Picture_1
Depuis notre arrivée en Chine du Sud et l'achat de notre dernier ordi, nous avons rejoint le camp Mac. D'abord parce que l'ordinateur trône dans notre chambre, alors tant qu'à faire, autant qu'il soit beau. Ensuite parce que nous sommes (ou étions, on va pas chipoter) sur PC au boulot, un adorable petit portable rouge pour moi et un gris-comptable pour Saint-Jack, et qu'une fois à la maison on avait envie de se dépayser. Enfin parce que c'est nickel pour mettre à jour les Ipod, et puis parce que que notre ordi perso nous sert surtout à surfer sur internet et stocker des photos (I-photo est vraiment top pour gérer la photothèque)
L'usage n'a fait que renforcer notre I-conviction, et les Mac me font depuis quelque peu un effet-sac-à-mains : je n'en ai vraiment pas besoin, mais j'ai toujours envie d'en avoir de nouveaux : l'Iphone (on en a déjà parlé plein de fois), le MacBookAir, pour genre, bloguer au Starbucks et le balader dans ma dernière besace, et puis un Imac écran géant pour pouvoir regarder des films depuis mon lit sans avoir à trainer un fauteuil au milieu de la chambre ou emprunter les jumelles de MiniJack.
Hé bien convaincue je suis plus encore, après la découverte de l'application Bookpédia, qui te permet de stocker virtuellement toute ta bibliothèque, en enregistrant le titre, l'auteur ou l'ISBN du bouquin, voire en scannant le code-barre grâce à la webcam, en souvenir du doux temps où je faisais caissière à PG Desvres pour gagner des sous et remplir mon mini-CV. Après tu peux faire plein de tris et de sous-listes, genre les bouquins lus cette année, les prochains à lire, ceux que tu as empruntés, prêtés, etc, etc...
Ben oui ça m'amuse, et même qu'on peut faire pareil avec les DVD, mais les films ça me branche moins.
Et chez vous, c'est Mac ou PC ? Ca vous fait envie Bookpédia ?

NB : Vous avez en exclu les prochains bouquins du "Club Lecture IV", quand j'aurais le courage rédiger le billet...