Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Fille en Chine
Une Fille en Chine
Publicité
Une Fille en Chine
Newsletter
Archives
16 mai 2009

La vie sur du 12

talon_12
Je sais, on devait causer vacances, sea; s*x ans sun.
Mais là, que voulez vous, y'a de l'actu. Et je ne suis pas complètement hors sujet, rapport au... vu que "les plus belles chaussures du monde", d'après Minikate, sont arrivées de Jakarta dans ma valise, suite à une séance "shopping du samedi aprèm" avec Gaby Bristow. Avec échange de bons procédés : micro short pour elle, qu'avec on dirait Gisèle Bundchen, et talons démesurés pour moi. Faut dire qu'après la girly night locale, dans la quelle tu te crois téléportée direct dans un pur épisode de Sex and the City niveau robettes et talons, j'étais bien préparée.
Pas question de laisser mes trésors s'empoussiérer dans le placard; elles ont pris l'air cantonais dès hier soir. L'occase parfaite : dîner chic avec Saint-Jack, donc pas besoin de marcher, particulièrement sur les trottoirs souvent un peu défoncés qui ne sont rien bon qu'à vous tordre la cheville ou vous coincer le mollet dans un trou (vécu par poupette le mois dernier). Avec robe au genou, parce que quand même faut pas pousser ma bonne dame, et une pochette dans la même matière et de la bonne couleur, achetée par hasard l'an dernier au marché pour deux fois rien, parce qu'on ne sait jamais, ça pourrait un jour aller avec quelque chose. Petite hésitation entre le dîner classique et la formule buffet : saurais-je avancer sans vaciller vers le buffet de desserts après deux verres de Chardonnay ? Yes, même pas peur ; sinon j'y serais allée pieds nus, pas question de renoncer à la crème brûlée.
Alors c'est comment la vie sur 12 cm d'assurance ? Pas mal. Passée la première impression d'être nickel à ta place sur le bord du trottoir en attendant le taxi, pas de souci pour assumer ; car yes, faut assumer, en tous cas ici. Et passer du 8cm qu'était déjà un exploit au 12 ça change ; tu apprends à te baisser pour te laver les mains par exemple, le truc qui ne m'arrive jamais, tu essayes de ne pas te regarder dans la glace en permanence (comment ça y'a pas de miroir dans l'ascensceur du resto, comment je vais savoir de quoi j'ai l'air alors que je retouve Saint-Jack dans trois secondes et demi), et tu ignores la tendinite qui te guette à l'arrière du mollet quand tu es debout depuis plus de cinq minutes.
Première soirée échasses réussie donc ; expérience à renouveler la semaine prochaine pour la soirée de Top Classe, avec une paire de ballerines dans mon sac au cas où...
Et vous, vous en êtes où niveau talons ? Totale maîtrise ou ballerines forever ?

Photo by Saint-Jack, exprès pour vous.

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Elles sont trop belles les K-Jacques !<br /> Je n'ai pas encore investi, mais pense très fort à une paire de dorées pour cet été ; il faut absolument que j'arrive à m'organiser un séjour à Paris au milieu de mes vacances chties.<br /> Et vive les lanières !
M
heureuse dans des K-Jacques de janvier a decembre*. Il me faut de la laniere pr arrimer le peton bien a plat ... sinon c'est tangage et roulage (meme pas evocateur).<br /> (*) en climat et environnement favorable, cela s'entend.
A
Ici, absolument pas. En Suisse, ouais, y en a des pas mal.<br /> <br /> Moi je commande surtout par Internet.
U
Bon ben on va mettre le feu à la terrasse cet été alors !<br /> D'autant plus que Mauresque Girl est aussi équipée, et je doute fort que ses talons soient usés !<br /> Dire que j'ai failli oublier le réveillon de mi-année ; faut qu'on s'organise ! Vous ramenez le fois gras de Tatie ?
D
Moi je suis partante pour une soirée escarpin dans le Languedoc, ce sera le réveillon de la mi année !<br /> J'ai mes vernis noires 10 cm de haut qui dorment depuis bientôt 11 ans dans mon placard, et qui sont sorties une fois pour le mariage de ma soeur en 98... Même pas démodées, j'ose pas les jeter ! Par contre, les lendemains sont difficiles, j'ai les pieds bleus...
Publicité