Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Fille en Chine
Une Fille en Chine
Publicité
Une Fille en Chine
Newsletter
Archives
1 avril 2009

Poissons d'avril

sc00a720ac
Ce n’est pas une blague : j’ai vraiment annulé ma virée d’un soir à Hong Kong pour les beaux yeux des zenfants parfaits : comment résister au « Maman je veux toi » d’une Minikate qui a passé son après-midi à décorer des murènes en perspective de m’en scotcher une dans le dos toutes les demi-heures ?
Certes je n’étais pas fière de préférer  les rayons de H&M à mes bouquins de chinois, vu que la prof vient de nous annoncer le koche (interro) de la muerte pour demain, et les zenfants n’ont pas eu à trop forcer. Mais quand même ; plus je suis à la maison, plus j’hésite à les laisser ; le cercle vertueux dirait-on, si tant est que rester scotchée tout l’aprèm à leurs rollers soit une vertu. Enfin, je sors quand même le samedi soir hein, et continue à rêver d’escapades en amoureux dans les capitales asiatiques pendant qu’ils sont aux bons soins de leur mamie ou des mamans de copains, mais je n’envisage plus de partir deux semaines seule comme je le faisais régulièrement ces dernières années pour le boulot.  Ni de les laisser coller leurs poissons seulement sur la nounou le 1er avril apparemment… Heureusement que les soldes sont finis !
Et vous, un battement de cil de votre progénitude/chéri/chaton suffit à vous faire rester à la maison ?

On dirait que Minikate aime les mêmes couleurs que maman...

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Bien vu Pussycat !<br /> Impatiente d'avoir de tes pink nouvelles ; je lis mes mails en vacances (on ne va tout de meme pas risquer la detox internet !)
P
Et oui... quoi de plus craquants que des yeux de mini-choupette agrémentés de quelques "maman"... "elle est où maman ????" qui, s'ils restent sans réponse se transforment en de dramatiques sanglots... Et pourtant... quand on s'aperçoit que ces même petits anges sont également capables de s'épanouir totalement loin des bras de maman... à la crèche par exemple où ils sont si contents de partir et parfois semblent tant vouloir y rester... on relativise... <br /> Et à bien y réfléchir tout le monde y retrouve son équilibre : sans shopping, la vie serait trop triste, tout comme une vie sans crèche.... On a toutes à y gagner...
P
Viree shopping a HK !! Tu me fais rever, ca fait trop longtemps que je n'y ai pas mis les pieds... Enfin, avant je vivais a Singapour, c'etait plus proche !! J'adore cette ville, cette effervescence. Elle me manque !
U
Angie, je te confirme que le shopping à HK vqut bien quelques sacrifices :) surtout que chez toi, il ne doit pas non plus y avoir H&M...<br /> <br /> Degoneaoz, profite bien de cette première semaine off ! En plus le printemps arrive, tu pourras bouquiner au parc<br /> <br /> Maman au secours, c'est pas mal déjà ! Minikate c'était juste "maman tu as un poisson dans le dos", si je ne réagissais pas immédiatement. Minijack a tenté un "maman ya pas l'école aujourd'hui", mais ça n'a pas marché.
M
Tout à fait, et j'ai eu droit à mon poisson d'avril dans le dos, accompagné de blagues d'une subtilité ... ;-D (genre "maman il y a un loup derrière toi")
Publicité