Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Fille en Chine
Une Fille en Chine
Publicité
Une Fille en Chine
Newsletter
Archives
20 mars 2007

Comment se reproduisent les animaux ?

2877853748... ?????
C'est le titre du livre de bibliothèque que m'a fièrement tendu Mini Jack hier soir, du haut de ses six ans.
OK, pas de problème mon cheri ( Ha la la mais pourquoi papa n'est pas là ce soir pour faire la lecture, comment je vais m'en sortir ...? ) . C'est que six ans ca me semble encore un peu jeune pour expliquer tout le business !
Page 1, ca commence super scientifique : la division cellulaire.
3mn apres, intervention de Mini Kate, 3 ans et demi : " C'est quoi une protozoaire ? "
Quelle idee de raconter ces histoires de protozoaires à des gamins de 6 ans !

C'est rapidement plus imagé : page 10, avec la photo qui va bien, coupe transversale de l'oeuf avec de multiples filaments rouges a l'interieur du jaune : " Le jaune d'un oeuf de poule est un ovule qui pourra devenir poussin s'il a été fécondé par un spermatozoide de coq" . Merci, de quoi dégouter toute la famille d'un coup ! Déjà que mes enfants ne mangent pas grand chose, s'il pouvait rester les oeufs ça m'arrangerait.

Le poids des moets, le choc des photos en page 21 : l'accouplement du rhinoceros ( je vous épargne les commentaires techniques )
- Tu vois Loulou les rhinocéros se font un calin
- Mais pourquoi il est monté sur l'autre ?
- Parce que c'est un calin de rhinocéros
- Non mais maman tourne pas la page, t'as pas tout lu sur les rhinocéros ! "

Hou... Il nous reste la suite du livre pour demain ca va bien commencer :
" Les parents après l'accouplement ( titre du chapitre) :
Le mâle se désinteresse souvent de la suite ( en gras )
Il est fréquent que le mâle, apres avoir joué son rôle dans la reproduction, ne s'occupe plus de ce qui suivra ( dans le texte)"
Sujet à mediter, mais non mon fils, c'est pas vrai, par exemple 22% des pères se lèvent la nuit pour leur bébé et 60% vont au parc ! ( stats du Elle du 6 février il me semble, j'adore les stats)

Ce soir, c'est papa qui va faire la lecture, pour la deuxieme partie, nettement plus soft c'est pas juste.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité