Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Fille en Chine
Une Fille en Chine
Publicité
Une Fille en Chine
Newsletter
Archives
3 décembre 2008

Soiree Chti en Chine du Sud

IMG_5359
Depuis six mois qu'on en parlait... la pression etait montee... et cette soiree on l'a adoree !
Il y avait :
- plein de copains cantonais d'un peu partout : Toulouse, Paris, Rouen, Nantes, Caracas, Shanghai, Hangzhou, ... et meme Bruxelles et presque Lens : un peu de renfort pour gerer la friteuse et la cuisson de la carbonade !
- une Baraque a Frites, construite par Saint-Jack-Biloute et Tiote MiniKate ; merci MiniJack pour ton bureau !
- du Picon, version originale ou artisanale (du fake fabrique par Tonton d'Lens) et du Genievre de Houlle, ramene cet ete. Tout le monde a adore, yavo plus moyen d'les decoller du bar.
IMG_5346- dal confiture d'oignons et du confit d'endives avec du pataille, dal flamiche aux poriow, dal carbonate, des yaourts aux speculoos, du flan et pi des tartes au chuc.
Merci a Tara Biscotta pour la recette si bien ecrite de la Tarte Brune Ambree, Leffe-Cassonade, un bonheur !
- un diaporama avec des photos de chez nous, meme que la plage etait trop belle, qu'on aurait eu envie de courir dans les champs de ble dores et de se rouler sur les pelouses bien vertes de ch'katiau sous le soleil
- la carte de Ch'coin, histoire qu'on arrete de me dire que chez les Chtis c'est en Normandie
- un chti quizz, avec des expressions chti a traduire, qui nous a fait rigoler toute la soiree
- des gifts pour les gagnants : confit de biere pour tout le monde !
- des odeurs de biere in the kitchen toute la semaine derniere, rapport a la fabrication de la confiture d'oignon a la biere, du test de la Tarte Brune Ambree et des mutiples tentatives de confit de biere.

Il ne manquait que le Maroilles, mais ca c'etait un coup a rester bloques une semaine a la douane cantonaise lors de notre retour en aout...
Apres la soiree russe, on passe le flambeaux aux normands et aux belges pour les soirees 2009.
D'ici la, les autres recettes chtis et le Chti Quizz qui fait rigoler vous les voulez ?

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Ben, c'est que pour toute terrasse je n'ai qu'un petit balconnet, tres tres tres haut, donc condamne, rapport aux zenfants parfaits.<br /> Je suis quand meme curieuse de voir tes transats de plage, je peux recevoir les photos par mail : unefilleenchine@hotmail.com.<br /> Ca parle de quoi le livre de Marie Toutoule ?
P
Je suis un peu sur le ... de lire ton commentaire ce matin... <br /> <br /> Jamais je n'aurai imaginé cela !!<br /> <br /> Et on peut t'envoyer des photos à partir du blog ou non ?<br /> <br /> Et pour Pénélope Joli Coeur tu as du faire une demande justifiée par écrit ?<br /> <br /> Avec un peu de chance tes cops de métropole iront voir le site et peut être qu'un jour elles arriveront avec 2 magnifiques Chtis Transats et le premier livre de Marie Toutoulle !<br /> <br /> Je rajoute illico le transat "Saint Gabriel"<br /> à ma collection...<br /> <br /> zàijiàn!<br /> <br /> Pascale
U
Bienvenue Pascale !<br /> <br /> L'une des particularites de la Chine c'est qu'internet n'est pas... comment dire... completement libre. Et qu'il y a plein de sites sur lesquels on ne peut se connecter, ce qui est pile le cas des Chtis Transats et de Marie Toutoule. Dommage, parce qu'avec un nom pareil, je suis sure que j'adorerais ce blog !<br /> Merci quand meme pour ces sites ; 'Man, ma premiere lectrice chti ne manquera pas d'aller les explorer, elle est d'ailleurs devenue fan de Tara Biscotta et ses jolies recettes.<br /> Plus de soucis de connexion pour Penelope Jolicoeur, dont je suis une grande fan depuis longtemps, meme que j'ai demande ses BD pour Noel, mais il etait reste bloque plus de 6 mois.<br /> <br /> Ma plage preferee c'est Le Touquet, tu dois surement l'avoir en collec.<br /> Parce qu'elle est grande et belle, qu'il y a plein de magasins pas loin dont mes enseignes preferees, Le Paris-Plage un peu plus loin pour de bonnes moules au Maroilles, Chez Perrard pour la soupe de poisson, et le Westminster au bout de la rue. Avec son bar ancien et sa terrasse que j'adore, ou les Leffe pression sont moins cheres que le the, ce qui me donne de bonnes excuses pour m'en offrir une meme s'il est 16 heures.<br /> Peut-etre aussi que je suis un brin snob, mais je suis sympa quand meme !<br /> Pour mes escapades romantiques de quand j'etais jeune, c'etait Saint-Gabriel, parce qu'elle est quasi toujours deserte et qu'on est seuls au monde, surtout l'hiver. Mais parfois l'ete aussi !<br /> A bientot dans le boudoir !
P
Pour les CH'TIMIS voici un excellent blog :<br /> <br /> http://www.marietoutoule.com<br /> <br /> Il faut s'accrocher mais çà vaut le détour !!!<br /> <br /> Pascale
P
Voici le lien vers le transat de tes rêves :<br /> http://www.chtitransat.com
Publicité