mon nom et avec débit automatique sur le compte de Monsieur. Non mais des fois...<br /> Excuse la longueur du commentaire...mais même avec le recul, cette histoire m'énerve toujours autant!
T
Très design ta CB !
Publicité