Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Fille en Chine
Une Fille en Chine
Publicité
Une Fille en Chine
Newsletter
Archives
8 novembre 2008

Dix ans deja : 1998, annee rose

images Allez, on se fait une petite serie tendre et sentimentale ? Genre 98, une annee "tournant", pleine d'amouuuuuur, d'amitie, de bons moments et de nouveaux envols ; un peu 3615 Ma Vie ce billet, mais une bonne partie d'entre vous y etaient deja :
- Un Saint-Jack tout juste rencontre (novembre 97, 11 ans deja...)
- Une promo endiablee, pleine de copines a-la-vie-a-la-vie, de soirees bde, de diners tranquilles, d'aquariums aperos... 10 ans deja mes pinkettes from Paris !
- Mes premiers pas chez Saint-Jack en avril, le p'tit coeur pret a exploser au fur et a mesure que le TGV descendait, heureusement que les copines arrivaient demain... Etape reussie, j'ai ete reinvitee !
- Saint-Jack bienvenu chez les chtis en mai, accro depuis aux baraques a frites
- Un beau diplome en juin, et c'est parti mon kiki :
- Mon premier boulot, et ma premiere voiture, livree avec : une Clio blanche decoree de beaux Footix de la coupe du monde ; trop d'la balle sur le parking de Champion !
- Mon premier appart seule, au dessus de chez Papi et Mamie Saint-Jack, tout mignon avec un petit balcon, dans une petite ville un peu calme, mais pas loin de Paris. Les visites de Namour le mercredi et l'equitation le jeudi ; trop cool de ne plus jamais jamais avoir de devoirs a faire le soir !
- Mon premier salaire, yesssssss !!! Dont une partie fut rapidement investie au Printemps local dans un grand sac Longchamp noir. Whaowwww, des sous sur mon compte, et je peux en faire ce que je veux, le reve !...
- La rencontre de la bande a Saint-Jack, et de ma laotong in the package.
- La demande en mariage, ho my god, vingt cinq ans que j'en revais
- Le petit appart parisien du week-end , ou on tenait a vingt pour diner, suffisait de se serrer
- Un mega reveillon pour finir, plein de blinis et de vodka, un des meilleurs je crois.
Et vous il y a dix ans, vous faisiez quoi ???

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Fabuleuse ta livraison !!!<br /> Une vraie these, j'en rigole encore.<br /> Je te reponds demain, le temps de m'en remettre ! <br /> D'ici la... on fait quoi pour la photo, on demande a ta belle-soeur ? Biz
J
Ai livré ma commande.<br /> Réponds au mail avant publication...
U
Lolotte : Rue du rendez-vous, souvenirs souvenirs ...<br /> Que de fetes la bas, avec les quiches toutes faites de Natachatte, et tes tartes de la muerte ! <br /> La 206 est toujours d'attaque !? <br /> Pssssss, elle a des sieges baquets la 206, imaginez la Lolotte en sieges baquets le coude par la fenetre sur la canebiere... <br /> Et tu as raison, 98 c'etait aussi l'annee Mobile ! Cte classe !<br /> <br /> Neverland Taitai, Une Famille en Or fallait quand meme le faire !<br /> Pari doublement reussi, avec ta petite tribu shanghaienne 10 ans apres :) <br /> Et tu finiras bien par y retourner a Paris, enfin a Versaille jveux dire. Pour les banquiers, a mon avis laisse tomber ; enfin, ca depend lesquels hein :))<br /> <br /> Natachatte, y'a des sacs a dos special beb du tonnerre, rien de tel pour refaire les biscotos de Mister clean. <br /> <br /> Miss Marple, tu as donc commence tres tot a suivre MariCheri ?? Non j'ai pas ecrit "suivre", on va dire "accompagner". T'facons ca aurait servi a quoi un memoire hein ? Tu as deja une belle jambe!<br /> <br /> Ha ma J'aipasdmoule, le lapsus qui tue : sacree annee 2008 ! <br /> 2008, l'annee du mari !!!<br /> Va falloir se calmer sec sur les finlandais a poil et les beaux saunas, oups, c'est l'inverse ? Mais pour la fiesta c'est toujours quand tu veux! <br /> (Et pour ton test produit-dfille-mais-pas-que aussi :) )
J
98 !!!!!<br /> L'année "suis à lyon, mais n'y suis pas" !<br /> Snif<br /> <br /> Super stage de 8 mois chez AROMA (à l'envers c'est assez proche !). Super stage, super chef, supers collègues ! Encore toute timide à l'époque devenant rouge comme un coquelicot quand on m'adressait la parole en réunion... De l'eau a passé sous les ponts depuis !!!!<br /> <br /> Puis 4 mois en Finlande Erasmus, ou "la super mauvaise idée".<br /> Pourquoi avoir choisi la Finlande ? "Parce que je parle déjà trop bien espagnol, alors l'amérique latine ou l'espagne on oublie, surtout que ça fait méga glandu sur un cv". "En revanche, l'anglais faut pratiquer ; Londres ou les US, c'est beaucoup trop banal, alors choisissons qqch d"'exotique ! Les pays scandinaves !" A posteriori, je me dis qu'il faudrait que je revois ma vision de l'exotique. C'est sur, début génial : Helsinki, Stockholm, les ferrys ENORMES, St-Petersbourg, Tallin... les beaux finlandais (hihi), les murges, les saunas à poil et plongeon dans le lac (glacé ! j'en tremble encore), les roulades à poil dans la neige (si si si si les filles).<br /> Puis la cata : jaipasdemoule malade (vues les lignes ci-dessus, pas étonnant), et rapatriement en urgence en France en décembre.<br /> Deux mois pour me remettre debout, avec la panoplie de médocs, analyses...etc.<br /> Oui, mon expérience en Finlande m'aura en effet permis de développer une connaissance parfaite de la langue anglaise, ou du moins du vocabulaire hospitalier ! Sacrée année 2008 !
M
- Vous savez Mademoiselle, tout le monde n'est pas obligé de completer un mémoire ... Merci Mr Mon Prof pour me donner une vraie raison d'abandonner ... <br /> - Viens voir NY, c'est trop grand pour etre raté ... dit BoyFriend Long Distance <br /> - Une valise et un coeur battant debarquent dans un terminal de JFK : une nouvelle aventure commence ... tellement plus passionnante que les sombres histoires de la famille X dudit memoire !<br /> 10 ans plus tard ? certainement le meilleur choix d'orientation !<br /> Par contre si on m'avait dit où m'emmenerait BoyFriendLongDistance devenu MariCheri, je ne l'aurais jamais-jamais cru !
Publicité