Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Fille en Chine
Une Fille en Chine
Publicité
Une Fille en Chine
Newsletter
Archives
13 janvier 2008

Notre pain quotidien ...

P1010027Transformez vos petits dej, avec la St Jack's bread machine !
Ou comment avoir enfin du bon pain le matin, tout chaud croustillant a se taper les f*sses par terre !
Un an que Saint Jack resistait, convaincu par mon argument choc : si tu as un super bon pain tout frais dans ta cuisine, tu le finis, donc tu manges trop, donc tu grossis (Ca marche aussi avec les futs de 5 litres du beertender )
Mais la semaine de degustation des multiples varietes de pain de belle-maman a fini par vaincre toutes les resistances, et c'est ventre a terre que nous sommes alles chercher The machine qui change tout. On savait meme ou la trouver, et il y en a tellement peu qu'on a du repartir avec le modele d'expo. Pour l'instant c'est la fete du pain nature, il est beau hein ?

Publicité
Publicité
Commentaires
U
@ Miss diamant : y'a que du mou ! C'est aussi la fete du pain de mie, et de la croute ramollie, c'est le climat qui veut ca. <br /> A dire vrai ca ramollit encore plus une fois passe dans mon super tupperw*re anti-insectes rampants pile a la dimension du moule a pain, meme que j'etais toute fiere de l'avoir degottee ( trop fort le coup du tupperw*re pour empecher de ramollir ... )<br /> Notre copain le boulanger Paul a ouvert a Shanghai, il finira bien par descendre dans le sud ?<br /> <br /> @ Gekko : t'facons ya pas de fromage, meme pas besoin de pain aux noix ! Meme si on peut aussi le faire avec la bread machine ; va encore falloir que je ramene des noix hongkongaises sous le manteau ...<br /> <br /> @ Lolottedemars : alors, le simulateur d'aube, c'est comment ? Tu es plutot bruit des vagues ou petits oiseaux au soleil levant ?<br /> <br /> @ Andrea : trop classe la baguette Fauchon ; ya un p'etit papier rose autour ? Il ne descendrait pas bientot dans le sud lui aussi ?<br /> <br /> @ Laurence Singap : disons que la machine a pain, c'est plutot Saint Jack qui l'utilise ... meme qu'il n'est pas la cette semaine et que c'est pain mou tous les matins ! T'as raison, faudrait que je m'y mette. <br /> Mais je te confirme que la croute croustille (un peu) juste apres la cuisson ; il faut donc programmer la machine pour que ca croustille a point quand tu te leves le matin !
L
Bravo pour tes premiers essais avec la machine à pain! Tu nous tiendras au courant de tes progrès, dis?<br /> Chez nous c'est l'employée philippine qui nous fait du pain toutes les semaines (et sans machine à pain!) suivant la recette apprise de ma belle-mère...Bon faut bien que les visites des beaux-parents présentent quelques avantages aussi!<br /> On est assez content du résultat même si le pain ne lève pas beaucoup. Au moins la croûte est dure.<br /> J'ai entendu que le seul inconvénient des machines à pain c'est qu'il était impossible d'obtenir une croûte croustillante à moins de finir la cuisson au four. En fait c'est pour ça que je résiste à l'achat d'une machine! Tu en penses quoi?
A
Parce que nous ne pouvons pas vivre sans notre pain quotidien, je tiens a remercier toutes celles qui m'ont precedees et celles qui continuent a alimenter mon carnet d'adresse de l'autre bout du monde.<br /> Ma preference va pour Fauchon (a 2.5 Euros la baguette elle peut etre bonne). Mais quand c'est une question de survie....<br /> <br /> [La semaine prochaine - les meilleures adresses et choix de camembers et leur usage pour griller des places dans une file d'attente en Chine]
L
ben moi j'ai pas demandé une machine à pain pour Noël mais un simulateur d'Aube ... Non, parce que avant d'avoir du bon pain encore faut il arriver à se réveiller !!! Ce sera peut être mon prochain investissement ... qui sait ? quoique je bénéficie d'un boulanger plutôt bon !! J'ajouterai donc le plaisir d'un pain aux céréales, aux noisettes, à la figue ... <br /> Et même que la jouissance d'un pain Kaiser, finalement, ne me motive pas plus que ça à tenter de le faire moi même ...<br /> Lolo ou la feignasse du pain ... qui certes, n'habite ni à Canton ni à Sydney ;-))
G
Fille de Chine, Miss diamant, je tiens ma revanche ! C'est bien de jouer les stars à l'autre bout du monde et de me faire rêver de Sydney ou de Canton mais j'ai mon pain frais tous les jours chez mon boulanger au coin de la rue. Tantôt baguette encore chaude, tantôt un pain aux noix pour mon fromage, tantôt une brioche pour le petit dej, sans parler des croissants du dimanche matin. Je sais, c'est petit mais ne m'en voulez pas, j'envie quand même votre expérience... sans rancune.
Publicité