Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Fille en Chine
Une Fille en Chine
Publicité
Une Fille en Chine
Newsletter
Archives
11 mai 2008

A chacune ses stocks

_tag_reCertaines ont dans leurs placards 5kg de farine, 8 de riz et 12 plaquettes de beurre, comme Mutti, ma super belle-mère. Et non, Namour, je ne suis pas comme elle. D'autres accumulent une bonne année d'avance de gels douches et de shampoings, hein 'Man ? On ne risque pas d'être sale hein ?
A l'étranger certaines stockent du fromage, d'autres des Blédichef ou du Nutella. Ici plus besoin de Bledichef, on trouve du Nutella, et le fromage est à deux heures de train ( et deux séries de douaniers, grr... )

LE stock essentiel à mes yeux est celui des livres. En français, et si possible assez récents. Je ne suis plus moi-même sans un ou deux romans d'avance en toutes situations : dans ma bibliothèque bien sûr, mais aussi pour un week-end, une semaine de vacances, un business-tripes, etc ... D'où une légère propension à l'excédent de bagages et à l'épaule démise sous le poids du sac à main ou de la sacoche à ordi.
A chaque retour en France, en plus d' un plein panier de Monop, mon unité de mesure du raisonable à ramener,  je ne peux en général réprimer une virée au RelaisH de l'aéroport avant l'embarquement. Histoire d'être sûre de ne rien louper, et de ne pas manquer ... Et finis donc avec la quasi-intégralité du top 10 de l'Express dans mon salon ! De quoi voir venir, et prêter aux copines.

D'autres petites "manies du stock" à signaler de votre côté ?

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Enfin te voila !!!<br /> <br /> Vive la boite en metal, le chocolat noisettes, et la farine complete ! <br /> <br /> Tu me mets la pression sur les lectures ; promis, ca arrive.<br /> J'attendrai cet ete pour embarquer ton exemplaire de La Consolante.<br /> Je ne connaissais pas Mille Soleils Splendides, mais rien que pour le titre ( et le resume que je viens de voir sur Amazon), je ;'inscrit sur ma wish list pour la fete de rien !
S
Si stocks il fallait que je me trouve, je dirais stock de bouffe, emballé dans des boîtes en métal: <br /> <br /> Si 10 enfants s'inscrivent au goûter du vendredi 16 h 30, je dois pouvoir dégainer du chocolat blanc, aux noisettes et au lait, sans réfléchir... <br /> Une fermeture de boulangerie et hop! un pain frais pour le lendemain (la machine à pain, c'est familiale, mais il faut stocker de la farine)...<br /> Soirée improvisée entre copains, soirée pasta sauce 3 fromages... <br /> La boîte en métal. C'est décoratif, rigolot, hermetique, hygiénique et plus difficile à ouvrir pour les enfants (je suis bientôt déléguée Flexipan, ou Tupperware!)<br /> <br /> Je réalise que je tiens un peu de notre belle maman!! <br /> <br /> Concernant ton stock, j'ai hâte de découvrir tes prochains commentaires. La consolante? Mille soleils splendides? Que du bonheur...
U
Effectivement Laurence, je me souviens de la photo de ton congélateur au retour de la Suisse !<br /> On ne trouve pas de démaquillant à Singap ? <br /> Et pour les bébés, on trouve tout ?
L
Hello! Les stocks, cela me connaît aussi...Dans beaucoup de domaines d'ailleurs!<br /> <br /> A Singapour, je stocke par exemple les paquets de tisanes bio rappoortées de Suisse par dizaines...de même que les flacons de démaquillant. Question nourriture périssable, c'est plutôt ce qui se congèle que je ramène (par exemple le fromage)...Car avec les sales petites bêtes qui s'attaquent au contenu des placards, nous devons être très vigilants.<br /> <br /> Me réjouis de lire les compte-rendus de tes dernières lectures sur ton blog.
U
Lolotte : le chocolat, oui, le chocolat ... <br /> T'as raison ! Absolue nécessité quel que soit le pays de résidence. C'est que le chocolat, c'est un stock incontournable , un besoin premier quoi ... La bonne nouvelle c'est qu'on commence à en trouver pas mal à Metro Canton, merci Metro ... et merci super belle-soeur qui est arrivée le mois dernier avec son stock de plaques inédites <br /> <br /> Miss Marple : on vient quand tu veux pour la soirée quiche-saucisson !!!<br /> <br /> Gekko : merci du conseil, mais le livre électronique ne passera pas par moi !! D'abord j'ai failli un jour envoyer ma Mégane de vendeuses de yaourts directement dans un arbre tellement j'étais concentrée sur l'histoire qui se passait dans l'autoradio ( à cassettes à l'époque, merci la médiathèque d'Orléans ), ensuite j'avoue, je veux ce rapport physique ; avec les pages, mes mains, mes yeux, mon âme ... et mon âme on ne lui parle pas pareil sur papier et sur bande audio !<br /> Le plaisir charnel est un quotidien ( enfin, avec tous ces déplacements ... ) et non un lointain souvenir, dis donc !<br /> Et je suis toujours preneuse de reco lecture...<br /> <br /> La bise from Shanghai !!!
Publicité