Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Fille en Chine
Une Fille en Chine
Publicité
Une Fille en Chine
Newsletter
Archives
3 février 2010

L'Echappée belle, Anna Gavalda

L_echappee_Belle

Si vous avez aimé "Ensemble c'est tout" d'Anna Gavalda et "Une Pièce Montée" de Blandine Le Callet, vous adorerez "L'Echappée Belle", mon coup de coeur du début d'année. Garance, Simon et Lola décident de troquer le mariage pas foliche de leur cousin contre une visite surprise à leur petit frère, guide saisonnier dans un château de campagne, laissant sur place épouse, divorce et belle-soeur pour aller vivre ce qui sonne comme une dernière journée d'adolescence, avec aventure au coin du chemin, confidences les pieds dans l'eau, sourires complices et étreintes roboratives. Un roman qui fond comme un sucre candy l'année de nos 8 ans et qu'on essaie de faire durer le plus possible parce qu'on n'a pas du tout envie qu'il se termine. Le début du livre, échanges entre Garance et sa belle-soeur est fabuleux ; on rigole on rigole et puis on se souvient qu'on est toutes la belle-soeur de quelqu'un, alors on rigole encore plus. On voudrait nous aussi des escapades impromptues en pleine campagne ; en attendant on va se faire un pique-nique entre potes à Foshan et on rigolera comme des baleinaux échoués sur l'herbe jaunie. Tant qu'on rigole c'est l'essentiel.

Et vous, vous avez aimé ?

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Cecile, tu devrais aimer celui-ci aussi<br /> <br /> Bienvenue Champagne, j'adore ton pseudo !
C
c'est un bel éloge à l'amour que l'on peut se porter entre frères et soeurs.... C'est un roman agreable à l'écriture légere malgré ce que l'on devine en dessous...<br /> Oui à lire!
C
j'ai beaucoup aimé "ENsemble c'est tout" ... je crois que je vais lire celui ci aussi<br /> merci
U
Laurence, je n'avais pas non plus apprecie "Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part" et j'ai aime les suivants ; essaie donc "L'echapee belle" et "dis nous quoi" :)
L
J'ai un gros a priori négatif sur Gavalda n'ayant pas du tout aimé "Je voudrais que qqun m'attende quelque part"...Mais comme j'ai aimé "Une pièce montée" que tu cites, et que ton billet me fait envie, je vais peut-être me laisser tenter par celui-ci..<br /> <br /> Surtout que les histoires de belle-soeurs, cela me parle!
Publicité