Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Fille en Chine
Une Fille en Chine
Publicité
Une Fille en Chine
Newsletter
Archives
31 août 2008

Yaourts maison trop bons

P1010031Fini de desesperer devant les lineaires ultra-frais cantonnais, ou le choix se limite en general a yaourts "liquides sucres nature" ou  yaourts "liquides sucres bananes ou fraises". Il fallait bien qu'en tant qu'ancienne Miss Danette je remedie au probleme (cinq ans dans le Temple de l'ultra-frais ca vous change une femme), fut-ce de mes blanches mains qui comme je le rappelle n'ont plus que ca a faire.
Et de ma blanche yaourtiere, offerte par 'Man pour mon anniv.
He bien c'est dement ! Texture onctueuse a souhait, acidite maitrisee, saveur parfaite ; un bonheur...
Et c'est facile : tu prends un yaourt nature, du lait entier, tu melanges, tu verses dans les petits pots, et tu laisses etuver 7 heures. Le plus difficile est de trouver le yaourt nature non sucre, dont le prix au kilo est indexe sur celui du brent (dispo a l'epicerie voisine de l'ecole francaise, avec un emballage type tetrapack rouge), et de definir le temps d'etuvation ; vu les 35 degres ambiants j'ai enleve une heure et cela etait concluant.
Apres le pain maison un pas supplementaire est donc franchi dans l'autarcie du petit-dej ; on reflechit aussi a une production de fromage de chevre mais il parait que la chevrette aurait du mal a s'adapter au balcon du 31eme etage.
Prochaines recettes : yaourts fraises tagada et chocobons, pour l'anniv de MiniKate samedi prochain ; vous voulez venir ?

Publicité
Publicité
Commentaires
U
C'est peut etre ta yaourtiere qui s'est fatiguee et n'assurait plus ?<br /> De toutes facons tu as raison, il y a de supers yaourts en Allemagne, et dans des enormes pots en plus !<br /> <br /> Le yaourt-blog est super ; je viens de le decouvrir car j'ai recu avec la yaourtiere le livre qui a suivi le blog. Et je vais vite filer chez Ikea acheter des Daims pour tester la derniere recette proposee.<br /> <br /> Quand a la machine a pains, j'en maitrise maintenant le fonctionnement, housewife oblige ; jusqu'a present c'etait le domaine reserve de Saint Jack.<br /> Nous ne trouvons pas de farine complete et avons du mal a maitriser l'ajout de raisins, graines, etc ( merci le mode d'emploi en chinois)... donc c'est pain nature, nature et nature.<br /> Mais c'est toujours aussi bon ; et puis il n'y a toujours pas de bonne boulangerie a Canton.<br /> Paul, ouvre-toi...
L
Ben moi, question yaourtière, je suis super vexée...Au début, ça marchait bien...Et puis tout-à-coup, alors que je suivais la même recette, mes yaourts ont commencé à être trop acides, voire à carrément "ne pas prendre"...Je ne sais pas ce que je fais de faux, ça m'énerve!<br /> Mais bon de toute façon je suis bientôt de retour en Europe où les bons yaourts se trouvent ... au supermarché! Easy quoi!<br /> <br /> Une Fille en Chine, connais-tu le blog<br /> http://yaourtsamania.canalblog.com/<br /> <br /> Il y a des recettes sympas...<br /> Et ta machine à pain, tu en es tj contente??
U
Paroles de Cairote, mais voila un super titre !<br /> En attendant l'egyptoblog on a grand plaisir a te retrouver dans le boudoir en tous cas.<br /> Bons Activia a Pavel !
R
Enfin un point a mettre dans la colonne "pour" du Caire, les yaourts non sucres et Activia de Danone depuis peu. Trop bon, enfin d'apres Pavel car moi j'ai jamais, au grand jamais mange de yaourt de ma vie.<br /> <br /> Et toujours a propos de bouffe, Le RAMADAN a commence hier soir, c'est tres bien pour notre regime post orgies des vacances<br /> <br /> PS : je vois que tu as plus de temps pour t'occuper du boudoir. Tu vas bientot pouvoir concurrencer laurence singap et son flux tendu. <br /> <br /> Pour ma part, je continue a prefere vous lire que de me lancer moi-meme dans l'aventure avec des Paroles de Cairote...trop de boulot. ( La vache! J'ai bien pris le rythme soutenu du pays...)
Publicité