Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Fille en Chine
Une Fille en Chine
Publicité
Une Fille en Chine
Newsletter
Archives
29 mars 2009

Version papier

IMG_0514
J’aime l’écrit, les mots griffonnés, les billets doux , les billets tout court, écrire, souligner, raturer, dessiner...
Alors mon agenda, c'est papier ; et son choix chaque mois de décembre au Monop de Saint-Mandé c’est ma madeleine de Proust, celle qui ne fait pas grossir. C’est même une madeleine au chocolat depuis la sortie des agenda QuoVadis by Ben, si je puis dire, parce que j’aime les Ben messages,  surtout quand ils annoncent l’année sur un ton décalé. Genre la promesse 2008 de « Journées Fantastiques en vue » alors que mon job de l’époque ne valait déjà plus que pour ses business trip (outre son virement à la fin du mois, on est toutes pareilles mes bonnes dames). A partir de juillet c'était effectivement que rose tous les jours, c’est fou ce qu’une démission vous transfigure un agenda.
Pour 2009, c’est ma radiant-housewifitude qui s’est mise à frétiller devant le « Temps Plein » du deuxième linéaire. Sauf que mon temps n’est finalement n’est plus si vide ; pareil, ya eu changement en cours de route.
Quel sera donc le message 2010 ?
Et votre agenda,  il est papier ou électronique ? Classique ou rigolo ?

Publicité
Publicité
Commentaires
T
indispensable , avant j'en avais 3:un pour ma logo que je laissais sur mon bureau ;celui dans lequel je notais tous mes rendez-vous , les appels à faire , les incontournables pour mes enfants au cas où j'oublierais de consulter le leur , les recettes pas de cuisine mais patient par patient ou thérapie par thérapie , eh oui les impôts en fin d'année , les sorties pour me donner du courage en commençant la journée de travail et parfois la liste de courses , ça , c'est quand je m'ennuyais en thérapie et quques réflexions sur mes patients , parfois .<br /> Celui-là , c'était le très classique agenda en cuir gréné rouge carmin modèle exatime 18 ou 21 et à chaque mois de novembre j'allais acheter ma recharge avant qu'elle ne soit en rupture de stock.<br /> <br /> Etait car quand on a fait un casse dans ma maison et qu'ils sont partis avec leur butin ,on arrivait autour des 10000 euros ,c'est l'objet pour lequel j'ai pleuré comme une madeleine , impossible de me souvenir à nouveau de tous les cadeaux que j'avais offerts à mes petits chéris de la naissance en passant par chaque anniversaire , Saint-nicolas ,ah vous les Petites Françoisines , vous ne le connaissez pas mais dans le grand nord pire que chez les chti's , soit en Belgique , il a complètement détrôné votre Père-Noel , même les cadeaux que les Cloches de Pâques laissaient tomber étaient repris plus tous ceux auxquels j'avais pensé pour un peu plus tard ....les cadeaux , c'était vraiment quand mon patient en face faisait un exercice et que si je n'écrivais , je me serais peut-être endormie , pas très classe et pas bon genre du tout !!!!car les enfants , ça voit tout et puis encore pire !!!ça raconte tout à leurs parents en sortant du cabinet ...................de la logopède .<br /> J'en ai racheté un , après trois ans d'espoir de retrouver l'original ;pil poil le même sauf que ..<br /> <br /> L'autre , c'était celui pour tout ce qui est gai , les w-e , les sorties , les opéras , les théâtres , les VACANCES , les rendez-vous coquins et copines , les shoppings en prévision et celui-là , ça a été longtemps l'Agenda de l'ART et puis après c'était celui pour lequel j'avais eu un coup de coeur , celui des fleurs , celui des Jardins du Rayol cela changeait chaque année , normal , ça !!!<br /> <br /> Et puis , il ya avait celui des enfants , il y en a 4 et celui-là , je le faisais moi-même une recharge bien cartonnée sur laquelle je collais et puis plastfiais les plus belles photos ou les plus drôles de mes chérubins , je les ai tous gardés , format plutôt compact, ils n'ont quand même pas un agenda de ministres mais entre le piano ,le solfège , la psychomot , le dentiste,la danse , le hockey , les entraînements et les heures des match ,les petits concerts et leurs petits spectacles ,les anniversaires de tous leurs amis , les cadeux conseillés , les pijamas-party , les w-e lutins ou scout et tout le reste , il se remplissait pas mal .<br /> <br /> et mon mari qui ne rêvait que d'une chose , c'est un tableau à 14 entrées 7 avec en abcisse les noms des 4 , moi , lui et puis la famille et en ordonnée les 7 jours de la semaine , le tout dans l'ordinateur ....oh non du PAPIER<br /> <br /> Et cette année , c'est horrible , il est tout seul! noir en similicuir ; je n'ai pas encore ressorti de mes caisses" bureau "le Beau Rouge ,puisque je ne travaille plus, loupé l'ouverture du magasin pour aller acheter le beau que j'avais repéré à la maison de la Presse du Rayol, celui qui allait me mettre du baume au coeur quand rien n'irait plus en Chine et mes enfants commencent à gérer leur agenda tout seul <br /> <br /> mais si chez Shanghai Tang , on en trouve ,alors promis , l'année prochaine , je me refais plaisir!
U
Ha, le Furet du Nord...<br /> Mon rdv quasi hebdomadaire pendant trois ans, à l'époque où je lisais comme je respirais...<br /> Je reste marquée par les étagères "point histoire", et en particulier par la quête de l'Agulhon sur la seconde république (l'histoire était ma bête noire à l'époque!), ses rayons philo et ses bouquins de Kant ; faudra un jour que je vous parle des "Fondements de la Métaphysique des Moeurs", je ne m'en suis toujours pas remise (dit la fille qui lit Voici pendant les vacances), et; ho bonheur, son espace littérature.<br /> Sa grand place aussi, avec son bizuthage 92 (ça nous rajeunit pas mes bonnes dames), la boutique Mirou en face pour décorer les khâlots, et le théâtre de Mesguish à côté (ho bonheur encore).<br /> Je ne suis retournée qu'une fois à Lille depuis (à pourtant deux heures de chez les parents...), pour le boulot, le temps d'aller déguster un chicon gratin au Maroilles, et d'aller même pas parler chti...<br /> C'est peut-être prévu pour cet été avec Saint-Jack ; entre Lille et Bruges mon coeur balance.
L
Figures toi que ton billet m'a donné une envie subite, que dis je, urgente même, d'acheter un agenda !<br /> J'ai donc profité de ma pause hier midi pour filer jeter un oeil ( au furet du nord pour tout te dire )et jour de chance : ils soldaient les agendas à -50% ! J'ai bien mis 10 minutes à choisir et arrivée en caisse, le gros lot : la caissière resolde la solde à encore - 50 ! Résultat, j'ai un bel agenda payé 4,90 euros, très utile pour noter les rdv d'ortophoniste du minus et le reste :-)
N
Mon agenda, il est big format avec une couverture flashy flachaud (les champs de Colza du Guizhou paraissent palots à côté). C'est un agenda plein de ratures, de recettes, de numéros de tel et de trucs hyper importants. Il est si grand, que je peux glisser dans la couverture des petits carnets au cas où une envie soudaine d'écriture me prendrait...mais les pages restent blanches, pour le moment... Cet agenda, il est si beau, si beau que rien ne pourra le détrôner ne serait-ce que parce qu'il contient tout l'historique de mon année.
L
Moi j'ai longtemps utilisé les agendas "les Cahiers du cinéma" qui faisaient l'année scolaire, de septembre à fin juin...Ce n'est que l'année dernière que je suis passée aux agendas "d'adultes" qui font toute l'année calendaire. J'ai choisi les Moleskine en cuir noir. J'en ai un pour la maison, trop lourd pour le sac...Et le même en petit format pour le sac...Avec, dans les deux, une page par jour.<br /> <br /> Cela me convient bien! Moi non plus je ne pourrais pas me passer du papier...J'aime aussi les petits carnets!<br /> <br /> Bonne escapade à HK!
Publicité