Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Fille en Chine
Une Fille en Chine
Publicité
Une Fille en Chine
Newsletter
Archives
16 mars 2009

Bookpédia

Picture_1
Depuis notre arrivée en Chine du Sud et l'achat de notre dernier ordi, nous avons rejoint le camp Mac. D'abord parce que l'ordinateur trône dans notre chambre, alors tant qu'à faire, autant qu'il soit beau. Ensuite parce que nous sommes (ou étions, on va pas chipoter) sur PC au boulot, un adorable petit portable rouge pour moi et un gris-comptable pour Saint-Jack, et qu'une fois à la maison on avait envie de se dépayser. Enfin parce que c'est nickel pour mettre à jour les Ipod, et puis parce que que notre ordi perso nous sert surtout à surfer sur internet et stocker des photos (I-photo est vraiment top pour gérer la photothèque)
L'usage n'a fait que renforcer notre I-conviction, et les Mac me font depuis quelque peu un effet-sac-à-mains : je n'en ai vraiment pas besoin, mais j'ai toujours envie d'en avoir de nouveaux : l'Iphone (on en a déjà parlé plein de fois), le MacBookAir, pour genre, bloguer au Starbucks et le balader dans ma dernière besace, et puis un Imac écran géant pour pouvoir regarder des films depuis mon lit sans avoir à trainer un fauteuil au milieu de la chambre ou emprunter les jumelles de MiniJack.
Hé bien convaincue je suis plus encore, après la découverte de l'application Bookpédia, qui te permet de stocker virtuellement toute ta bibliothèque, en enregistrant le titre, l'auteur ou l'ISBN du bouquin, voire en scannant le code-barre grâce à la webcam, en souvenir du doux temps où je faisais caissière à PG Desvres pour gagner des sous et remplir mon mini-CV. Après tu peux faire plein de tris et de sous-listes, genre les bouquins lus cette année, les prochains à lire, ceux que tu as empruntés, prêtés, etc, etc...
Ben oui ça m'amuse, et même qu'on peut faire pareil avec les DVD, mais les films ça me branche moins.
Et chez vous, c'est Mac ou PC ? Ca vous fait envie Bookpédia ?

NB : Vous avez en exclu les prochains bouquins du "Club Lecture IV", quand j'aurais le courage rédiger le billet...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Mac forever !! <br /> Le seul probleme avec Apple, des qu'on a mis un doigt dans l'engrenage, on veut tous les autres produits. On change les instruments a chaque nouveaute, une keynote de Steve fait rever... Enfin, c'est tellement beau et pratique, on ne va pas s'en priver !! <br /> Je ne connaissais pas Bookpedia, m'en vais jeter un coup d'oeil sur la chose.
J
Laurence, pour une lettre en anglais, sur PC, sous word, tu sélectionnes tout ton texte, puis tu fais un clique droit et tu vas dans langue, et tu choisis ta préférence pour ce doc. Je ne sais pas comment cela est transposable sous mac, à toi de voir. mais normalement, tu peux bien gérer de façon spécifique selon les docs.<br /> Ciao.
L
Merci à jaipasdemoule. J'ai finalement trouvé. Sur Mac, c'est dans word - tools menu - language - French.<br /> Donc je l'ai mis par défaut en français...et maintenant quand je rédige en anglais, tous les mots sont soulignés. Mais au moins le système ne me remplace plus de mots ni anglais ni français par d'autres!<br /> <br /> Mais bon si les ordinateurs arrêtaient d'essayer de penser à notre place et d'être plus intelligents que nous, cela me plairait assez.
A
en version demo seulement. Mais c'est une application apple pour gerer une garde robe. (je ne l'ai pas installer donc je ne peux pas te dire si c'est bien)
A
Je vais faire court pour une fois.<br /> Je viens d'installer bookpedia et c'est vraiment super sympa et facile d'utilisation, vive la Pomme !!!<br /> <br /> Au passage j'ai vu des application du style "comptez vos calories avales" ou "organisez votre propre regime. Je deprime...<br /> Allez j'vous laisse, j'men vais chercher s'il y a une application "fais tes propres recettes au chocolat" ou "realise ton propre guide culinaire par pays et style de restau"
Publicité