Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Fille en Chine
Une Fille en Chine
Publicité
Une Fille en Chine
Newsletter
Archives
15 janvier 2009

Mangez des mandarines !

IMG_5753

Minikate, dimanche 17 heures, dans la cuisine :
- Maman, je peux reprendre du gateau ?
- Une tranche c'est assez ma cherie, repond la mere pas cool soucieuse du bon equilibre alimentaire de ses enfants. Si tu as encore faim, tu peux manger des mandarines.
- Maman les mandarines ca fait pas grossir ? reprend Minikate qui a deja tout compris a la vie
- Non non
- Ca fait retrecir alors ?
...

- On ne dit pas retrecir Minikate
- Ben si ! Quand on a un bebe dans le ventre et qu'il sort on retrecit !
( Natachatte, pas de soucis pour retrecir, c'est Minikate qui le dit)

Et pour la route, une deuxieme perle, un peu plus tard, avec Saint-Jack :
- Minikate, tu me passes une petite cuillere ?
- He ho, j'suis pas ton assistante !
On se demande ou elle l'a entendue celle la...

Publicité
Publicité
Commentaires
U
T'as raison, que du basique !<br /> Et puis pourquoi choisir entre noir et marron, et entre bottes et bottines hein, j'vous le demande ?<br /> Les 8 cm, c'est pour aller avec le panta Gup ?<br /> Te voici equipee en tous cas, bises !
J
Non, c'était de la vraie vraie vraie usure !<br /> Promis ; - )<br /> J'énumère, mais tu vas voir rien de dingue :<br /> - paire de bottes noire<br /> - bottines marron<br /> - bottines noires<br /> - escarpins vernis noirs 5 cm de talon<br /> - escarpins marrons 5 cm de talon<br /> - escarpins 8 cm de talon vernis noir (talon très aiguille... hi hi)<br /> Bref, que de l'utile, pas de gadget...<br /> <br /> Sinon, les betteraves en verrines, je les fait aussi (recette lolotte !), mais aussi la ratatouille maison (j'i le temps ces temps ci !), la soupe de potiron, et même des salades de fruits (faut dire qu'à la dernière girly, je me suis fait massacrer car j'ai dit que ma seule conso de fruit se résumait au jus d'orange tropicano et aux compotes paterne...)<br /> <br /> Comme quoi je progresse !!!!
U
Mais que s'est-il passe au mois d'octobre ?<br /> A : Tu as accompagne ilad'lamoule dans ses entrainements au Marathon ? Allez, contente toi d'aller le voir courir, ca peut valoir le coup...<br /> B : Tu as plastique ton armoire-a-pompes histoire d'en finir une bonne fois pour toutes et d'avoir une mega excuse pour en racheter (la t'aurais pu attendre decembre ca t'aurait evite les rhumes des orteils pour cause de pluie verglassante)<br /> C : Tu t'es defoulee en bottant les fesses de je ne sais qui, d'ou usage de tes chaussures, si c'est pas malheureux...<br /> <br /> Allez, juste pour le plaisir, tu nous les enumeres tes paires de pompes ? Meme que si t'as le temps tu fais peter la photo et tu nous ponds un billet ?<br /> <br /> Pour les fruits & leg, je peux aussi te parler du gratin de potiron, de la soupe de potimarron, de la verrine de betterave au yaourt homemade et de l'orgie de fraises qu'on se fait depuis un mois. Ca t'interesse pas ? OK. <br /> Et mon yaourt au Bayleys il te branche plus ?
J
Bon, c'est vrai, j'ai acheté 6 paires de pompes... mais je souhaiterais qd meme temperer un peu ce propos...<br /> 1/ Mes pompes étaient toutes zibouillées depuis octobre (genre trous, talons en charpie...etc). Bref, en fin de course...<br /> 2/ j'ai donc - fort intelligemment - reculé la date d'achat d'octobre à janvier, afin de profiter des soldes... Je ne vous dit pas l'état de mes chaussettes quand il pleuvait en novembre - dévembre. La cata !<br /> 3/ Et pour me donner parfaite conscience lors de mes petits achats (genre pas chers, aussi forte que fille en chine quand elle fait ses bonnes affaires), j'ai parfaitement resolu l'équation : 6 paires IN, 6 paires OUT...<br /> Bref, ça y est, je me suis justifiée...<br /> Bon, sinon concernant la natachatte, c'est vrai que c'est un drame, car elle s'est tellement lachée sur les soldes que maintenant c'est la super mouise pour les copines pour les idées de cadeau. Moi, suis deg... Je voulais trouver Glups 2 mais qqn l'a déjà fait... Gna gna gna..<br /> <br /> NB : Fille en chine ? Tu as été embauchée par la collective des fruits et légumes ou quoi ?
N
Merci du conseil !<br /> Quant au pyj de naissance, j'ai l'embarras du choix : il faut dire qu'entre les ventes privées PBateau et Noukies + les soldes, j'ai un peu craqué (un peu beaucoup m'ont dit les filles à la Girlie hier soir... mais bon, j'ai rien pu acheter pour moi donc je compense ! Et c'est pas jaipasdemoule qui a acheté 6 paires de shoes qui pourra me jeter la pierre !).<br /> Une chose est sure, le pyj sera.. ROSE !
Publicité