Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Fille en Chine
Une Fille en Chine
Publicité
Une Fille en Chine
Newsletter
Archives
6 juin 2008

La Valse Lente des Tortues

valse_lenteDéjà, Les Yeux Jaunes des Crocodiles m'avait laissée assez dubitative. Cette fois, le mot que je retiendrai surtout du titre, c'est "Lente".
Joséphine est toujours aussi nunuche (Joséphine, un beau-frère pareil, non seulement on le plaque sur le micro-ondes mais en plus on l'enchaine dans la chambre à coucher et on ne le lâche plus) et le roman est relativement improbable, entre un serial killer des beaux quartiers et un top model skizo amoureux de la tranparence incarnée.
Cela reste cependant gentillet et facile à lire, même si un peu plus difficile à terminer...
Katherine Pancol caracole en tête des book-parades, mais decidement pas au top de ma bibliothèque de l'année ; à croire qu'il y a des limites aux suites... Epargnez nous "Le doux ballet des poissons rouges" ou " Les trépidations furtives des coléoptères" ; on va laisser la faune au vestiaire quelques temps, même si le Hérisson nous a récemment transportées ...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je viens de le terminer ... bon d'acord j'ai 6 mois de retard mais je ne suis pas critique litteraire ... Je reprends. Je viens de le terminer et je l'ai trouve plutot bien. Josephine est aussi nunuche-mais je vais me rebeller que dans le premier. L'histoire est tout aussi invraisemblable. Au nombre de pages, c'est un bon investissement justement. Personellement les pages d'histoire medievale m'ennuient mais a part ce detail, je ne le trouve pas indigne de figurer en suite sur la bibliotheque. <br /> Unefilleenchine, si tu as aime les Petits Secrets d'Emma, fonce acheter The Undomestic Goddess du meme auteur ... tu vas retrouver foi en tes capacites de Radiant Housewife :)
U
... dans ta valise Roseetviolette, ce serait ...<br /> Millenium !<br /> J'attaque le tome 3 et c'est vraiment excellentissime ! <br /> <br /> Fetedusleep, merci pour ta confirmation, je maintiens donc La Consolante sur ma wish list spéciale "Fête de Rien"
F
Tout à fait d'accord sur le démarrage très lent de La Consolante; en revanche la deuxième partie est fidèle aux attentes. Je pense que les fans s'y retrouveront mais pour commencer préférer Ensemble c'est tout.
R
Merci de m'eviter une perte de temps et surtout les exedents de bagages au retour de France et du Plat Pays.<br /> Ici plus de superbe librairie francaise alors faut que je selectionne. C'est quoi votre top ten a ramener??
U
... Serial Shoppeuse, tu pourrais eviter de comparer mon Honore avec Katherine Pancol ?<br /> Sinon pour les livres, on a definitivement les memes gouts !<br /> <br /> La Consolante est sur ma wish list pour la fete de rien, je ne l'ai pas encore. En revanche belle-soeur cherie, fan d'Anna Gavalda, l'a beaucoup aime, meme si un peu long a demarrer je crois.<br /> Elle l'a meme lu en Chine, si c'est pas chic ca !
Publicité