IMG_2980

Du soleil, de l’eau claire, de la nature et de l’aventure, c’est parti pour 12 jours de découverte de Sabbah, au Nord de Bornéo, en Malaisie Orientale.

Aterrissage ce mardi à Kota Kinabalu, 3h de vol direct plein sud depuis Shenzhen et même fuseau horaire. C’est toujours un bonheur de partir au chaud l’hiver et de débarquer à même le tarmac sur une piste surchauffée ; les vacances commencent et tout sourit, le gars de la pub Dior dans la vitrine du terminal « on est arrivés » est même encore plus beau que d’habitude. La neige ne nous manque pas, et le Père-Noel est encore plus mignon quand il ne porte qu'un bonnet... et des palmes !
On rêvait de snorkling pour les fêtes et on s'est baignés en aquarium toute la journée d'hier sur les plages de Sapi et Manukan, deux des cinq îles du parc régional qui fait face à KK. Les bancs de poissons multicolores sont visibles dès le ponton mais nous avons préféré chausser les palmes pour partir à la recherche des Nemo et Dori qui ont ravi les zenfants parfaits. On s'est même fait copain sur la plage avec un iguane d'à peu près un mètre, que vous verrez bientôt. Les photos sont un peu justes pour l'instant, le cordon du reflex est resté en Chine, avec la pomme-de-mes-yeux et sa fonction recadrage, qui avait trop peur de tomber dans la rivière ou de se faire embarquer par un orang-utan la semaine prochaine.

A très bientôt pour la suite de l'aventure, et joyeux Noel à tous !