Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Fille en Chine
Une Fille en Chine
Publicité
Une Fille en Chine
Newsletter
Archives
20 mai 2007

Odette Toulemonde

51P9CCKNWJLTout a fait d'accord avec Lolotte de Mars, super bouquin, "tout le monde" ne peut qu'aimer ! Portraits de femmes et bons sentiments se succedent a un rythme enleve, teintes parfois de la noirceur d'une ame raccornie mais on en sort joyeux, comme Odette : " Au plus profond d'elle, il devait y avoir un jazz band jouant en boucle des airs entrainants et des melodies trepidantes". Mention speciale a Antoine l'enchanteur ( Un beau jour de pluie ), cousin germain de Saint-Jack-la-vie-en-rose. Pas possible de voir le film ici, mais de toutes facons je prefere lire. Et vous ?
Publicité
Publicité
Commentaires
L
Odette c'est un concentré de tout !! de rire, de larme, de futile, de poésie, de regret et d'espoir ! <br /> Bref c'est la vie écrit divinement par un mec qui a tout compris ... Mention spéciale en ce qui me concerne à l'intruse et c'est un beau jour de pluie !...<br /> Sinon faut JAMAIS aller voir un film tiré d'un bouquin ! JAMAIS !!! C'est toujours l'horreur mis à part les Harry potter .. ET encore ... c'est pas à la hauteur !!! <br /> J'ai pourtant essayé !!!<br /> Tous les Christophe Grangé adaptés ... Pff de la daube interplanétaire !<br /> Ensemble c'est tout de Gavalda ... Sans commentaire ... <br /> Orgueil et préjugés ... Nan !! pas possible (quoique la version TV de la NBC avec mon magnifique Colin Firth peut se défendre un chouia ...)<br /> Les bridget ... Va pour le premier mais le book est tellement bon !!! Le B2 .. Une calamité !!!<br /> Et je parle même pas du diable s'habille en Prada ...<br /> Nan je vous dis ... la lecture y'a que ça de vrai ... En particulier allongée sur un transat au bord d'une piscine de rêve ...<br /> Allez continuons de rêver ...
Publicité