Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Fille en Chine
Une Fille en Chine
Publicité
Une Fille en Chine
Newsletter
Archives
15 novembre 2007

Beaucoup de Bree !

imagesResidences asseptisees, epouses a la maison et colliers de perles mi longs, le parallele entre la vie de l'expate et notre serie fetiche est saisissant. ( Comprendre par expate la femme d'expatrie ) East Lake, Western Garden,Castle Hill..., les residences au nom evocateur ne manquent pas pour vivre reclus dans un espace digne de Visteria Lane, les intrigues pseudo policieres en moins car il ne s'y passe pas grand chose ... Le profil de bon nombre d' expates pekinoises m'a enormement etonne lors de mon arrivee en Chine il y a quelques annees. En Chine, pays plutot "baroude", je m'attendais a trouver majoritairement des personnes avec une ouverture d'esprit demesuree. Surprise : la reunion de rentree des Taitai ( epouses/maitresse de maison ) se revele une serre-tete party d'un classicsime etonnant ( non, pas les derniers serre tete a strass de chez Alexandre mais bien le vieux bon velours noir ! ). On se serrait cru a Versailles ou au Mourillon, avec possibilite de se concocter un emploi du temps hyper charge : lundi peinture sur soie le matin et majong l'apres midi, mardi yoga, mercredi matin broderie, jeudi et vendredi marche et conference une fois par mois. La broderie c'etait super d'ailleurs, rien de tel pour faire le tour des potins et recuperer les dernieres bonnes adresses en 2 heures autour d'un the dans une ambiance tres sympa , et en ayant quand meme brode un bavoir en trois mois. Tres accueillantes les taitai donc, quoique beaucoup moins joviales lors de l'annonce de ma recherche de travail : "Mais tu te rends compte, il est essentiel d'elever toi meme tes enfants jusqu'a l'age de 8 ans !" Pourquoi 8 ans, je n'ai toujours pas compris, mais nous n'etions que 3 maman a travailler l'an dernier sur une classe de maternelle de 25 au lycee francais. Enfin je vous rassure, quelques mix Lynette/Gabrielle sont vite arrivees ou se sont revelees, et depuis on s'eclate ! Nous sommes un peu dispersees maintenant, mais c'est l'occasion d'organiser des WE de folie dans l'une ou l'autre des villes ( plutot l'une en fait, elles ne se valent pas toutes ! ), et c'est la semaine prochaine !!!!!!! Edit 1 an plus tard : Assez peu de Bree a Canton finalement, la taitai du sud est plus cool ( du look notamment, meme pas croise 24h Darel en un an ), et plutot conviviale. Plus chinoise aussi, la proportion de couples mixtes etant a mon sens plus elevee qu'au Nord. Enfin, la taitai du sud travaille souvent, et la j'applaudis.
Publicité
Publicité
Commentaires
J
Tout ça Lolotte de Mars parce que t'es pas jouasse que je sois allée tout près de chez Geooooooooorges !<br /> Vilaine.<br /> NB : Tu me croiras ou pas, mais les urgences de Perpignan, j'avais oublié. J'ai qd même 7 urgences à mon actif... si si....
L
elle oublie aussi de vous dire que c'est la reine du "Putain chez Bouygues y me persécute, pourtant j'ai le forfait Néo !!! Je suis LEUR meilleure cliente ... " Lolottedemars ton téléphone y marche pas !!! y'en a marre" ...Grâce à cette super copine j'ai aussi eu l'occase de visiter les urgences de Perpignan (enfin je crois bien ke c t Perpignan- y'a tellement longtemps - mais pas de george non, non !!!) ... Les fins de soirées sont souvent très épiques avec j'aipasdemoule ... Sisi souviens toi du retour de la Loco ... hehe !!! bref, j'ai pas mal voyagé avec j'aipasdemoule, et c'est vrai<br /> que les voyages sont pimentés mais c'est plutôt drôle en fait !!! Non mais, j'aipasdemoule je t'adooore !! crois moi ... T'es juste une plaie et je t'assume !!!!
J
Bon, moi, 1ère chose : j'ai pas de moule.<br /> Exemples :<br /> Attentats à Londres forcément le jour où j'y suis...<br /> Le feu dans le tunnel de l'Eurostar... devinez où je suis ! dans l'Eurostar !<br /> Je décide partir en Thaïlande ; coup d'état en Thaïlande.<br /> Alors je décide de partir au Vietnam : typhon au Vietnam.<br /> Je récupère mes bagages avec plusieurs collègues en revenant d'Ecosse ; il y a une personne de l'avion qui ne récupère pas ses bagages ; devinez qui c'est ? c'est moi ! (en sicile aussi ; lolottedemars peut en parler.)<br /> Bref, dès qu'il y a une catha quelque part, suis forcément de la partie...<br /> <br /> Autre caractéristique : Je suis blonde.<br /> Pas une fausse décolorée, une vraie... mais je ne vais pas m'appesantir... et parisienne en plus (là aussi une vraie)<br /> <br /> Autre point ; j'ai l'art de me faire "baiser" ; au figuré j'entends... surtout au boulot. au figuré, parfois insuffisamment à mon goût...<br /> <br /> Sinon, je suis excessivement bavarde, mais loin d'attendre le level de la marseillaise lolotte de mars. D'ailleurs régulièrement, je m'endors au tél qd elle me parle...<br /> <br /> Bon, sinon, pas d'enfant, pas de mari, un mec, et pas des moindres. J'éviterai de m'appesantir sur ce sujet encore...<br /> <br /> Je bosse aussi, comme c original, dans des produits chers à une fille en chine à une certaine époque. hé hé... pour faire bien on appelle ça les spiritueux (les alcools pour celles qui auraient pas compris), en marketing, et moi aussi ça commence à me fatiguer les neurones...<br /> <br /> Mes petits hobbies :<br /> - la course, mais depuis que lolotte de mars s'y est mise, j'ai ralenti.<br /> - sinon, le shopping, quoique ces temps ci c'est juste désespérant car je n'arrive pas à claquer. Serial shoppeuse aide moi ! Trois we où je suis revenue bredouille...<br /> - oups, suis interrompue, vous laisse les filles...
P
Decidement, je suis pas tres douee avec les blog, j'avais pas compris qu'il fallait commencer par se presenter.... Merci a lolottedemars de me l'avoir signale.<br /> Bon alors, Copine de Gaby bristow et de Une fille en Chine, Corse/savoyarde expatriee Pekinoise et pour encore un peu de tps....enfin jusqu'a ce que je termine le marathon olympique, apres je prends mari et enfants sous le bras et.... ben en fait je sais pas trop, on verra bien !!!! <br /> Je dis ca mais chez nous c'est l'homme qui dirige... le cote Corse qui ressort !<br /> C'est lui qui nous a ammene ici, va savoir ou l'on va atterrir apres. <br /> <br /> Comme mes copines, j'ai deux enfants... un garcon, une fille....j'ai commence en retard (ca devient une habitude), alors j'ai fait ce que j'ai pu pour me rattrapper en les enchainant.... conclusion : deux ans enceinte....je vous promet que je suis vaccinee.<br /> Et maintenant, que je reviens dans la course, Gaby reprend l'avantage avec l'arrivee d'un ou d'une bristow au printemps.... en meme tps dure de rivaliser avec une espionne...<br /> <br /> Je m'efforce d'etre une bonne epouse (tjs le cote corse) et j'occupe mes journees avec le sport (les JO en fait), meme si j'ai pas vraiment le temps de pratiquer, et cela dans une ambiance ferrero rocher<br /> oui, je sais y'a pire comme travail, c'est peut etre pour ca que ca me prend autant de temps...<br /> <br /> voili, voilou, et maintenant je pars rejoindre mes copines a SH pour un WE de folie !!!! Shopping et sexe en perspective
L
2 Marseillaises sur ce Blog !!! Hehe va y'avoir de la grosse ambiance !! Salette, les pitchounes vont être décoiffées ...
Publicité