Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Fille en Chine
Une Fille en Chine
Publicité
Une Fille en Chine
Newsletter
Archives
21 avril 2009

(Pink) Shopping mère-fille

IMG_6662
Le samedi aprèm, avec Man c'était souvent shopping. Toute une expédition, puisqu'il fallait aller à la ville (bien 30 mn de voiture avec Patriiiiick en fond sonore), et partir dès le dessert avalé pour ne pas rentrer trop tard (c'est qu'il y avait les gauffres à faire pour le soir) tout en ayant eu le temps d'arpenter complètement la rue St Jean ou la rue de Dunkerque, mais aussi et de s'arrêter prendre un café aussi longtemps qu'on en avait envie. Bref, que des bons souvenirs, comme mon premier pull Comptoir, pleins de chaussures, ou mes premiers tailleurs (j'ai oublié depuis ce que ce mot veut dire).
Alors avec Minikate, je perpétue la tradition ! A cinq ans et demi elle se révèle une partenaire shopping fort enjouée, au goût affuté à défaut d'être toujours sûr, marqué par les préférences locales. Le tee-shirt doit forcément être rose, si possible avec des petits dessins, et un noeud-noeud ou des froufrous.
En bonne partenaire, elle est au moins aussi intéressée par mes acquisitions que par les siennes, mais je n'ai droit qu'à des robes, si possibles elles aussi roses à frous-frous. Et quand j'entends : "Maman je t'assure cette robe elle est trop trop belle, maman je prie Dieu pour qu'elle t'aille bien", si c'est à la taille je prends. Le prix est forcément raisonnable, puisque dans les boutiques locales (Minikate n'a pas encore droit au shopping à HK), alors si ça lui fait plaisir et me donne une excuse pour continuer à porter des minirobes, j'hésite rarement. Par contre pour les talons de 12 cm qui brillent, seules chaussures qui retiennent son attention avec les ballerines pailletées en taille 28, je ne lâche pas.
Et vous, le shopping mère-fille, qu'est ce que ça vous évoque ?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai une bonne excuse toute trouvée : je ferai jamais cela a une bonne copine !
U
He he, t'as envie d'en coudre une ?<br /> En 1.65m ca marche ? J'adore les jupons en tulle, et j'ai deja les ballerines qui vont avec :)
L
Je voulais dire "tulle". Quoi qu'il en soit, avec un ou deux "l", cela reste toujours aussi mo... pardon, toujours aussi "interessant".
L
As-tu vu les nouvelles robes a la mode pour fillettes ? On voit de plus en plus de petites filles en robes de tule facon tutu, rose ou blanc. C'est... "interessant". J'attends que ta fille en reclame (rire narquois). Moi, je m'en fiche... j'ai un garcon (re-rire narquois) !!
U
Bien note le rdv de juillet Man !<br /> En plus a la terrasse du Westminster le demi de Leffe est moins cher que l'Earl Grey ; et il faudra faire des economies pour aller chez Comptoirs car la CB de Saint Jack prend cher en ce moment :)<br /> La bise from Ubud
Publicité