Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Fille en Chine
Une Fille en Chine
Publicité
Une Fille en Chine
Newsletter
Archives
30 mars 2007

Saison des pluies

P1010024 En echo au dernier commentaire de Serial Shoppeuse, les accessoires de la saison sont ici le parapluie et les bottes, voire les sandales en plastique. On pourrait même croiser quelques méduses. Le taux d'humidité est a son max ( enfin j'espere ) ; impossible de secher un jean à l'air libre, de sortir ses ballerines en nubuck rose, ou de dompter les petits cheveux qui frisotent.
Les magazines gondolent dans le salon presque autant qu'au dessus d'un bain chaud, et les moisissures menacent mon dressing à sacs. Je me suis même aperçue ce matin que mon pliable en denim collec 2002 etait attaqué par des filaments gris au sale air, et suis heureusement intervenue avant qu'ils ne sautent sur le cabas VB 2003. ( oui mes sacs sont rangés par saison et annee et alors ? ). Le prochain sera un cabas en toile cirée !

Mais comme dirait Saint Jack, il faut voir le côté positif de la situation.
Exemples : obligée de finir le paquet de nachos sinon ils sont tous mous le lendemain, et possible d'accuser le sèche linge d'avoir fait rétrécir le dit jean. Possible de s'acheter plein de beaux parapluies, et même des Crocs en plastoc pour épargner l'armoire a chaussures. La version violette est prévue pour le prochain week end à Hong Kong ; arrêtez de hurler, avec une mini robe baby doll ce sera tres bien.
En attendant c'est les bottes, même si je n'ai pas tenté les cavalieres plastiques qui font fureur à Paris : pas assez confortables nu-pieds.
Et puis l'avantage, c'est qu'en plus des averses les bottes me facilitent la vie pour les toilettes du bureau, dont les Filles de France entendent parler regulierement !

Arrête de te plaindre, au moins il fait chaud et puis t'es pas la seule à avoir tes sacs qui pourissent : bienvenue aux pink ladies de Chine du Sud : La Casta, Bricolette et Comptoir Bis.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
hello mes pink boudeuses chéries !!!<br /> Back to the blog ! ohoh !!! <br /> Après une semaine de trek dans le désert Algérien (plein sud , Sahara à quelques dizaines de km de la Lybie) me voilà de retour !!! et plus en forme que jamais !!! Moi c'est le sable qui envahit ma garde robe ... Y'en a partout j'vous dis .. C'est fou !! bon c'est quand même plus glam que les moisissures moi j'trouve ...<br /> Ceci dit difficile de se remettre d'une expérience aussi intense et magique ... Mais finalement je reprends vite le pli ... <br /> Total lachage sur les VP !!! OK une vente Salomon de fringues de rando techniques : ça c'est mon côté roots ... Mais aussi ...<br /> 1 paire de Birken !!!!! Ok j'avais dit que j'étais pas convaincue mais finalement fort de vos comment, je me suis laissée tenter par une paire fushia !!! ohoh !!!S'agirait pas que lolottedemars ne soit pas en ligne vace ses blogueuses préférées !<br /> Et puis aujourd'hui c'est CHATTAWAK !!! Allez, une bonne centaine euros de moins sur mon compte !! Ca fait un bien fou !!!<br /> bonne semaine mes loulouttes !
Publicité