IMG_0315
Comment rajeunir de 15 ans en 5 mn ?
Rappelez-vous votre première rentrée d'étudiant(e), c'était quoi LA grande question ? A Sup de Cool c'était clair : réussirai-je à ne pas avoir cours le lundi matin, ni le vendredi aprém ? (et éventuellement juste du mardi aprèm au jeudi soir, pour les abonnés du TGV parisien ?). Hé bin tout pareil. Sauf que zenfants parfaits oblige, c'est le mercredi qui m'intéresse, et puis le vendredi aussi, vu qu'y a piano et que c'est la fête du papotage avec Trocool des bonbons avec les loupiots à la sortie de l'école; pas question de rompre un rituel si bien établi.
Me voici donc hier avec ma penyou (amie, j'ai une cops dans l'affaire !) devant le panneau d'affichage de la Zhong Da, un peu moite après mon sprint en vélo par 80% d'humidité, à découvrir qu'on n'était pas dans la même classe, et qu'on avait cours le mercredi ou le vendredi aprèm. L'arnaque quoi.
Alors je tiens à saluer la flexibilité de l'administration chinoise, qui nous avait déjà bluffées lors de l'inscription, qu'une heure 10 après être arrivée (et t'être délestée de ta liasse de biftons) tu ressors avec ta carte d'étudiant et tes bouquins et à mercredi madame : il a suffit d'expliquer au bureau des étudiants que j'ai deux heize (enfants) qui n'ont pas classe le mercredi et le vendredi aprèm (ils ont bon dos les heize) pour pouvoir aller dans le groupe à l'emploi du temps convoité, et ma penyou avec parce qu'elle en a deux aussi. Faut dire que vu la moyenne d'âge on ne doit pas être beaucoup dans ce cas là ! Enfin je dois quand même faire un peu djeunes, l'autre jour on m'a proposé dans la chaine d'inscription d'être coloc dites donc : "Salut, j'm'appelle Nina (et je dois avoir 22 ans), t'as déjà un appart ?" (Heu oui... même une chambre en plus si tu veux...) ; ça doit être l'effet Converses roses.
Premier cours cet aprèm, I am ready !