Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Fille en Chine
Une Fille en Chine
Publicité
Une Fille en Chine
Newsletter
Archives
14 janvier 2010

Wild Life

comboost photo site

albums Unefilleenchine - plein écran - partage photos et diaporamas - tirage photo - livre photo

A Bornéo nous avons croisé : des orang-outans suspendus, des macaques agressifs, une vipère verte, des insectes venimeux et des milliers de cafards inoffensifs, un crocodile, des aigles en quête de leur déjeuner, des hérons, des martin-pécheurs endormis, un lézard géant venu me faire une bise sur la plage et une tortue de mer en train de pondre.

Saurez-vous les reconnaître ?

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Bienvenue Aurèle !<br /> Les orang-outans et les nasiques ne sont pas méchants du tout, ils vivent leur vie dans leurs lianes.<br /> C'est avec les macaques que ça se complique : le macaque à queue longue n'est pas agressif, mais celui à queue courte (macaque à queue de cochon) n'est pas commode, et attaque facilement s'il a l'impression que tu veux te battre avec lui : il faut éviter de croiser son regard et surtout de montrer les dents (en gros faire la gueule et regarder par terre). C'est le seule singe qui peut faire peur à un orang-outan, alors à moi t'imagines ! <br /> Voilà comment j'ai passé deux jours à estimer la longueur de queue des macaques que j'ai croisé (et à baliser à moins de 15 cm), et à planquer mon appareil photo et mes lunettes de soleil de peur de me les faire chourer (le macaque est joueur...)
A
ça me fait rêver.. mais j'ai peur des singes. Ils ne sont pas méchants ?
Publicité