Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Fille en Chine
Une Fille en Chine
Publicité
Une Fille en Chine
Newsletter
Archives
17 mars 2007

Sans l'ombre d'un temoin - Elisabeth George

2266162985Bien ; je sais que la categorie "lectures variee" n'est pas celle qui vous passionne le plus, si j'en crois le peu de commentaires sur les billets precedents, mais moi ... j'aime ca, et je ne desespere pas de vous convertir. On y va doucement hein, un petit policier par exemple. En l'occurence le compagnon de TGV de mon dernier sejour en France, qui j' imagine vient de sortir en poche, d'ou son omnipresence en meilleure vente dans les relais H de toute bonne gare qui se respecte (meme a Courges et Bhateauroux). Ce n'est qu'en arrivant aux remerciements de l'avant derniere page ( la 919ieme quand meme ) que j'ai realise qu'Elisabeth George est americaine. Son histoire se deroule a Londres, et sa maniere d'ecrire s'est precisement adaptee a la reserve et la classe anglaise typique des auteures british. Trufee de rebondissements et de suspects potentiels, l'intrigue - ames sensibles et femmes enceintes s'abstenir - n'a rien a envier a un bon Patricia Cornwell, le gore en moins. Voici donc une bonne alternative a la dite Patricia, dont certaines d'entre nous ont deja devores tous les romans, en conclusion un tres bon policier que je vous recommande. En cours dans un autre style : "Je te retrouverai" de John Irving ; commentaire la semaine prochaine. L'une d'entre vous a-t-elle ( lu ) le dernier Jean-Christophe Grange ?
Publicité
Publicité
Commentaires
S
Mais, non, fille en chine, rassure-toi, les pink blogeuses adorent la lecture, la vraie lecture. Pour ma part, c'est vrai que j'ai mes périodes : y'a des semaines où je vais ne lire que des magazines (Elle, Marie-Claire, Voici...) et puis des semaines où je me gave de (vrais) livres et dévore tout ce qui passe. Depuis quelques temps, et grâce à toi Fille en Chine, j'ai découvert les policiers; j'en étais restée jusque là à Mary Higgins Clark, mais il faut bien le dire, c'est quand même pas le meilleur du policier (excepté "La Nuit du Renard" peut-être). Donc, je me suis convertie à Fred Vargas et son anti-héros Adamsberg (j'adore), à Patricia Cornwell (un peu gore de temps en temps) et depuis quelques jours à Harlan Coben (avec "Ne le dis à personne").<br /> Ayant fini depuis peu le dernier Harry Potter (oui, j'ai des goûts très variés...), je vais de ce pas aller acheter le dernier livre conseillé par ma libraire préférée...
Publicité