Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Fille en Chine
Une Fille en Chine
Publicité
Une Fille en Chine
Newsletter
Archives
4 septembre 2007

Le coup de bluff

P1010036Une fois n'est pas coutume, parlons cuisine. Vous l'avez deja compris, mis a part mes recettes phares, toutes sucrees, la cuisine j'aime pas ca. Le "tout pret" ne me gene en aucun cas (mon Picard, si tu savais comme tu me manques), et je voue un veritable culte aux trucs presque tout prets, pour lesquels il y a juste une manip de 30 seconde a faire, et qui permettent d'amener fierement le plat a table en claironnant "C'est moi qui l'ai fait " ! Voici donc juste pour vous* un de mes best of : la pate de truffes ( ici de chez Olivers & Co ) Vous faites des pates, facile, meme moi je masteurise, et vous les egouttez ( faites gaffe a pas vous bruler ). Apres il faut faire revenir dans un wok/une poelle/une marmite quoi... de la creme fraiche et la fameuse pate de truffes. Quand c'est chaud, rajoutez les pates, melanger, et saupoudrez de copeaux de parmesans. A se taper le c** par terre ! * Special dedicace a Gaby Bristow et Natacha-tte, qui cuisinent autant que moi.
Publicité
Publicité
Commentaires
N
Wahoo, ça a l'air dingue ta pate de truffe... et tout à fait à ma portée, ce qui n'arrive pas si souvent. Quoique je me suis légèrement améliorée depuis les années étudiantes... <br /> Bon, OK Lolottedemars, mes brochettes de canard étaient un peu trop cuites, et j'avais complètement oublié de mettre les graines de sésame (dommage pour une recette de "brochettes de canard aux graines de sésame"...). Mais cela dit, je me lance ! Alors si qq'un sait où trouver la pate magique de unefilleenchine à Paris, je fonce ! C'est que je suis encore loin d' épater ma belle-mère !!!<br /> <br /> La bise à toutes les cuisinières... et les autres !
U
Roseetviolette : Pouxit, ya que ca de vrai. Car voyez vous, ca étouffe le pou, qui, vaillant comme pas deux, résiste vite aux lotions insecticides. A te faire envoyer de Meg' rapido<br /> Et c'est un vrai plaisir de te retrouver plus souvent dans le boudoir , on espere que tu continueras quand :<br /> - Tu auras 12 activités par semaine<br /> - Tu seras la star des planches cairoises<br /> - Tu entreprendras de masteuriser toute la cuisine égyptienne<br /> <br /> Transition pour Gaby : si t'as d'autres tuyaux du type "J'epate mon monde ( et ma belle mere ) à table sans rien foutre" n'hesite pas<br /> <br /> Pov Olympe, dég de ne pas t'avoir vue à Pekin cette semaine, en plus tu aurais eu l'occase de manger du risotto aux champignons lundi soir ( ?orel's est fermé le lundi ! )et d'étraîner tes Pnada sur la moquette épaisse du tout nouveau Sofitel le lendemain. La ballerine c'est toujours de la balle, meme Gabette s'y est mise.<br /> Etre retenue par une bande d'apolons ca passe, mais si j'avais su que tu gérais des mer... je serais venue t'arracher a ton institution !
P
Il s'en passe des choses en Chine du Sud et partout dans le monde d'ailleurs....<br /> Finalement, tu sais ce que je prefere dans ton blog UnefilleenChine c'est que gràce à toi, on continue à avoir des nouvelles des uns et des autres... et on se marre vraiment beaucoup... Alors bien sur comme je regarde le blog au bureau (par moment ca fait du bien de faire une pause) et que je marre comme une baleine... oui, je sais c'est pas tres discret la baleine, c'est un peu genant.<br /> Mais le coup de la parabole, elle est quand meme tres bonne !!!! Je vais mettre du temps à m'en remettre...<br /> <br /> Sinon que dire.... Vu mon peu d'activité blogesque de ces derniers temps tout le monde aura deviné que je suis bien occupée... non plus avec les beaux kayakistes !!! (malheureusement) mais avec ttes les emm... qui suivent.<br /> Donc du coup, meme pas d'anecdotes croustillantes à raconter car je ne fais pas grand chose (c'est sur ça limite)<br /> Ah si, la cousine de mon mari vient de me ramner deux paires de PNADA.... des ballerines vernies, il parait que c'est la grande mode cet automne et une paire de mi-bottes... une merveille... j'en viens à être impatiente qu'il fasse froid...<br /> Et puis pour aller avec les Chaussures ma belle-mère dans un colis pour les enfants, m'a mis un gilet long La Fée maraboutée et une petite jupe One Step.... trop jolies !!!!! <br /> Vivement qu'il fasse froid !!!<br /> Allez la bisette du jeudi
R
Certain(e)s ont la bonne idee d'emporter dans leurs bagages quelques bons fromages bien de chez nous, d'autres, une bouteille rare ou encore cette pate de truffe que me fait saliver. Nous, cette annee avons decide de jouer l'originalite et avons embarque DES POUX, charmantes bestioles, certe mais plutot collantes. Qui aurait un truc a partager avec moi? Au SECOURS, pas question que mes cheres tetes blondes (ou presque) loupent la rentree, je suis au bord de la crise de nerfs. signe, une boudeuse en detresse.<br /> <br /> PS : pour celles qui s'etonneraient de me voir si souvent ces derniers temps... J'ai pas encore une foule d'activites de taitai ici, alors je guette vos reactions avec beaucoup plus d'assiduite qu'avant. Bise a toutes
G
Recette deja enregistree dans mes favoris!<br /> Merci du tuyau! Je vais craner grave a Wisteria Lane!<br /> La bisette truffee :-)
Publicité