Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Fille en Chine
Une Fille en Chine
Publicité
Une Fille en Chine
Newsletter
Archives
14 mars 2008

J'arrive, j'arrive ...

IMG_2838Salut les biloutes,

Desolee pour le retard ; avec un peu plus de temps j'aurais pu vous raconter :
- l'embarquement Paris-Guangzhou a Roissy avec 'Man et Mu, ou comment refaire toutes ses valises devant le comptoir Air France pour charger celles des parents au maximum et ne pas regler d'excedent de bagages ; ce que ca pese les bouquins ! Le saucisson sec aussi mine de rien... Pour info le poids max autorise est de 32kg par bagage, au dela cela passe en fret.
- le passage de douane, avec confiscation de mes 8 yaourts, a manger sur place ou a jeter ; jeter des yaourts ? Sacrilege ! J'avoue que je n'etais pas fiere quand j'ai decide d'avaler les cremes choco Nestl* et d'expedier les Danon* a la poubelle ; ingrate va ...
- le premier massage des pieds de Minikate et Minijack (photo) ; Minijack en est fou !
- ma "scene" pekinoise, professionnelle uniquement, une semaine trop tot pour RoseetViolette, c'est pas juste ...

Ce soir depart pour le Guanxi 5 nuits-4 jours, en train de nuit, quelle aventure !
Le sac-a-apero/gateaux pour le sejour est pret, les manteaux de pluie aussi ... C'est parti !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tu me rappelles beaucoup de souvenirs avec les valises trop lourdes pleines de bouquins et de saucissons secs...<br /> Ces derniers temps, vu que super Mari a accumulé tellement de miles et qu'il a obtenu le statut ++ de la compagnie aérienne, normalement on est blindé question kilos...Et si on voyage à 4, comme les enfants grandissent, on a aussi droit à plus de bagages...donc on se lâche point de vue kilos!!<br /> <br /> Par contre ils sont sans coeur question yaourts...J'ai également testé pour vous...Parfois le matin du départ cela me fait trop mal de les jeter. J'en ai même mis, bien emballés, dans le coin d'une valise...Mais 15 heures plus tard, à moitié éclaffés, ils n'ont plus le même charme!<br /> <br /> A l'aéroport de Genève, c'est subtil. Si je voyage vers l'Asie en transitant par Paris, je n'ai pas le droit à mes yaourts dans la lounge...Le contrôle douanier se fait avant. (et comme toi j'ai dû les jeter au dernier moment...). Par contre quand on transite par ZH, le passage en douane se fait plus tard, après la petite demi heure dans la lounge où je peux savourer la larme à l'oeil mes derniers yaourts!!
U
Merci Miss Marple !<br /> Hum... la nouvelle boutique de notre aeroport ! J'ai faille faire un cass en la decouvrant ... a 22h , bien fermee, cadenassee, avec l'alarme branchee etc... , et un sac blanc incroyable qui me faisait des clins d'oeils ...<br /> Je me rejouissais des horaires nocturnes des vols Air France mais me voici calmee tout a coup ...<br /> <br /> Je venais deux jours avant de faire la connaissance de la boutique Sephora et de la piscine du Ritz ( en attendant le brunch au champ ) ; c'est que ca devient carrement vivable la Chine du Sud !!!
M
Une bonne nouvelle pour commencer le week-end. La prochaine fois que tu prendras l'avion le coeur gros de laisser famille, machine a pain et collection de Elle a la maison et ayant deseperement besoin de reconfort ... pense a serrer en plus du telephone portable dans ta menotte gauche, la CB dans celle de droite. Une nouvelle boutique vient d'ouvrir a ****** et sans t'en dire plus, je suis sure que tu retrouveras (un peu) le sourire en y penetrant ;)
Publicité