Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Fille en Chine
Une Fille en Chine
Publicité
Une Fille en Chine
Newsletter
Archives
23 août 2007

LE film de l'annee

filleJ'ai toujours aime les films de Chabrol, n'en deplaise a quelques Zommes insensibles, qui ne se sont pas remis de "La Ceremonie". Hors de question donc de quitter la douce France cet ete sans avoir vu "La Fille coupee en deux". Mission reussie, grace a la pluie de ma campagne natale qui nous a precipites au multiplexe local ( a 30 bornes quand meme ). He oui, s'il fait beau on ne s'enferme pas, devise de la famille (vu qu'il ne fait pas si souvent beau on en profite). Bien sur j'ai a-do-re : super scenario, acteurs parfaits (entre le charme de Ludivine Sagnier, la meche de Benoit Magimel et le talent de Francois Berleant mon coeur balance) , du Chabrol pur cru du debut a la fin, pas tres surprenante finalement. Mais le probleme, quand on ne va au cine qu'une fois par an, c'est la frustration de la bande annonce ! On nous donne envie, et puis apres c'est ceinture ! Pas juste de devoir louper Romain Duris dans "L'Age d'Homme", et se passer de "Ceux qui restent" , "La fache cachee" ou '4 mois, 3 semaines, 2 jours". Et les business trip, c'est fait pour profiter des girly nights, des salons de the et du shopping, pas pour aller au cinoche. Heureusement il nous reste ... Air France, avec sa programmation plutot d'actualite, et en 12h de vol on a le temps de voir plein de films ! Merci encore pour Camping ... ( Ben oui, j'adore aussi Camping )
Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tout comme toi...Aller au ciné toute seule voir des films qui n'intéressent personne d'autre, j'ai beaucoup fait dans ma "jeunesse". Et d'autre part, c'est bien d'avoir des goûts éclectiques. Moi aussi j'ai aimé...Camping!
U
Hou la la , plutot un Chabrol seule qu'un Terminator ou je ne sais quoi a deux ! C'est d'ailleurs ce qui etait prevu, jusqu'a ce que Mini Kate et Jack Junior se desinteressent tout a coup de Ratatouille au profit d'une seance de "glande a la maison" selon leur expression favorite. La tete de Saint Jack, oblige de m'accompagner (Yes !), et contraint d'avouer a la fin qu'il a aime le film.<br /> J'etais une fidele de la seance du dimanche-14h au MK2 de Bellecour durant mes annees lyonnaises, y acompris apres l'apparition de Saint Jack dans le decor. Je ne trouvais jamais personne pour venir voir les films que j'avais choisis ; en meme temps je n'etais pas la seule car nous n'etions guere plus que 5 ou 6 spectateurs dans la salle, seuls eux aussi !
S
Heureusement que t'es là, Filleenchine, pour me raconter les films de Chabrol. He oui, mon creoleman n'est pas vraiment séduit par ses films (il n'en a vu qu'un seul !), et moi, le cinoche, seule, c'est pas mon truc. Donc, je suis condamnée à vivre les films de Chabrol par procuration...<br /> Dur dur d'aller au ciné quand on n'a pas vraiment les mêmes goûts...pour moi, le choix du film relève d'une négociation de longue haleine avec ma moitié : OK, cette fois, on va voir "L'ange s'habille en Versace", mais la prochaine fois, c'est "Die Hard 4" (au fait, Bruce Willis si tu me lis, n'hésite pas à prendre ta retraite...).<br /> Heureusement pour nos sorties resto, c'est beaucoup moins compliqué : pas besoin de négo pour dîner au resto des Rocailles,avec vue imprenable sur la mer...
Publicité