Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Fille en Chine
Une Fille en Chine
Publicité
Une Fille en Chine
Newsletter
Archives
25 avril 2007

Quelle Foire !

P1010035Mazette, ce matin c'est la Foire qui reprend ! Pour la 101eme fois consecutive Canton vit quinze jours au rythme de sa Foire, THE rendez-vous du sourcing in the world. Moi qui deplore en general le peu de laowai ( etrangers ) a Canton, je confirme que cette quinzaine il y en a vraiment trop. 4400 francais pour la derniere edition mes bonnes dames, des gentils bien sur, mais aussi d'autres qui ne nous font pas honneur ! Et je ne vous parle pas des italiens, latinos, nord africains... tout une jolie population qui une fois les portes du salon fermees ecume la night de Chine du Sud, le badge soigneusement pose sur la bedaine et le clin d'oeil facile a l'autochtone.
35 mn pour trouver un taxi en sortant du bureau la semaine derniere ( ca m'apprendra a debaucher a l'heure ou les "foireux" ressortent pour diner apres leur p'tite douche), les prix des restos qui flambent et leurs cartes qui reduisent de moitie, parce qu'ils mangent tous la meme chose ces etrangers. Plus possible d'aller manger un chili ou un gratin de fruits de mer ( disparus de la carte) dans notre cantine habituelle sur berge sans le bon copain qui parle cantonnais et debrouille le business avec la serveuse toute devouee qui lui dit que, pour lui, elle va faire une exception.
Hou vivement la semaine prochaine !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ben dites donc! ma belle maman ne s'aventure pas a faire du shopping pour moi! Et c'est un peu tant mieux car je finirais avec des pulls a poils angora avec perles incrustees! Bon...chacun ses gouts, j'suis pas la pour mitrailler la genitrice de mon etalon ou ce soir de juillet 72, elle a bien fait de faire qques galipettes!<br /> Bref, j'ai moi aussi Rien A Me Mettre! l'armoire est vide...je n'ai pas la patience d'attendre uniquement les shopping days a Ajaccio avec ma pov copine preferee et fashion Corse pour la mechante seance"je me rhabille apres 9 mois a baver sur les tendances sans se voir exaucee..."<br /> Alors comment faire??? Eh ben, voila j'ai deja un peu craque sur les birkenstocks modele India sur vente privee...Je me contente encore des chaussures car reprendre la taille de guepe en restant a la maison tte la journee, c'est un sacre challenge! Sniff, Gab' n'arrive pas vraiment a resister a l'appel incessant du refrigerateur et surtout de ce qu'il contient! Et meme s'il est vide, Gab enfile son tablier jaune et bleu et pretexte que ses petits lardons desirent un gateau au choc pour le gouter! C'est dingue, j'arrive meme pas a dire "JE" quand il s'agit de culpabilite et de laisser aller! Ouh la honte!<br /> Bref, je vais m'y mettre et je vous tiens au courant de l'evolution de ma garde robe et... de ma courbe de poids (euh non ca, ca n'interessera personne!)<br /> La bise dietetique!<br /> Gab'
P
Apres la belle-maman de natachatte, la belle maman, surnommee Fashion Corse de Pov Olympe.<br /> Comme on manque cruellement de mode en Chine, ok, c'est moins pire a SH et ca va mieux a PK.<br /> Donc, quand Fashion Corse m'appelle il y a un mois pour prendre des nouvelles de ses mini merveilles : ben oui, forcement tous les deux ils ressemblent a Marathon Corse (mais ils sont de moi, je vous promets !!!!)<br /> Donc elle prend des nouvelles des ces merveilles... et la la convesation glisse sur la mode - cad qu'elle en connait un rayon sur la mode Fashion Corse - que le printemps arrive et que je n'ai plus rien a me mettre et que comme les annees d'avant j'etais enceinte ou je venais juste d'accoucher, ben vraiment j'ai plus rien et que d'attendre le mois de juillet quand on rentre c'est vraiment trop long....<br /> Et ben devinez quoi, hier soir, quand je suis rentree du boulot y'avait un colis avec quoi dedans : des fringues pour Pov Olympe<br /> Alors d'abord un petit ensemble Veste Pantalon de One step, trop mignon...., puis un ensemble chocolat petit chemisier et jupe bouffante de Tara Jarmon, et bien sur deux autres jupes promod pour completer et qq debardeurs petits bateaux indispensables....<br /> Je suis comme une dingue et pour eviter les problemes de taille, Fashion Corse a emmene la cousine de Marathon Corse (meme taille que moi) <br /> Il me reste plus qu'a me trouver des pompes !!! et la ca va devenir plus complique A PK !!! <br /> mais il manquerait plus que je me plaigne... et puis je peux toujours demander a UnefilleenChine de me rapportet des Birkens ou des Crocs de HK.... JE PLAISANTE !!!! Je prefere encore marcher pieds nues !!!
Publicité