Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Fille en Chine
Une Fille en Chine
Publicité
Une Fille en Chine
Newsletter
Archives
24 avril 2007

Le soleil des Scorta

2290349100C'est un roman magnifique, taille a la serpe, qui sent l'Italie, le soleil et la pierre. Un livre dans lequel les hommes peuvent pleurer, et les oliviers sourire ( ou l'inverse ). Un vrai coup de coeur, a devorer le temps d'un week end. Présentation de l'éditeur : Sous le soleil écrasant du Sud italien, le sang des Scorta transmet, de père en fils, l'orgueil indomptable, la démence et la rage de vivre de ceux qui, seuls, défient un destin retors. Prix Goncourt 2004.
Publicité
Publicité
Commentaires
U
Hou la la déjà 3 comments en une journée sur un billet littérature ! J'étais sûre que vous alliez vous y mettre !<br /> <br /> Prochaines lectures ( de vacances, yes ! ):<br /> Odette Toulemonde ..., d'Eric-Emmanuel Schmitt et Les yeux jaunes des crocodiles, ramené de chez Pov Olympe.
G
Je confirme la qualite de cet ouvrage! j'ai ADORE aussi!!! C'est la plus mimi des copines bulgares de Pekin qui me l'avait prete!<br /> La bise italienne<br /> Gab'
C
Cela faisait longtemps que je n'avais pas été captivée à ce point par un roman ... Passionnant, avec en prime les saveurs de l'Italie ! Je recommande vivement ...
P
Ton bouquin, il donne tres envie et je vais de ce pas passer a la librairie francaise de Pekin me le chercher, il pourrait etre parfait pour m'accompagner la semaine prochaine a Sanya...<br /> Pour celles qui ne connaissent pas Hainan (ou se situe Sanya) est une ile dans le sud de la Chine un peu comme Pukhet... ok moins bien parce que c'est chinois, mais il parait quand meme que c'est top !!!!, je vous raconterai...<br /> Allez la bisette les filles et bonne journee
Publicité