Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Fille en Chine
Une Fille en Chine
Publicité
Une Fille en Chine
Newsletter
Archives
19 mai 2009

Préparatifs hâtifs (ou pas)

preparatifs
Scoop les cocottes, les vacances ça se prépare. Longtemps à l'avance pour la-nouvelle-moi, et ça me fait plaisir-plaisir (en chinois on répète les mots un peu fun, ça a déteint).
Fini le temps de la valise à l'arrache en rentrant du boulot pour repartir à l'aéroport deux heures après ou des recherches désespérées de l'hôtel de la nuit prochaine ou du billet de train qui va bien parce qu'on n'a rien réservé avant ; pour éviter d'oublier la moitié des affaires et de stresser en route certes, mais aussi parce que préparer les vacances c'est déjà y être un peu...
Avec ces petits bonheurs là :
- choisir les livres à emmener. Les notres, qu'on n'a pas eu le temps de lire ou qu'on a précieusement mis de côté, plutôt des thrillers ou de très bons romans. Gare quand même au bouquin que vous ne pourrez plus lâcher avant la dernière page, au risque de ne rien faire d'autre et d'être bannie par les compagnons de vacances. Surtout quand c'est votre tour de préparer le dîner/gérer les petits/faire les courses, etc...
Préparer avec eux ceux des zenfants, en accord avec le thème de la fête : Copain des mers ou de la nature pour Minijack et "J'apprends à dessiner" pour Minikate.
- ressortir les affaires d'été/d'hiver/de plongée/de ski... et se dire "Hummm, ce que ça va être bon !"
- compléter le matos si nécessaire. Parait qu'il y en a qui s'éclatent dans un magasin du "Vieux Campeur" à évaluer l'épaisseur des sacs de couchage ou la souplesse des chaussures de marche. Ouf, ça marche aussi avec un nouveau maillot de bain à "La jolie Baigneuse", ou une paire de tong au "Pied Doré".
- lorgner tous les deux jours la maison de vacances, en favori dans nos sites internet, et imaginer le réveillon de mi-année. Cette fois, promis, on n'oublie pas la musique.
- avoir les sites des restaus du coin en stock juste à côté, merci les copines pour le babysitt du 7 août.

Et chez vous, comment ça se passe ? Plutôt organisée, ou dernière minute ?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'était pour rigoler ! C'est bien agréable de se garder du temps dispo pour des imprévus (quoi que je connais des Tai Tai qui ont un emploi du temps blindé, encore plus que si elles ne travaillaient pas "à l'extérieur").
U
Pour sur, préparation ou pas, vous méritez la médaille d'or de l'accueil famille&potes !<br /> Le WE de l'ascension a son équivalent cantonais avec la fête du Dragon Boat ce jeudi ; la fac et la St Jack co,pagny ferment (sauf que Saint-Jack va quand même aller bosser vendredi, c'est ça le St Jack way of life) : on se prépare un WE d'enfer avec la NeverlandTaitai family qui descend pour l'occasion.
G
Ah oui! On le mijote le summer camp avec les cousins pyreneens!<br /> On veut surtout pas louper une nouvelle occaz de decouvrir l'Indonesie hors des sentiers battus! <br /> <br /> Parce que le reste du temps, faut pas croire, la vie a Jakarta a des airs de famille avec la vie parigote: elle est aussi rythmee par les embouteillages et le boulot de ouf, et pas assez consacree aux calins avec mes 3 ptis lardons, au sport (out/indoor and in bed, oops! J'avais le droit d'ecrire ca?!) et... aux autres moments de complicite avec mon etalon et les potes (n'imaginez pas un truc choquant, je pense aux restaus, au cine et au shopping of course!). Alors vive les vacances pour faire ce qu'on veut et PROFITER!<br /> <br /> La bisette off d'un jeudi de l'ascension! Yes yes yes!<br /> <br /> Gab'
U
La Chinoisière, je ne prépare pas complètement, je me réjouis à l'avance... Enfin, j'ai déjà pris mes billets de train Nord-Sud et vice-versa, et me suis aperçue qu'un peu d'anticipation me faisait faire de super économies (pour acheter des chaussures :) (non, je rigole, du champagne pour les vacances )<br /> Quand au temps plein, il est à des années-lumières de mon état d'esprit actuel...<br /> <br /> Miss Marple, heureusement que tu as appris la réactivité en Chine, tu vas vite trouver une autre loc ! Sinon tu nous racontera le camping, ou plutôt la tête de Mr Marple qui fait la queue devant la douche et le bac à vaisselle... Ceci dit je garde d'excellents souvenir de camping , mais j'étais un peu plus agée que ta petite dernière.<br /> Vu l'heure de tes coms, je devine qu'elle ne fait pas encore ses nuits ? Ca aussi ça doit être drôle en camping...<br /> <br /> Degoneaoz, on est à fond sur le déstockage de la cave et de vos armoires du Sud-Ouest !<br /> <br /> Serial Shoppeuse, j'adore ta petite liste ! Of course j'ai repéré les bons restaus du coin (qui a dit 'j"ai que ça à faire"), même qu'on risque de faire dans l'espagnol.<br /> Quand aux annivs, faudra commencer par rattraper celui de la semaine prochaine :)<br /> <br /> Angie, comme ne doivent pas manquer de te dire tes amies suisses, avec ton climat t'es en vacances toute l'année !<br /> Je rigole, on me le dit aussi (notamment parce qu'on a aussi de l'aide à la maison), je trouve ça super énervant. <br /> Allez, profite de la terrasse !
A
Pffff.
Publicité