29 mars 2009

Version papier

J’aime l’écrit, les mots griffonnés, les billets doux , les billets tout court, écrire, souligner, raturer, dessiner...Alors mon agenda, c'est papier ; et son choix chaque mois de décembre au Monop de Saint-Mandé c’est ma madeleine de Proust, celle qui ne fait pas grossir. C’est même une madeleine au chocolat depuis la sortie des agenda QuoVadis by Ben, si je puis dire, parce que j’aime les Ben messages,  surtout quand ils annoncent l’année sur un ton décalé. Genre la promesse 2008 de « Journées Fantastiques en vue » alors que... [Lire la suite]
Posté par unefilleenchine à 00:43 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

25 mars 2009

Yellow Guizhou

Album  powered by ComBoost - Voir diaporamas : pleine page - grand ecran Prêts pour du colza plein les yeux ? Des sourires miaos ? Des gorges spectaculaires et un gouffre à côté duquel notre Pa-di-la-ke semble un p'tit trou ? Une vue depuis ta chambre d'hôtel que même pas dans un film t'en as une pareille ? Et même que ta chambre est super propre et a une salle de bain, argument qui a lui seul vaudrait le choix de cette campagne là, traumatisée que je suis encore par les waw des toulou du Fujian. Si en plus tu pars... [Lire la suite]
Posté par unefilleenchine à 07:46 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :
18 mars 2009

Club lecture IV

A-t-on tous les droits quand on est roi ? Tel n'est pas l'avis de l'intransigeant Monsieur de Montespan, pas du tout d'accord pour prêter sa Françoise à Louis XIV. Il tentera tout pour la récupérer au mépris des fastes et de la fortune proposés en "compensation", défiera le roi et finira exilé dans ses terres. Il ne lâchera pas, et a ainsi agacé plus d'une lectrice. Pas moi en tous cas, qui élit sans aucun doute Le Montespan de Jean Teulé number one du Club Lecture IV. Morceau choisi : "Ca fait quand même chier de... [Lire la suite]
Posté par unefilleenchine à 16:20 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :
16 mars 2009

Bookpédia

Depuis notre arrivée en Chine du Sud et l'achat de notre dernier ordi, nous avons rejoint le camp Mac. D'abord parce que l'ordinateur trône dans notre chambre, alors tant qu'à faire, autant qu'il soit beau. Ensuite parce que nous sommes (ou étions, on va pas chipoter) sur PC au boulot, un adorable petit portable rouge pour moi et un gris-comptable pour Saint-Jack, et qu'une fois à la maison on avait envie de se dépayser. Enfin parce que c'est nickel pour mettre à jour les Ipod, et puis parce que que notre ordi perso nous sert surtout... [Lire la suite]
Posté par unefilleenchine à 12:21 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags :
12 mars 2009

Le temps des copines

Il y a celles de 10-15 ans, rencontrées en zone K-fête, avec qui on a fait les 400 coups en soirées et pré-soirées ; celles qui ont connu la rencontre avec Saint-Jack et le début de l'histoire, ont organisé le plus fantastique enter de vie de jeune fille de tous les temps et versé une larme à notre mariage. Celles qu'on ne voit pas assez souvent, mais pour lesquelles j'ai calé tous mes derniers voyages en France sur les dates des Girly nights ; et vice-versa, merci les filles. Presque toutes sont venues en Chine, et j'espère qu'elles... [Lire la suite]
Posté par unefilleenchine à 04:15 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : ,
09 mars 2009

Summer bag

A chaque saison son sac, c'est l'un de mes grands principes. Et si possible son nouveau sac. Ben oui, je suis une fiiiiiille, les sacs c'est vraiment mon truc. A tel point que je me suis surprise hier soir à les compter pour m'endormir ; c'est quand même plus fun que les moutons, mais ça prend plus de temps. Même que si vous êtes sages je vous montrerai un jour mon dressing-à-sacs, qui m'a rendue folle de joie... [Lire la suite]
Posté par unefilleenchine à 06:42 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , ,
05 mars 2009

Joséphine

Si vous avez aimé Bridget, vous adorerez Joséphine.Unefiiiiille un peu en forme de poire, qui vit avec son chat, n'arrive pas à trier sa penderie, s'inscrit sur Meetic, travaille dans la pub mais se déguise en contrôleur de gestion, ne rentabilise pas son abonnement à la salle de gym, rêve parfois de mettre une claque à sa soeur parfaite, et puis... j'vais pas tout vous raconter non plus !Juste vous assurer que "Joséphine" est le bouquin idéal pour un dimanche soir pluvieux/les vacances/une petite baisse de forme/rigoler un... [Lire la suite]
Posté par unefilleenchine à 11:56 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :
02 mars 2009

i-devoirs

Promis, vous saurez bientôt tout sur la fac. En attendant, j'ai des devoirs. A faire avec l'ordi : pour écouter le cours (c'est moderne, on a les CD des leçons) et tout répéter comme il faut, et surtout pour apprendre à écrire correctement les caractères : c'est qu'il y a un ordre pour chaque trait, que parfois tu relèves ton crayon et parfois pas, et quand on en est à plus de 5 coups de crayon pour un caractère, larguée je suis.Vous avez déjà esssayé de faire vos devoirs avec un ordi ? qui contient tous vos blogs favoris à portée de... [Lire la suite]
Posté par unefilleenchine à 07:23 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :