Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Fille en Chine
Une Fille en Chine
Publicité
Une Fille en Chine
Newsletter
Archives
9 juillet 2009

Plaisirs simples

IMG_1567_krf

de Desperate Expate de retour au bercail, en plus de retrouver la famille et compter les cm pris par les cousins depuis Noel.
- Voir du ciel bleu
- Entendre les cigales*
- Faire les courses chez Carrefour**
- Se pâmer devant le linéaire ultra-frais
- Proposer un vrai pain au chocolat aux zenfants parfaits pour le goûter
- Pester contre la promo 2 achetés 1 gratuit de chez Paul
- Se balader dans une rue piétonne
- Voir qu'il y a marqué Soldes sur les vitrines
- Avoir le choix du vêtement d'été dans toute une collection, et pas seulement dans les caisses tombées des camions cantonais. Même s'il y a marqué MJ sur les caisses.
- Déguster de la roquette, toujours introuvable en Chine du Sud. On est même fichés par la douane locale pour tentatives répétées d'importation de roquette hongkongaise.

Et vous les autres pinkettes Desperates Expates, quels sont vos petits plaisirs en rentrant chez vous?

* Valable pour le Saint-Jack Paradise. Dans le bercail number one, c'est parler chti, déguster des plateaux de fruits de mer on ne peut plus frais et taquiner 'Man en commandant des pressions rue Saint-Jean en pleine aprèm.
** On ne manque pas de Carrefour en Chine, je me suis arrêtée de compter vers le 120ième. Sauf qu'ils sont 98% chinois dans leur assortiment, bondés et hurlants.
N'oubliez pas l'inscription à la newsletter pour recevoir les prochains billets dans votre boite mail ! (en haut de la colonne de gauche)

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Rhooo les brunettes, on n'a qu'à dire Asianie et tout le monde a gagné ?<br /> Sûr que Jay comprend easy l'accent et les habitudes de ses nouveaux potes, elle est super forte. Et sûr que Miss Marple est du coin ; où on retournerait bien en vac d'ailleurs. <br /> Je demanderai aux australiens de la famille de quel côté leur coeur balance, enfin pour ce qu'il en reste, car l'illustre tonton, à force de fricoter avec la littérature française du XVIIIème (et une française de Nevers) vient d'être naturalisé français. Ce qui a donné lieu à une fête pleine de bulles, de rosette, de bonne humeur et même de stars à Saint-Jack Paradise, pendant que je tégévétais avec les zenfants parfaits pour aller voir Papi-Mami et réviser les farandoles pour la fête nationale du chti village.<br /> Que je vous raconte demain, et ça va être énorme (peut-être pas autant que la moyenne pondérale de mes congénères, mais assez big quand même)
S
On part enseigner la geographie aux australopitheques.<br /> <br /> @ Jay Down Under:<br /> En fait AsiaPac c'est un denominatif commercial pr la zone (quoi ? je n'apprend rien a personne ?). Et comme ds bcp d'autres domaines, le monde de l'entreprise a deteint dans la langue courante. Neanmoins, je ne pense pas qu'ils se sentent asiatiques en tant que tel. Asian-pacific certainement mais pas que Asian.<br /> Et pr l'Oceanie, etant donne qu'un paquet de francais ne savent meme pas ce que le terme recouvre, on va pas demander l'impossible aux cousins de down under. Ou bien on met en doute tes capacites de comprehension de la prononciation australienne, reputee si facile ... :) <br /> L'origine de la sensibilite : un tout petit grain de riz au dessus de la mer de Tasmanie abrite mes origines ... alors non ! definitivement pas en Asie ! :)<br /> Polemique ? allons donc ! c'est l'ete ... le boudoir est concentre sur Elle, transat, bronzage et mariage ... :)
J
@ miss marple : je ne connais pas le pourquoi de ta sensibilité, mais je confirme => les aussies se sentent assez proche de l'Asie. C'est vrai qu'ils one une expression pour ça : Asiapac. En tout cas le mot Océanie, je ne l'ai pas entendu ici en 6 mois, ou alors peut-être que si mais j'ai pas compris l'accent :)<br /> La polémique est lancée...
S
Trop de sacs ? Je te donne la technique ...<br /> 1-emporter une grande valise<br /> 2-prendre le direct GZ-HK<br /> 3-laisser la grosse valise a la consigne de la gare de HK (elle est juste avant l'entree du metro, sous les escaliers mecaniques qui menent a St*rb*cks)<br /> 4-prendre un St*rb*ck<br /> 5-se glisser dehors et attraper le bus 5 qui te depose a l'entree d'Ocean Mall (pas besoin d'user ses semelles ds les couloirs du metro et aussi rapide que le metro + la vue ... que des avantages). Jeter le St*rb*ck ds la premiere poubelle.<br /> 6-craquer toute la journee ... et finir la journee par les courses de frais au City Super ;)<br /> 7- repartir a la gare en taxi, charger la valise <br /> 8- prendre le metro direction Sh*zh*n<br /> 9- passer la frontiere le sourire aux levres<br /> 10- prendre un tgv pr GZ et ne plus en pouvoir d'arriver pr ouvrir la valise <br /> Autre grand avantage de Sh*nzh*n : il y a des trains pr GZ jusqu'a 22h ... donc sejour HK un peu plus long ... je dis ca, je dis rien ;)
U
Ho oui, trop bon !
Publicité