Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Fille en Chine
Une Fille en Chine
Publicité
Une Fille en Chine
Newsletter
Archives
18 septembre 2008

Mal de Pierres, Milena Agus

41xMeJrgg9L La vie, le desespoir et la passion d'une heroine decouverte a travers le recit que nous livre sa petite-fille, au coeur de la Sardaigne du vingtieme siecle. Heroine douee, attachante et complexe, probablement pas nee dans la bonne famille ou a la bonne epoque.
Le livre a ete unanimement salue par la critique lors de sa sortie l'an dernier, et Nicole Garcia en a achete les droits pour un scenario. Le film devrait etre reussi, mais rien de tel que de decouvrir ce livre magnifique pour finir le mois de septembre. Mal de Pierre me rappelle Le Soleil des Scorta , par la localisation geographique de son intrigue certes, mais aussi par la finesse de l'ecriture et l'intensite des emotions ; deux vrais coups de coeur.

Sinon, rien a voir, mais chouette nouvelle pour les Filles de Chine : le blog de Penelope Jolicoeur, Ma vie est tout-a-fait fascinante, est a nouveau accessible d'ici ! Un dessin par jour, un p'tit bonheur du soir ( bah oui, toujours le decalage horaire...), en attendant de lire la BD.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Puisque je suis lancée, même si je réagit avec 12 billets de retard, j'en profite pour faire la pub de mon frérot : il se trouve qu'il a eu l'immense honneur d'être publié sur le blog de Penelope Jolicoeur, du temps où elle était partie en voyage en laissant son chat à la maison.<br /> <br /> Pour voir les dessins de mon frérot, il faut aller dans la catégorie "on me gate" (sur la droite) et ça s'appelle "message personnel de Bruno".<br /> <br /> Voilou, depuis, je suis aussi une adepte de ce blog... après unefilleenchine bien sûr !
U
Merci ! La cyberpatrouille a encore du etre renforcee...
A
Pour info, j'ai essaye presque 10 sites qui permettent de surfer anonymement... sans succes !<br /> Je pense que la barriere doree a maintenant quelques briques supplementaires et protege encore mieux l'empire du milieu.<br /> Il y a cependant une grande quantite de sites non accessibles dont le contenu ne semble vraiment pas porter atteinte a l'intergrite du pays... Moi pas comprendre !
U
Andrea, j'ai aussi a-do-re Millenium !<br /> Pour la BD c'est rate, j'ai deja plein d'idees de cadeau de naissance pour pink-louloute, et c'est pas pour toi, na !<br /> <br /> Laurence, tu me crois si je te dis que depuis l'avant JO, Anonymouse.org est bloque aussi ???<br /> Je n'ai pas connaissance d'autres proxis, boulet en informatique que je suis (aussi?) ; si quelqu'un a des tuyaux...<br /> <br /> Canalblog : mitige... Je ne suis pas suffisamment pro pour tout customiser toute seule, mais cela serait surement pareil avec une autre plate-forme.<br /> En revanche, depuis le debut les statistiques bugguent, malgre plusieurs e-mails envoyes au service technique, qui semble avoir autre chose a faire.<br /> Du coup j'ai pas de stats, ce qui m'enerve au plus haut point, parce que les stats, j'adore. J'ai essaye d'integrer Xiti et Googleanalytics, mais il faut bidouiller severe, ce qui m'a ete deconseille par les filles du forum VIB.<br /> Pour finir je pense rester sur canalblog mais demander de l'aide a une pro pour ameliorer un peu le tout, surtout si je continue a avoir du temps.
L
Ces histoires de blogs bloqués en Chine me rappellent la période où le blog de Pierre Haski (je crois que c'est le tout premier blog que j'ai découvert) était inaccessible de Pékin. Il disait toujours qu'on pouvait contourner le problème en passant par des proxy.<br /> <br /> Nulle en informatique, je ne sais pas trop ce que c'est. Cela te dit quelque chose? Tu as pu essayer ça pour les blogs de Pénélope et Hélène? Cela doit être rageant d'être privé de ces petits plaisirs quotidiens.<br /> <br /> Tiens nous au courant de ton projet de site perso. Je voulais justement te demander si tu étais contente de la plateforme Canalblog et si elle était facile à utiliser pour les gens qui n'y connaissent rien (ou presque - je sais quand même rédiger et poster sur mon blog ainsi qu'ajouter des photos - mais j'aimerais bien pouvoir "customiser" mon éventuel futur blog avec de la couleur, un blog it express etc).
Publicité