Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Fille en Chine
Une Fille en Chine
Publicité
Une Fille en Chine
Newsletter
Archives
12 mars 2009

Le temps des copines

IMG_5958
Il y a celles de 10-15 ans, rencontrées en zone K-fête, avec qui on a fait les 400 coups en soirées et pré-soirées ; celles qui ont connu la rencontre avec Saint-Jack et le début de l'histoire, ont organisé le plus fantastique enter de vie de jeune fille de tous les temps et versé une larme à notre mariage. Celles qu'on ne voit pas assez souvent, mais pour lesquelles j'ai calé tous mes derniers voyages en France sur les dates des Girly nights ; et vice-versa, merci les filles. Presque toutes sont venues en Chine, et j'espère qu'elles y reviendront ; pour les autres la chambre d'amis est prête.
Puis celles de Saint-Jack qui sont devenues les miennes, y compris la laotong qui fait qu'on en arrive à croire aux âmes soeurs, et qui devraient rabouler d'ici peu elles aussi.
Les pékinoises, éparpillées un peu partout maintenant, avec leurs mômes-étalons ; genre tu les as connues quand elles en avaient maximum un, et maintenant c'est deux ou trois, ça nous rajeunit pas. Même que j'en vois une avec sa tribu la semaine prochaine, et une autre d'ici un gros mois sous les sunlights, et ça c'est vraiment la fête.
Les copines virtuelles, blogueuses de leur état, avec lesquelles c'est toujours intéressant et souvent drôle d'échanger. Celles qui m'ont faite cuisiner, m'ont confirmé que je jamais jamais je n'habiterai au Japon mais  Singapour je signe demain, ou m'ont fait sortir une carte pour voir où c'est exactement le Burkina Fasso.
Et puis il y a les nouvelles, les locales. Toutes différentes ; une qui n'aime pas Marie-Claire mais lit Paris-Match et a un humour incroyable assorti d'une gentillesse exemplaire, une autre qui t'façons ne pratique pas le français sauf qu'elle comprend la moindre blague, et connaît toutes les adresses fashion de la place, et puis celle à qui je refile mes Elle et avec qui on partage nos secrets. Celles qui font que finalement j'aime plutôt Canton, surtout quand on part ensemble faire des virées dans des ultimes boutiques secrètes, et écumer les restos chics pour nos ladies nights à nous. Dîners où tacitement on ne parle ni d'enfants, ni vraiment de maris, on se fait le bilan du moment, et on organise les prochaines grosses fêtes ou WE au vert (enfin, pas trop vert hein, on est d'accord).
Presque toutes se croisent ici ; certaines commentent, d'autre pas. En tous cas c'est d'abord pour elles que j'ai commencé à écrire dans ce boudoir, et c'était plutôt une bonne idée je pense.
En tous cas, rien que pour avoir des copines, ça vaut la peine d'être une fiiiiiiilllllle !

Merci à Minikate et sa fraisi-amie pour le prêt de leurs chaussures ; les notres auraient sûrement eu plus de talon. Quoi que...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bah j'arrive à peine et jme sens toute émotionnée!
D
Comme tu le vois Une Fille en Chine, je suis très pink boudoir en ce moment, c'est que j'ai posé ma dém et que j'ai plus rien à faire au bureau !!!!<br /> Je rejoins bientôt le camps des housewives... pour mon plus grand bonheur. Mariacarlotta et Cocolinette en sont toutes ravies, d'ailleurs.<br /> Sinon, c'est quoi l'adresse de La vie Down Under ? J'ai encore un peu de temps là.<br /> Merci!
J
Ah ben bravo... Moi qui vient là pour rigoler, voilà que fille en chine nous fait son moment d'émotion... Aie aie aie...<br /> En tous cas, comme tout ça n'est pas que virtuel, ça nous ferait bien plaisir que tu ramènes ta petite tête à Parigi land dans les girlies...<br /> Et que tu commences comme d'habitude, en nous regardant avec ton drôle de sourire coquin, en te dandinant sur ta chaise, et en prononçant ton habituel : "Alors, les filles ????"<br /> Bises !
U
Jay, merci aussi à toi pour La Vie Down Under, qui nous permet de suivre vos nouvelles aventures la tête en bas.<br /> Vous serez bientôt rejoints en septembre par Degoneaoz, Mr Muscle et leurs princounettes, je suis sûre que ton site ensoleillé les intéresseraient.<br /> <br /> Merci Anne-Laure ; pour sûr ça cause pas rando ici :)<br /> <br /> Flo, Singapour ce n'est pas prévu, malheureusement, la Saint-Jack company est déjà bien staffée là-bas, et j'ai l'impression que quand ils y sont, ils y restent...<br /> Mais le Japon, qui par contre nous avait fait les yeux doux, ce serait a priori no way. Je n'y ai passé que deux jours, mon avis est peut-être donc un peu dénué de fondements solides, mais :<br /> - Je n'aime pas la cuisine japonaise, et j'adore manger...<br /> - l'expatriation n'a pas que des avantages, qui doivent pour moi être compensés par un grand appart et de l'aide à la maison, vu comme je suis flemmarde pour le business ménager. Et j'ai l'impression que le niveau de vie japonais rend ces deux données un peu compromises.<br /> - je préfère avoir chaud toute l'année, ou presque<br /> - je n'ai pas envie d'apprendre le japonais, et cela me gêne de vivre dans un pays sans en maîtriser un minimum la langue.<br /> Peut-être que de belles vacances me feront un jour changer d'avis, mais les prochaines sont prévues plus au sud.
A
Super ton blog Cécile ! C'est tout toi. J'adôre, c'est tellement loin de mon univers anorak et chaussures de running !
Publicité