Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Fille en Chine
Une Fille en Chine
Publicité
Une Fille en Chine
Newsletter
Archives
8 mai 2007

Les yeux jaunes des crocodiles

41RE9CYDG4LRoman d'un Paris bourgeois, terriblement 2007 : les quadras divorcent ( et les enfants trinquent), les adolescentes shopent chez Colette, et on offre des Ipod pour Noel. Roman de deux soeurs, la belle et la pas bete, (anti)heroine qui a un peu de mal a porter son prenom : quand on s'appelle Josephine on n'epluche pas des patates en premiere page d'un roman, on brille. Mere courage mene ensuite bien sa barque le long des 636 pages, pour finir peut-etre ( je ne vais pas vous raconter la fin ! ) au bras d'un top model meme pas plombier. Une bonne lecture pour vos prochaines vacances.
Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ca y est, les vacances sont terminées. Nouvellement convertie aux joies du Club qui a fait le succès de Popeye, Nathalie et Bernard (je vous rassure, c'est moins beauf qu'à cette époque et désormais beaucoup plus bobo), je vois avec plaisir que je n'ai pas trop manqué de billets de FilleenChine, rapport à son voyage au Vietnam (ça met l'eau à la bouche) et qu'en plus, je reviens pour le billet lecture. <br /> Ca tombe bien, c'est ma pleine période littéraire. Comme je vous l'ai déjà dit, j'alterne entre période "à fond dans les bouquins" et période "visionnage de séries américaines et feuilletage de magazines féminins". Et là, les vacances aidant, je me suis replongée avec grand plaisir dans les livres. Je viens de terminer "La poursuite du bonheur" de Douglas Kennedy...oui, c'est vrai que lire un seul livre en 10 jours, c'est pas énorme, mais il fait pas loin de 800 pages, et puis, les journées étaient plutôt bien remplies, jugez plutôt : abdo-fessiers à 09h30, papotage avec MauresqueGirl, aquagym à 11h45, apéro, dej, piscine,repapotage, petite sieste, goûter, apéro, dîner et petit digestif...donc lecture d'un seul livre pendant les vacances(et prise de 2 kgs...), mais la machine est lancée. Hier, en sortant du bureau, j'ai fait la razzia à la Fnac : Sans feu ni lieu de Fred Vargas, Seras-tu là de Guillaume Musso (j'ai adoré ses 2 premiers romans, qui m'avaient été recommandées l'été dernier par ma libraire préférée...), L'Evangile selon Pilate d'Eric-Emmanuel Schmitt et Rien ne va plus de Douglas Kennedy. J'en ai au moins pour 3 mois. Et vient se rajouter à cette longue liste, Les yeux jaunes des Crocodiles, dont le résumé est alléchant. Faut dire aussi que l'auteur a merveilleusement bien choisi les prénoms de ses personnages...<br /> Allez, je vous laisse, je retourne à mes livres.
U
Odette Toulemonde c'est le prochain billet lecture, je le commence ce soir. Si tu veux te faire un tric Chine du Sud fin aout c'est meyo wenti, on devrait rentrer le 20 au plus tard la chambre d'amis t'attend.
L
Mais dis moi, t'es à fond ? Comment fais tu avec 2 lardons, 1 Saint Jack et des intrus dans ta cuisine pour trouver encore le temps de lire !?? Suis bluffée !!!<br /> Moi suis dans Odette Toulemonde et j'adooore ! Cadeau de j'aipasdemoule et vraiment c'est top !! des petites nouvelles à lire entre 2 métros et plein de boulot ... Juste ce qu'il me faut en ce moment !!<br /> Sinon je cherche des plans pour les vacs au mois d'aout ? Z'avez pas une idée mes poulettes ?
Publicité