Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Fille en Chine
Une Fille en Chine
Publicité
Une Fille en Chine
Newsletter
Archives
4 septembre 2008

Fallait pas desesperer !

P1010029Souvenez-vous l'ete dernier... La quete de TV5 monde, la parabole dans ma cuisine, les fils qui pendent partout, et les fenetres grandes ouvertes pour essayer de capter le precieux canal...
He bien, un an apres, ca y est !
La parabole est toujours la, les fils a travers l'appart aussi, mais ca marche !
La societe nous a rappele il y a deux mois "parce que monsieur, tiviwu (tv5 en anglochinois) maintenant ca marche, donc je vais rervenir vous l'installer et vous allez me donner mes sous". C'est qu'on n'avait toujours pas regle la seconde moitie de la facture ; pas de tiviwu, pas de sous.
Il a fallu s'y reprendre a quatre fois au moins, avec un mega systeme complique incluant telephone portable branche en permanence en haut de l'armoire du salon (elle n'est plus a ca pres), mais tiviwu fontionne depuis 4 jours, et fenetres fermees en plus ; ca tombe plutot bien vu le temps. C'est la fete a Julien Lepers tous les soirs a 7 heures ( vas-y Nelly !), soiree cine le mardi et le jeudi, et series policieres le vendredi. Mais bon ils les rediffusent tous les 2-3 ans, en general on a deja vu tous les episodes (rapport a mon billet d'hier, et qu'a Pekin on avait tiviwu).
En tous cas c'est le bonheur pour Mini Jack de pouvoir voir des dessins animes en francais !
Et puis elle n'est pas si moche d'abord cette parabole, je vais essayer de customiser l'arriere avec des stickers.

Publicité
Publicité
Commentaires
U
T'as raison Laurence, vive Tiviwu ! <br /> Mais je ne suis pas encore tombee sur les emissions culinaires ; pour l'instant on se limite aux programmes du soir et aux dessins animes des samedi et dimanche matin.<br /> <br /> Andrea, quelle peche !!!<br /> Ravie de te savoir aussi en forme pour la derniere ligne droite. Rien que pour toi je t'envoie une petite photo de Julien et de Nelly par mail !<br /> <br /> Bienvenue Dame Beatrice !<br /> Tu vois que les fraises Tagada ont fait le bonheur de MiniKate et ses copines pour le gouter d'anniversaire !
D
15H AU BUREAU EN PLEINE SIESTE voilà c'est fait, ton blog est dans mes favoris au bureau, enfin du rêve...
A
Attention, l'expatriation peut faire evoluer les mentalites...<br /> <br /> Il y a 3 ans, on arrivait a Pekin.<br /> <br /> [les premiers mois] - pfff TV5 monde, c'est de la m.... <br /> [la premiere annee] - On regarde TV5 monde mais officiellement on denigre les programmes <br /> [La seconde annee] - On regarde TV5 monde et on dit que globalement ca nous plait<br /> [La troisieme annee] - demenagement, on n'a plus TV5 monde et on est les plus fervents defenseurs de la chaine aupres de ceux qui tenteraient de dire du mal. <br /> <br /> Ben maintenant, on a HBO, CNN et CCTV9. Notre videotheque est passee de quelques dizaine de films a quelques centaines en peu de mois.<br /> Mais depuis les JO, fini les DVD pirates.<br /> <br /> J'en suis presque a refaire Julien Lepers le soir toute seule devant la TV "Atteeeentioooon, quel est le nom de ce molusque? longtempsassocieaumanquedechance jepeuxaussiavoiruneconnotationsexuelle d'uneodeurnaseabondesijesuisoublieedanslefonddufrigo jepeuxetremangeeaucurry,mariniere,ensalade <br /> C'est, c'eesst, c'esssstttt... Mheu ouiiii LA MOULE"<br /> ...Oupss, desolee !...<br /> <br /> [Bon j'en etais ou ?!§!?...]<br /> Quand je ne refais pas Julien Lepers, je promene mon gros ventre de 8mois dans les magasins au risque de voir la carte banquaire se plaindre et de me faire engueuler par les vendeuses (je suis sensee rester allonger a me gaver!).<br /> <br /> Puis je devalise le centre culturel francais de ses livres et magasines en tout genres:<br /> - Elle, Marie-claire, Paris Match, le nouvel economiste (ca c'etait une erreur, j'y comprends rien), VSD, etc... toujours pas de Voici, Gala and co<br /> Chez moi ca ressemble a la salle d'attente de 10 dentistes reunis !!! <br /> <br /> Unefilleenchine je suis contente que vous ayez TV5 monde. Comme tu vois, le manque de cette chaine peut provoquer des degas irreversibles.
L
Vive Questions pour un champipon! Vive tiviwu!<br /> <br /> Chaque fois que je tombe sur Julien Lepers, je repense à Pékin...C'était notre petit rituel du soir!!<br /> <br /> A Singapour, je n'allume quasiment jamais la télé...juste un peu plus depuis que j'allaite...Mais, sur TV5, je tombe toujours sur des émissions culinaires. J'aime bien manger mais ces émissions me lassent un peu à force...et de toute façon si tu n'as pas de quoi noter devant ta télé, cela ne sert pas à grand chose. Les recettes doivent être dispos sur internet mais s'il faut faire des méga recherches sur les sites de FR3, TeleQuebec et je ne sais quoi, cela devient un peu compliqué!!
Publicité